Nouveau moteur HDi 140 chevaux ?

Quand j'ai voulu faire reprendre ma 308 par un garage, ils m'ont demandé si c'était une version française ou pas, donc il faut essayer d'avoir une version qui se rapproche le plus possible des versions françaises, ça aide pour la revente.
Surtout que les particuliers ne connaissent pas forcément les différences de versions entre la France et les autres pays.
 

question bête : est ce que le 140 viendra sur la berline, ou tout simplement, c'est le 150 (vu sur 3008) qui va venir le remplacer ?

A priori le 140 arrive en France sur la berline en fin d'année, c'est du moins ce que j'avais entendu quand il est sorti en Allemagne et en Autriche. ;) :)
Quand j'ai voulu faire reprendre ma 308 par un garage, ils m'ont demandé si c'était une version française ou pas, donc il faut essayer d'avoir une version qui se rapproche le plus possible des versions françaises, ça aide pour la revente.
Surtout que les particuliers ne connaissent pas forcément les différences de versions entre la France et les autres pays.

C'est surtoue qu'il ne faut pas avoir d'équipement en moins qiue la version frnaçaise car il la reprenne au niveau de gamme inférieur avec des options, c'est ce qui m'était arrivé sur ma première 206.

C'est pour ça que j'ai pris le Wip Nav, et aussi parce qu'ayant eu le RT3 sur ma deuxième 206, ca me manquait, et j'apprécie. :)
 



Je ne vois pas de qui tu veux parler. :lol: :lol:

Sinon, à moins que tu le haïsses ou que tu n'ais pas les moyens, ou encore que tu n'ais pas l'intention de la revendre, je te conseille de le prendre.

Oui je sais ca fait beaucoup de "ou", mais bon. :D
 

c'est surtout que je n'aime pas vraiment la planche de bord sur les versions équipées de GPS :(

avec (mis à part le chargeur CD) :
Peugeot308Feline3.jpg


sans :
Peugeot308interieurfeline1800x600.jpg
 

on s'habitue vite au confort de lecture sur le grand écran escamotable par rapport au petit de la 2è photo ;)
 

en fait ce qui me gène le plus si on peut dire ça, c'est que l'ordinateur de bord est visiblement reporté entre les deux compteurs, et donc l'affichage et la lecture de celui-ci semblent plus petit et difficile :( (cf première photo de mon précédent post)

et puis d'un point de vu tarif, l'option GPS est moins intéressante vis-à-vis d'un système portatif type Tomtom (6-7 fois moins cher) qu'on peut utiliser dans plusieurs voitures d'ailleurs...

c'est le seul "hic" qui me gène sur la Féline :cry:
 

tu as les infos directement et en continu sous les yeux au contraire, sans avoir besoin de les demander sur l'afficheur déporté
c'est sur que par rapport au GPS nomade, c'est plus cher, mais à la revente, comme dit plus haut, ta Platinium sera considérée comme une Premium Pack avec les xénons et les 18" en option, pas comme une Féline (l'acheteur d'une Féline s'attend à un équipement de "base" indiqué par les docs Peugeot)
 

Cruel dilemne, ca c'est sûr ... :(
Privileger la renvente au détriment de ce qu'on souhaite, où se faire plaisir et ramer un peu pour la revente vu l'équipement spècifique d'une platinum ;)
 

au moins, on aura prévenu ! :D
c'est donc un choix réfléchi avec tous les éléments en mains :jap:
(et à l'époque où j'envisageais une Premium Pack ou une Féline, je pestais aussi contre le RT4 en série et l'absence d'afficheur central bleu au lieu du orange)
 

La planche de bord de la première photo est celle du RT4 et non du Wip Nav. ;)

Et perso, je trouve plus pratique l'odinateur de bord car directement sous les yeux.

En plus tu as la possibilité de demander à ton garage de te débloquer l'ODB sur le grand écran comme certains forumeurs l'on fait. ;)
 


Il faut pas avoir la valise quand même.

Parce qu'un membre a commencé d'en parler dans le topic Wip Nav, mais depuis plus rien. :sweat: :)
 



tu as les infos directement et en continu sous les yeux au contraire, sans avoir besoin de les demander sur l'afficheur déporté
c'est sur que par rapport au GPS nomade, c'est plus cher, mais à la revente, comme dit plus haut, ta Platinium sera considérée comme une Premium Pack avec les xénons et les 18" en option, pas comme une Féline (l'acheteur d'une Féline s'attend à un équipement de "base" indiqué par les docs Peugeot)
je le sais bien tout ça ;) mais d'ailleurs, je pensais rester sur les jantes 17", donc dans la version allemande, ça ne collerait pas non plus, donc finalement, je me demande si je vais pas m'orienter vers une PP et rajouter juste ce dont j'ai envie (peinture métal + jantes 17") :???:

question conne : quelle différence entre RT4 et Wip Nav ? :sweat:
 

la Sport :???: en Allemagne (finition sous la Platinium), je crois que c'est une PP avec JA 17"
 

le problème c'est que la plupart des mandataires vont donner la finition française équivalente avec éventuellement ce qui est en moins ou en plus, mais rarement (enfin jamais même) je n'ai vu d'indiquer la finition étrangère :???:
 


Parmi les différences entre le wip nav et le RTA (arrêtez moi si je me trompe)
- L'absence de disque dur interne sur le wip nav
- absence du bluetooth sur RT4
....

La liste peut-être complétée :jap:
 

sujet déjà abordé en section "électronique embarquée" (les modos vont montrer les crocs sinon)
 

Parmi les différences entre le wip nav et le RTA (arrêtez moi si je me trompe)
- L'absence de disque dur interne sur le wip nav
- absence du bluetooth sur RT4
....

La liste peut-être complétée :jap:

sans oublier que le Wipnav est extremement basique quant à une utilisation des CD. On est très loin des fonctionnalités d'un vrai autoradio MP3 (même pas de répétition de la plage en cours...incroyable à ce tarif :fou: )
 


:hello:
Je déterre un TOPIC, mais je vais recevoir une Platinum HDI110 avec options et sur leur doc ils parlent de la norme EURO5 sauf qu'en France pour le HDI110 c'est la norme EURO4.
Quelqu'un saurait me dire si la version allemande est bien en EURO5 et depuis quand?
:jap: