Bien le bonjour à tous, je me présente, Frédéric, mon vrai prénom, 32 ans. Je suis nouveau parmi vous et je viens prendre conseil mais aussi en donner...
Je viens de m'acheter une 405 GRDT de 1991, 250 MKM. Carrosserie nickel, je viens de passer deux jours sur le moteur et ma femme une journée pour le nettoyage de l'intérieur, je vous explique:
L'ancien proprio est agriculteur et vous imaginez bien l'utilité de la voiture les derniers temps.elle venait de passer plus de 3 mois en garage pour juste avant faire une sortir d'une petite semaine apres 8 mois de stand bye.
au final, il me prévient que le joint de culasse est HS, ok pas de soucis... Il m'en demande 600 euros... Je la fait tourner un peu, je roule un petit kilomètre... Pas de soucis de direction, suspension, le moteur ronronne impec, le turbo s'enclenche, je rentre, lui fait fait un chèque de 600 euros.
Arrivé à la maison, ma femme panique, le joint de culasse? , elle pue !!!
t'inquiète chérie, je gère...
ouverture des portes et du toit ouvrant, aération totale...
Ouverture du capot... ... il y a du boulot... allé zouu, c'est parti:
- Mise en chauffe du circuit d'eau: fuite au niveau de la PAE
-contrôle du circuit de refroidissement ( vidange du liquide et teste avec un tuyau d'arrosage): RAS
-contrôle du calorstat... pas bon
allé go go go :
-levage du véhicule,maintien du bloc moteur, dépose du support moteur droit, dépose de la distribution, dépose de la PAE, du calorstat, dépose du radiateur et nettoyage (détartrage et soufflette)... repose avec échange de la PAE, calorstat... remise à niveau.
Par la même occasion, je regle le problème de masse qui me donne plus de jus dans les essuies glace, tableau de bord, klaxon... demontage de toutes les masses, dérouillage, dégrippage, remontage, graissage...
Bon bref... Deux jours de boulot, éraflures, sueur et fatigue plus tard... ma petite 405 demarre au quart de tour, ne chauffe plus, circuit nickel, l'électrique est ok...
... j'allais oublier... elle est propre et elle sent bon...
Voila le pourquoi de ma présence ici, car je vous remercie tous pour les petits plus que j'ai pu trouver ici sans eux, j'aurais eu plus de fil à retordre...
Je pense que je reviendrai souvent ici, soit pour aider soit pour chercher conseils car je pense que j'en suis pas à ma dernière réparation et j'ai bien envie de la remettre en état complètement...
à bientot
Dectelion
Je viens de m'acheter une 405 GRDT de 1991, 250 MKM. Carrosserie nickel, je viens de passer deux jours sur le moteur et ma femme une journée pour le nettoyage de l'intérieur, je vous explique:
L'ancien proprio est agriculteur et vous imaginez bien l'utilité de la voiture les derniers temps.elle venait de passer plus de 3 mois en garage pour juste avant faire une sortir d'une petite semaine apres 8 mois de stand bye.
au final, il me prévient que le joint de culasse est HS, ok pas de soucis... Il m'en demande 600 euros... Je la fait tourner un peu, je roule un petit kilomètre... Pas de soucis de direction, suspension, le moteur ronronne impec, le turbo s'enclenche, je rentre, lui fait fait un chèque de 600 euros.
Arrivé à la maison, ma femme panique, le joint de culasse? , elle pue !!!
t'inquiète chérie, je gère...
ouverture des portes et du toit ouvrant, aération totale...
Ouverture du capot... ... il y a du boulot... allé zouu, c'est parti:
- Mise en chauffe du circuit d'eau: fuite au niveau de la PAE
-contrôle du circuit de refroidissement ( vidange du liquide et teste avec un tuyau d'arrosage): RAS
-contrôle du calorstat... pas bon
allé go go go :
-levage du véhicule,maintien du bloc moteur, dépose du support moteur droit, dépose de la distribution, dépose de la PAE, du calorstat, dépose du radiateur et nettoyage (détartrage et soufflette)... repose avec échange de la PAE, calorstat... remise à niveau.
Par la même occasion, je regle le problème de masse qui me donne plus de jus dans les essuies glace, tableau de bord, klaxon... demontage de toutes les masses, dérouillage, dégrippage, remontage, graissage...
Bon bref... Deux jours de boulot, éraflures, sueur et fatigue plus tard... ma petite 405 demarre au quart de tour, ne chauffe plus, circuit nickel, l'électrique est ok...
... j'allais oublier... elle est propre et elle sent bon...
Voila le pourquoi de ma présence ici, car je vous remercie tous pour les petits plus que j'ai pu trouver ici sans eux, j'aurais eu plus de fil à retordre...
Je pense que je reviendrai souvent ici, soit pour aider soit pour chercher conseils car je pense que j'en suis pas à ma dernière réparation et j'ai bien envie de la remettre en état complètement...
à bientot
Dectelion