achat V6 3.0 soupapes tordues

ben, tu viens de déposer les culasses, t'as pas changé la distri? pourquoi le voyant moteur est toujours allumé?

ben, tu viens de déposer les culasses, t'as pas changé la distri? pourquoi le voyant moteur est toujours allumé?
non il venait de remplacer la distri c'est là qu'il a pété les soupapes, et puis avant d'investir je voulais d'abord la faire tourner, là c'est bon elle tourne donc prochainement les freins, la distri, les bougies etc

le voyant moteur je sais pas, peut être j'ai oublié de brancher une sonde lambda et je sais pas ce qu'il y a dans le réservoir, le mec me disais qu'il roulait à l'éthanol, si c'est du 100% c'est normal ...

Dernière édition:

pourquoi le voyant moteur est toujours allumé?
j'ai mis le plein de sp98 :cry: :fracasse:
et j'ai un peut roulé, c'est bon le défaut est parti :bien:

urcb50.jpg

prochain achat : les freins avants, je pensais prendre des disques Brembo pour aller avec les étriers mais je suis tombé sur ceux là, ça pourrais être stylé :sol:
ils sont moins cher et les mec en sont contant, je vais réfléchir

qb3opl.png

ça y est elle tourne enfin :bien:

j'ai refait le système re recyclage des vapeurs et franchement j'en suis fier, parfait ces durites :hebe::bien:

jt2dnp.jpg

prochainement je ferais les disques et plaquettes qui sont hs, vous pensez que le défaut ESP/ASR pourrais venir de ça ?
et au printemps je ferais distri et pompe à eau
et petit à petit tout les trucs qui vont pas
Bravo!!!!!! Ou as tu trouvé tes durites de recyclage?

salut à tous, quelques bricoles :

j'avais le siège conducteur qui bougeait en arrière quand j'accélère, j'ai donc investigué

cnjkol.jpg

en regardant par dessous le siège j'ai remarqué que la structure s'est dessoudée

mcnihu.jpg

ajytcx.jpg

b9lvlf.jpg

déshabillage du bas pour ressouder :bien:

3zk7tb.jpg

mg7b5v.jpg

vm6imx.jpg

hnqxrn.jpg

Niquel :bien::sol:

j'ai nettoyé quelques pièces dégueulasse, avec ce revêtement qui se désagrège
nettoyé à l'acétone

yfwa9y.jpg

2wyequ.jpg

jmva1a.jpg

mes beaux disques :pt1cable:
et plaquettes achetées sur leboncoin 20€ :sol:

enpnz3.jpg

bon les jantes sont pourries ... mais je penses remplacer les 4

3lryuw.jpg

voilà :)

j'ai apparemment le niveau du vase d'expansion qui déconne, je vais y jeter un œil,

j'ai toujours ce défaut ESP ASR malgré les plaquettes neuves, je vais voir si je met windows xp sur mon vieux portable pour y installer le logiciel pour me connecter à la voiture, je vais peut être aussi regarder le capteur d'angle derrière le volant, j'ai regardé sous la banquette arrière le capteur ESP mais c'est propre les connections sont parfaites,
ça vient pas des capteurs ABS car j'ai testé sur les 4 roues avec la technique du frein à main mais aucun ne fonctionne ça serait bizarre que les quatre seraient hs ..

allé bonne soirée