Nouveau membre

fmd

Peugeot Addict
16 Avril 2013
92
0
0
123
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me présente:
J'ai acquis un 5008 2L HDI finition allure en octobre 2012.
Il est gris shark, à 7 places et n'a pas d'option particulière.
J'avais auparavant une A..i A4 de fonction.
Mon premier ressenti après 6 mois et 13000 km:
Véhicule très confortable, bien fini et bien équipé.
Tenue de route très agréable et rassurante.
Motorisation 2L HDI très souple et silencieuse, voire performante pour un monospace.
Quelques bruits de roulement (je pensai au différents problèmes remontés sur le forum mais après vérif et essai de mon CC, rien d'anormal)
En résumé, je ne suis absolument pas dessus de mon choix et trouve le 5008 comme étant un excellent compromis pour qui cherche un monospace non typé camionnette.
Seul petit soucis, une fuite d'huile au niveau du joint de carter, pris en charge sous garantie par mon CC et résolu en 2 jours (avec prêt gracieux d'une 208 pas mal aussi d'ailleurs !)
 

Précision, je l'ai acheté neuf via un mandataire origine Espagne
Dommage, la Sangria n'était pas livrée avec :pt1cable:
 

Espérons qu'en bruit de fond tu échappes aux castagnettes !

Le 5008 HDi 150 7pl est à tous points de vue un régal* ! Il émet si peu de bruit que tous les autres deviennent suspects ...

*sobre en gazole, vorace en caoutchouc

Bon appétit ! ;)
 

Merci de ton accueil chaleureux :coucou:
Par contre, pour le coté sobre en conso, je suis en moyenne à 7l8 (de gazoil parce que pour la sangria :bounce: ) mais bon, je profite aussi des performance du moteur qui est vraiment très plaisant :love:
 


[Le bon accueil, c'est le minimum de politesse auquel je tiens !]

Ta conso de 7,8 L, c'est à l'ODB ou "à la pompe" - et sur quels types de parcours :confused:

Nul doute que comme pour les autres la fin d'apprentissage du calculateur d'injection de ton 150 cv ne se fasse ressentir qu'entre disons 20000 et 25000 km.

Au moins 1 bon litre/100 de gagné sur les 20000 premiers km
Pour info : J'ai actuellement une autonomie de 1000 km là où mon précédent Picasso /essence ne faisait que 580 km..

@+++
 

Pour la conso, c'est principalement sur des petits parcours plutôt urbains de 20 km environ (dans le Morbihan c'est pas des grandes villes non plus !)
Pour les grands trajets autoroutiers de 1000 km, je suis facilement à plus de 8l mais bon, à 150, 160 avec le coyote branché :eek: , donc pour moi c'est pas anormal non plus :sol:
 

[:fire:5] et [:philw389:7]
Pour la conso, c'est principalement sur des petits parcours plutôt urbains de 20 km environ (dans le Morbihan c'est pas des grandes villes non plus !)
c'est donc normal ; les 150ch sont un peu gourmands sur petits trajets...
Mais quelle souplesse et quel répondant :love:
 

Totalement d'accord, rien d'anormal pour moi !

Sinon, les seuls rajouts sont:
Tapis de sols et de coffre
Filets de coffre
Désiglage arrière
Installation du Coyote dans le petit casier au dessus du vipnav

J'aimerai bien changer l'éclairage avant mais à part les feus du 3008 hybrid que je trouve sublimes mais chers, je n'ai rien vu de convaincant pour l'instant !
 

Bienvenue a toi Fmd! :coucou:
Post nous quelque petite photo de ton León a l'occasion.
 

Ok pour les photos

Je vous mettrai l'installation du Coyote car j'ai vu que nous avons tous galèré pour faire un montage propre.

Le meilleur système que j'ai trouvé:
J'ai retiré le casier 1 din au dessus du vipnav pour y fixer une petite équerre métallique (fixer avec une vis sur le dessus du casier pour que ça ne bouge pas) puis j'y ai mis le système Tetrax Xway (la photo va venir)

Le système est très propre, ça ne bouge absolument pas et comme le trou de fixation est sur le dessus du casier, ce sera invisible lors du démontage.
 

Bienvenue fmd, comme j'ai coutume de dire, quand on achète un 5008 de 150ch, c'est pas pour faire un record sur la conso!
En tout cas quel moteur! Il est d'ailleurs souvent plébiscité dans la presse automobile (pas que sur les 5008).
Pour les pneus, ça dépend de l'utilisation, j'ai fait 50000 km avec la monte d'origine. :sol:
 

Choses promises ... :coucou:

IMG_0055.jpg2..jpg
IMG_0057.jpg
IMG_0058.jpg
 

Bien ! en voilà un qui s'exécute sans broncher et en sans en faire des tonnes :lol:
Bon boulot ; c'est réussi ;)
 

Très propre, il a l'air bien ce coyote...
Félicitation pour ton install.
 



Bonjour,

Bienvenue parmi nous ! Très beau 5008 qui rassemble beaucoup au mien ! Bon, je sais on va me dire qu'ils se ressemblent tous mdr !

A bientôt,
Laurence

PS : Toi, au moins, tu as eu la chance d'être accueilli comme il faut ... C'est pas toujours le cas ici :(
 

La confiance n'excluant pas le contrôle, je peux comprendre les doutes de certains au vu de ce qui s'est passé sur le forum même si je ne suis pas toujours d'accord avec le ton employé.

Je pense que chacun est libre de consulter les sujets et de passer si celui-ci lui parait douteux sans pour autant entrer dans un débat pas toujours constructif et qui ne résout rien.

Mais bon, chacun fait comme il peut ou plutôt comme il veut.

Peut être qu'un durcissement des moderateurs pourraient arranger les tensions.

Il est facile de dissiper le doute, c'est ce que j'ai fait dès le début afin de dissiper tout malentendu et être consideré comme légitime sur le forum.

A bon entendeur :whistle:
 


La confiance n'excluant pas le contrôle, je peux comprendre les doutes de certains au vu de ce qui s'est passé sur le forum même si je ne suis pas toujours d'accord avec le ton employé.

Je pense que chacun est libre de consulter les sujets et de passer si celui-ci lui parait douteux sans pour autant entrer dans un débat pas toujours constructif et qui ne résout rien.

Mais bon, chacun fait comme il peut ou plutôt comme il veut.

Peut être qu'un durcissement des moderateurs pourraient arranger les tensions.

Il est facile de dissiper le doute, c'est ce que j'ai fait dès le début afin de dissiper tout malentendu et être consideré comme légitime sur le forum.

A bon entendeur :whistle:

ca va venir, ca va venir

:)
 





;)
Le Gris Shark avait été aussi mon premier choix de couleur pour mon 5008.
Mais je suis (très bien) tombé sur un Vapor Grey multi-optionnés, alors je l'ai adopté sans difficulté :)
 

Coucou :)

C'est vrai que le Gris Shark est tout simplement magnifique ... Mais le Vapor Grey est très très beau aussi : d'ailleurs on ne perçoit pas la même teinte à l'ombre, au soleil, ...
Avant d'acheter le 5008 Gris Shark, j'avais vu un Vapor Grey en concession et on avait flashé sauf le prix ... :)
 

Pourtant sur ton avatar, on a vraiment l'impression que c'est un gris shark !

Sinon un truc que je trouve top sur le 5008, c'est l'aide au démarrage en côte.

J'avais déjà eu des freins à main automatique mais ce système est un réel plus, plus d'angoisse quand quelqu'un sert trop prèt derrière :D
 

Avant d'acheter le 5008 Gris Shark, j'avais vu un Vapor Grey en concession et on avait flashé sauf le prix ... :)
Ca n'est quand même pas la couleur qui influait sur le prix ! :lol: j'imagine que c'était autre finition, moins de km, des choses comme ça...