Nouveau PC

mbastin

Lion d'Or
1 Avril 2004
3 076
0
36
124
Ma soeur achète hier un portable pour ses gamins.
On va chercher un acer aspire jesépakoi à 800 roros.

Dessus y a vista. Je demande un downgrade vers xp : pas possible, prob de drivers blablabla.

Ok.

J'y vais aujourd'hui pour lui installer le brol sur son wifi, désinstaller les trucs inutiles, installer un anti-virus, puis faire les mises à jour.

Tout va bien jusqu'aux mises à jour. Lors de la dernière salve de mise à jour (je pense qu'il y en avait 42 au départ, puis le nombre à augmenté à 57 je crois, puis une fois ça s'est planté, puis 30 ... enfin bref) ça c'est de nouveau planté.

On redémarre donc.

Depuis on ne dépasse pas le truc qui vient au démarrage (le machin vert qui va de gauche à droite).

OK. Je pousse le CD de recovery qu'on a eu soin de faire avant toute manipulation.

Pareil.

Moralité --> retour magasin demain.

Je n'achèterai plus JAMAIS de pc de ma vie. :kaola:

mb.
 

Déja n'achète pas un acer : architecture intérieure pourrie, qualité médiocre, sav minable.
Ensuite en achetant un mac tu achète un pc :D
 

A vouloir toujours tout bidouiller aussi, c'est normal. :d
J'ai jamais ouvert un ordi, je ne comprends presque rien, mais je n'ai jamais eu de problèmes. :spamafote: ;)
 

Clair qu'Acer a mauvaise réputation. Moi j'en veux pas. :eek:

Pour l'ordi j'ai pas de problème. C'est tout simple : j'en rachète pas un neuf comme ça j'ai pas à réinstaller XP :D
 

Déja n'achète pas un acer : architecture intérieure pourrie, qualité médiocre, sav minable.
Ensuite en achetant un mac tu achète un pc :D
+1 pour Acer, le mien n'a pas dérogé à la rêgle, avec le wifi qui déconnait, la carte mère qui a foirée et l'écran mais là c'était les gamins ....

Sinon pour le mac même si t'as des bouts de pc dedans tu les voies à travers Léopard et ça à mon avis ça t'évite les 2 plombes perdues par notre ami uniquement pour avoir un bureau propre et un brol à jour :(
 

Bah ouais, mais bon, ma soeur ne voulait pas mettre plus de 750 roros ... C'est le second PC de la maison, et à priori ne servira qu'à Internet et quelques travaux bureautiques. Pour jouer, ils sont tout ce qu'il faut en consoles portables ou non :eek: ...

@adri : pas de bidouille, pas de démontage : installation d'un anti-virus, et des mises à jour windows ... On ne peut pas dire qu'on va sur la lune avec ça !

@seb : j'ai eu un acer : le seul reproche que j'ai eu à lui faire, c'est le bruit de ventilo quand ça chauffait. Sinon, il tourne toujours chez un copain, et sans problème.
Pas contre, j'ai eu un HP, qui est déjà retourné deux fois en SAV (une fois pour remplacement de CM et HDD) une seconde parce qu'ils m'avaient mis le vista en flamoutche) il y a 6 mois. Je l'ai vendu à un autre copain, et il vient de retomber en rade ... et hop 3ème retour en SAV.
Mais bon, ce ne sont que deux machines, c'est clair que sur la masse, HP est certainement mieux qu'Acer ...



Pour en revenir au mac, je l'ai sorti de la boîte, démarré, il s'est mis à jour tout seul comme un grand, et 1/2 heure après, tout était paramétré et fonctionnel. Et depuis, je l'utilise. Point-barre. Ca change.

mb.
 

Remarque j'ai vu aussi des cas de pc portables à peine au dessus des 1er prix et qui se sont installés sans problème : Création sauvegarde, maj os et install d'un anti virus.

Bref dans votre cas un coup de pas de bol donc...

;)
 

:D
Mon portable est un Acer premier prix (payé 300€)
Et je n'ai aucun soucis avec depuis bientot 1 an.
J'ai juste formaté toutes les cochonneries d'origine et installé mon XP perso.
Et je n'ai eu aucun soucis avec.

Un conseil réinstalle XP dessus, les drivers existent, il suffit de les trouver

Donc bon les généralités sur une marque aujourd"hui je ne les ecoute plus :whistle:
 

oui ca depend la serie.

Actuellement, je possede un sony vaio VGN FZ31M, rien a dir emis a part la web cam, j'ai un probleme de connexion interne au niveau de l'ecran, quand je bouge l'ecran, ca marche pas elle se deconnecte.

Sinon suis pas fan d'ACER non plus, un collegue en a un, ecran foutu, ligne en travers, bref pas facile de l'utiliser.
 

Donc bon les généralités sur une marque aujourd"hui je ne les ecoute plus :whistle:
Avoir un ordinateur qui marche c'est normal, en avoir 1 qui ne fonctionne pas ça ne l'est pas. Il est absolument normal que l'on ne se fie pas sur le nombre de personnes qui ont un acer,hp, dell ... qui fonctionne mais l'inverse. Des acers, on en a eu un paquet à la boite et le peu qui marchent encore sont posé sur 4 gros bouquins dans les coins pour qu'ils puissent aspirer suffisamment d'air pour ne pas planter. J'ai vu passer un paquet de pc portable et les acers figurent parmis les moins bien conçu, aucun doute la dessus.
De toute façon acer c'est le cas de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, il y a peu ils étaient totalement inconnu et en un rien de temps sont n°1 des ventes de laptop, sont présent sur de nombreux marcher (écran, desktop, ...). Il ne faut pas se voiler la face, on ne renverse pas dell et hp de façon durable du jour au lendemain, la politique d'extension de la boite c'est de truster le marcher en sortant un max de modèle différent pour des cibles très différentes (du harcore gamer au néophite) tout en étant financièrement attractif. Point de mystères, la qualité sa se paie, un pc desgné à la va vite ça vielli très mal, et la on fait appel au SAV, mais avec Acer c'est la que la galère commence :mad: .

Chacun voit midi à sa porte, mais c'est pas parque quelqu'un mise son argent sur un placement à risque et récupère un benef sympa que ça va marcher pour tout le monde, personnellement je préfère gagner un peu moins (donc payer un peu plus ) et ne pas trop parier sur la fiabilité de mon pc une fois la garantie passée.

Maintenant que ton acer marche bien c'est très bien (d'un autre coté il est "jeune") mais ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde.
 

@seb : j'ai eu un acer : le seul reproche que j'ai eu à lui faire, c'est le bruit de ventilo quand ça chauffait. Sinon, il tourne toujours chez un copain, et sans problème.
Pas contre, j'ai eu un HP, qui est déjà retourné deux fois en SAV (une fois pour remplacement de CM et HDD) une seconde parce qu'ils m'avaient mis le vista en flamoutche) il y a 6 mois. Je l'ai vendu à un autre copain, et il vient de retomber en rade ... et hop 3ème retour en SAV.
Mais bon, ce ne sont que deux machines, c'est clair que sur la masse, HP est certainement mieux qu'Acer ...
Tout à fait d'accord :)