refection v6 hdi

Discussion dans 'Entretien' démarrée par yann3, 8 Mai 2019.

  1. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    salut a tous
    je me suis lancé dans une nouvelle aventure :D
    j'ai racheté la 607 de Hugues607 qui as eu des deboire avec,pression dans le circuit de refroidissement.
    je l'ai donc racheté pour tenter de lui donner une nouvelles vie,puisqu'elle est tres propre en carrosserie et interieur niquel,elle est tres proche d'une signature,mais manque juste les sieges chauffant,elle a le toit ouvrant aussi.
    voila pour la presentation sommaire de la mere;)
    donc essais pour confirmer les symptomes,vase ouvert et coup de demarreur,giclé de 50cm de l'eau par le vase,donc pas photo,la compression passe dans le ldr:cry:
    -voiture mis sur calle
    -demontage roues av,cardans,apres vidange bva,triangle et tirant de direction
    -demontage faisceau et autres materiel du compartiment moteur
    -demontage parechoc av
    -demontage calandre et radiateurs,enfin toute la face av
    -demontage et sortie du bloc v6 hdi et sa bva
    -sur chevalet(calle bois sur les pieds de la chevre)demontage de tout les acastillages et c'est la merde,tout est les un sur les autres,le gros du boulot (egr,turbos,dutites,pompe a vide poulies et distrib,enfin tout quoi)pour info tout est cuit par la chaleur,les airaigné de depression et autre tuyaux de GO
    -et enfin demontage des couvres culasse,les culasses
    -demontage des arbre a cames,des linguets,des poussoirs hydro
    -nettoyage des culasses
    -epreuve des culasses au wd40 et il s'avert qu'il y a des fuites sur certaines soupapes.
    voila pour le moment
    pour le futur a realiser
    -demontage soupapes et rodage de celleci et de leurs siege
    -rectif culasses
    -remontage de tout
    donc a suivre:rolleyes:
     
  2. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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  3. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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  4. crazy-s

    crazy-s Peugeot Addict

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    Beau boulot :chinois: et bon remontage
     
  5. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    je n'en suis pas encore la,j'ai un rodage de soupapes a faire et un deglacage cylindres et rectif culasse
     
  6. diabolo69

    diabolo69 Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Un joint de culasse
    ?
     
  7. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    oui et au demontage probablement le banc av,rien qui saute aux yeux,mais cylindre et piston avec depot d´eau et de rouille,du coup tant qu´a demonter,je refait a neuf avec nettoyage complet des conduits d´adm.
    vu que je vire dans la foullé les p..tain d´egr,donc plus d´encrassement pour la suite.
    c´est mon gars de 21 ans qui veut la recuperer.du coup je bosse pour rien dessus:whistle:
     
  8. diabolo69

    diabolo69 Peugeot Addict

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    Non, pas pour rien ... juste pour lui faire plaisir !! :chinois:
    Et ça vaut bien plus que des euros ... :bien:
     
  9. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Gros boulot!!! Oui tant qu’a faire, moteur posé, autant en profiter...
    Ça va pas être trop la misère pour retrouver les durites de turbo si elles sont toutes hs?
    Courage :bien:
     
  10. janfi67

    janfi67 Lion de Bronze

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    Plus d'encrassement de la vanne, certes, mais empoisonnement lent et pernicieux de tous ceux qui se trouveront autour de cette voiture !

    Je peux à la limite comprendre, pas approuver, que quelqu'un sans moyen qui ne connait pas la mécanique fasse supprimer l'EGR
    Mais de la part d'un spécialiste comme toi qui tombe le moteur et le refait à neuf, ton comportement est juste scandaleux et irresponsable. Sans compter que tu violes la loi.
     
  11. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    la dangerositée denlever les vannes egr ne sont pas reellement prouvé,justement moi qui connais le processus je peut t´affirmer que les sortie d´echappement sont beaucoup moins noir sans les egr,a condition d´avoir un fap en etat.
    le fap s´encrasse aussi moins vite,donc tu ne voit pas une cause a effet?
    et en parlant de pollution met un chiffon blanc deriere ton echappement et refait la manip pendant un defap et tu verra que tout ces systems sont du commercial,un argument de vente au depart et un buisness a l´entretien.
    tu sait les puissants sont capable de faire culpabiliser les gens afin de mieux les ponctionner sans revolte
     
  12. janfi67

    janfi67 Lion de Bronze

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    Tu connais le processus de quoi?
    Tu serais capable de nous expliquer les processus chimiques qui provoquent la formation des NOx en fonction de la pression et de la température? Vas-y, j'attends! Et tant qu'on y est, explique nous le rôle de la vanne EGR pour minimiser la formation des NOx.
    Tu pourrais aussi nous expliquer les effets de ces NOx sur le système respiratoire de l'Homme ? J'attends encore!

    Alors pour toi, la pollution se limite à ce qui se dépose sur un chiffon à la sortie d'un pot d'échappement. Ce que tu peux être naïf, ou de mauvaise foi!
    C'est tellement plus facile d'accuser les autres, le système, les puissants...

    Tu te cherches juste des excuses pour nier et fuir tes responsabilités! Tu empoissonnes sciemment les gens, par égoïsme et par bêtise!
    Et comme c'est ton business, tu ne voudrais pas tuer la poule aux œufs d'or, ce serait dommage que tes clients prennent conscience de ce qu'ils font.
    Puisque le sort des autres ne t'intéresse pas, tu expliqueras à ton fils que par ta faute, ses enfants, tes propres petits enfants risquent de souffrir de graves problèmes pulmonaire un jour.
     
    #12 janfi67, 9 Mai 2019
    Dernière édition: 9 Mai 2019
  13. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    :coucou:je vois que tu as trouvé des occupations mon yann!!!!:pt1cable::sol:
     
  14. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    tu
    pourras faire tout les artifices que tu veut,la voiture par definition est polluante.
    donc par tes critere de sauver l'avenir ,tu preconise de revenir au moyen age?il est sur que ce n'est pas super d'enlever un fap ou une egr,le soucis ne se poserait meme pas si les constructeurs proposeraient ces materiel a un prix honnete voir meme une serie d'entretien a prix cassé.
    aujourdhui rien n'est fait dans ce sens et on annonce au client (de moins en moins de pouvoir d'achat) qu'il faut qu'il paie 1500€ pour un entretien fap et 1000€ pour le changement d'une egr,qui sont entre nous tenu de faire la vie d'un moteur.
    donc je comprend les gens qui decide de virer tout ca,pour pouvoir encore se deplacer dans leur moyen.
    des prises de conscience comme la tienne sont tres bien,surtout pour les constructeurs qui vendent et l'etat qui ramasse les taxes au passage,mais tout le monde n'a peut etre pas tes moyen financier.
    aujourdhui qu'est ce qui est proposé pour limiter les pollution?la voiture electrique?douce rigolade a long terme
     
    diabolo69 aime votre message.
  15. janfi67

    janfi67 Lion de Bronze

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    Revenir au moyen âge? Montre moi donc ce que j'ai pu écrire qui va dans ce sens!
    Je préconise que tu respectes la loi et la mécanique. Et que tu n’ôtes pas les dispositifs qui diminuent la pollution.

    Et revoilà le prix des pièces! C'est pas de ma faute si je suis condamné à polluer m'sieur, c'est de la faute de ses salauds de constructeurs de voitures et de leurs prix exorbitants. C'est aussi de la faute de l'état et de ses maudites taxes.

    Quand tu auras fini de jouer les caliméro et de me prendre pour un con en détournant la conversation.
    C'est toi, qui en toute connaissance de cause, empoisonne les gens, et personne d'autre! C'est toi le pollueur et l'empoisonneur

    Si tu n'as pas les moyens de restaurer proprement, avec ses organes de dépollution un V6 pour ton fils, tu lui achètes une voiture moins chère et puis basta !

    C'est vraiment lamentable d'entreprendre ce qui pourrait être un super boulot, une belle restauration et de le saloper ainsi le boulot. Tu ne mérites pas cette voiture.
     
  16. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    par ce que tu trouve qu'un fap et autre egr ,surtout egr respecte la mecanique,ou as tu vu jouer ca.
    je ne vois pas le rapport avec une resto de v6 et un autre moteur les depollution ne sont pas moins cher sur les plus petit moteur.
    enfin on pourra dire tout ce qu'on veut,la solution c'est toi qui la et heureusement qu'il y a des gens comme toi pour faire fonctionner la mecanique des taxes sous pretexte de culpabiliser pour 3000 ans d'evolution technique humaine avec ses pollution,surtout les dernier 120 ans.
    je clos le sujet avec toi,puisque nous ne serons jamais d'accord,et tu devient irrespectueux avec ta derniere phrase.
    :coucou: janfi
     
  17. janfi67

    janfi67 Lion de Bronze

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    On ne risque pas d'être d'accord, en effet.

    Et n'inverse pas les rôles.
    Quand tu restaures un V6 en lui enlevant volontairement des éléments essentiels de dépollution, c'est l'air, c’est la planète qui appartiennent à tous que tu ne respectes pas.
     
    lorent aime votre message.
  18. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    tu n'as pas l'air de trop savoir ou se trouve les egr sur le v6 hdi et la galere pour les changer
    tu vas me dire le moteur est demonté,soit,mais vu la frequence ou ca merde,je n'est pas envie de me retaper une galere apres et c'est mon choix assumé
    voila tout,je laisse le fap en place cependant et c''est surement lui le plus important
     
  19. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Pas sur.

    Le co2, le nox et autres sont des polluants différents. Avec des conséquences différentes
     
  20. janfi67

    janfi67 Lion de Bronze

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    La vanne EGR est un élément fondamental de la dépollution d'un diesel. Elle est apparue bien avant le FAP, en 1993 de mémoire et ce n'est pas un hasard.

    Elle réduit énormément (parfois d'un facteur 10) les NOx qui sont des polluants, aussi dangereux pour la santé que les particules fines.

    Les NOx sont si dangereux que même certains moteurs essence qui en génèrent aussi ont une EGR ou comme le PT 130 une recirculation des gaz brûlés à certains régimes par les soupapes.

    Pour les réduire encore, on a ajouté à l'EGR le SCR qui par catalyse transforme les NOx en eau et en CO2. Il vaut mieux une petite quantité de CO2 en plus que la même quantité de NOx.

    Alors les EGR s'encrassent, ok, mais pas toujours, j'ai fait 290000Km sans problème avec un 2.2 HDI.
    Mais ce n'est pas une raison pour les virer. Les NOx sont un poison pour nos poumons.
     
  21. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    Yann, t'es un gros malade !!!! :lol::lol::lol::lol::lol:
    C'est pour ça que t'as revendu ta Saab ?

    JeanFI irrespectueux ? Non, c'est pas le genre.
    Perso, j'aurais plutôt dit désagréable, voire, insupportable.
    Question de point de vue ;)
     
  22. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Un peu de poil a gratter, c est une bonne chose non ?

    :)
     
  23. janfi67

    janfi67 Lion de Bronze

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    Tiens, revoilà @Jean-Christophe92, l'homme aux idéaux à géométrie variable...

    Quand les politiques mentent (selon toi) sur la dangerosité du diesel, tu affirmes que tu te dois de dire quelque chose.

    Et là, ton pote @yann3 nous ment à tous en prétendant que d'enlever l'EGR c'est bien pour la pollution,

    et non seulement tu le laisses faire, tu le défends, mais tu te permets de critiquer ceux qui dénoncent cet odieux mensonge.

    Tu es un champion de l'hypocrisie et du retournement de veste! :bien:
     
  24. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    attention ,je n'est jamais dit que c'etait bien,mais j'affirme que mecaniquement parlant,les egr sont des grosses merde et qu'un circuit d'admission encrassé par des goudrons sont bien plus polluant que des conduits propre et ca tu ne peut pas le nier
    soit pas d'egr et tu pollut a petit feu,soit egr et tu pollut un tout petit peut et une fois encrassé ,tu pollut 10 fois plus,donc qu'est ce que tu choisi.
    n'as tu jamais pissé dans la nature?donc tu est aussi un pollueur,tu voit la pollution est tenu integrante d'ou tu te place et on peut dire tout et son contraire.
    je ne dit pas que tu as tort de defendre ca,mais il y a des pollutions bien plus importante et pourtant tu les creait dans ta vie de tout les jours sans en etre conscient(consommation de produits transporté par cargo marin,avion,tes reget diverse et varié etc etc)
     
  25. janfi67

    janfi67 Lion de Bronze

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    L'urine n'est pas un polluant, mais un engrais directement assimilable par les plantes.
    S'il n'y avait pas mon voisin, je pisserais bien de temps en temps au pied de mes tomates. Et oui, 95% de celles que je mange proviennent de mon potager. Elles ne viennent pas de Hollande, du Maroc ou d'Espagne.

    Bien sûr qu'il y a toute sorte de pollutions. Et rien ne te permet d'affirmer que je n'en suis pas conscient !
    Je pollue, oui, comme tout le monde. On ne peut pas faire autrement. Je l'assume et je n'en rejette pas la faute sur les autres.

    Mais au moins, je ne modifie pas comme toi mon moteur, contrevenant à la loi et le rendant encore plus polluant.
     
  26. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    La question JeanFi n'est pas le fond de ce que tu dis, que je partage, mais la forme...
    Il y a l'art... et la manière :)
     
  27. janfi67

    janfi67 Lion de Bronze

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    La forme... Si c'est pour réagir mollement comme ça

    Autant ne rien dire je trouve. Indignez-vous !
     
  28. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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  29. janfi67

    janfi67 Lion de Bronze

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    Tu n'aurais pas du en abuser, ça ramolli l'esprit ;)
     
  30. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Juste pour ma gouverne, en quoi un systeme d admission encrassé, du moins la partie egr, pollue plus que pas d egr du tout ?
     

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