Nouveau propriétaire 3008

didier78

Membre
5 Avril 2010
18
0
0
Ça y est j'ai rejoint le club des heureux propriétaires de 3008 depuis le 30 juin dernier. Je suis allé chercher mon 3008 féline 1,6 BMP6 vers St. Etienne chez un ami collaborateur PSA. Depuis j'ai déjà fait près de 2000 km avec et c'est que du bonheur :)

J'ai deux petites questions que je souhaite vous soumettre :

- avec la BMP6 peut on rester en A ou M à l'arrêt à un feu rouge ou dans un embouteillage, ou faut il se mettre sur N ? La notice semble dire qu'il faut se mettre sur N mais mon cc m'a dit hier que l'on peut rester sur A ou M et qu'il est inutile de passer en N.

- avec le Wip Com 3D l'entrée auxiliaire audio se trouve dans la boite à gants mais lorsqu'on connecte un câble RCA dessus on ne peut plus fermer la boite à gants. Avez vous le même pb ? Y a t il un moyen de se connecter en permanence avec la boite à gants fermée :???:

Merci pour vos avis.

Félicitations ! :)

Je l'ai reçu le même jour que toi ! :D

Pour la bmp6, je reste toujours en A à l'arrêt !!! Inutile, je pense de repasser en N sauf si tu restes bloqué pas mal de temps alors là oui !

Pour le WIP Com 3D, je n'ai pas...... :sol:

Ça y est j'ai rejoint le club des heureux propriétaires de 3008 depuis le 30 juin dernier. Je suis allé chercher mon 3008 féline 1,6 BMP6 vers St. Etienne chez un ami collaborateur PSA. Depuis j'ai déjà fait près de 2000 km avec et c'est que du bonheur :)

J'ai deux petites questions que je souhaite vous soumettre :

- avec la BMP6 peut on rester en A ou M à l'arrêt à un feu rouge ou dans un embouteillage, ou faut il se mettre sur N ? La notice semble dire qu'il faut se mettre sur N mais mon cc m'a dit hier que l'on peut rester sur A ou M et qu'il est inutile de passer en N.

- avec le Wip Com 3D l'entrée auxiliaire audio se trouve dans la boite à gants mais lorsqu'on connecte un câble RCA dessus on ne peut plus fermer la boite à gants. Avez vous le même pb ? Y a t il un moyen de se connecter en permanence avec la boite à gants fermée :???:

Merci pour vos avis.

:hello: c'est avec plaisir que je t'aurai répondu, mais je l'attends encore et encore :cry: :cry:

avec la BMP6 peut on rester en A ou M à l'arrêt à un feu rouge ou dans un embouteillage, ou faut il se mettre sur N ? La notice semble dire qu'il faut se mettre sur N mais mon cc m'a dit hier que l'on peut rester sur A ou M et qu'il est inutile de passer en N.

Oui dans ce cas, cela ne revient-il pas à laisser la première enclenchée, le pied sur l'embrayage ? Chose que je n'ai jamais faite !

J'ai un C4 Picasso avec le BMP6 depuis 3 ans et depuis 3 ans, je n'ai jamais utilisé le N (ou rarement). Je sais qu'au bout d'un certain moment, le N se met tout seul en position si le véhicule ne bouge pas.
Ca doit sûrement être la même chose pour le BMP6 de Peugeot (enfin, j'espère :) )

Pour ta 2ème question, je pourrai te répondre quand j'aurai reçu mon véhicule... début août :pt1cable:

coucou !
alors moi lorsque j'ai récupéré mon 3008 bmp6 le monsieur m'a fait toute la démo de la voiture et m'a fortement conseillé de me remettre sur N lorsque je suis à un feu ou du moins lorsque le feu est long, il m'a bien dit que si jamais par malheur quelqu'un me rentrait dedans lorsque je suis à l'arrêt la boite de vitesse serait foutue!!!

bon vous allez me dire que ça n'arrive pas tous les jours mais perso ça m'est arrivé 1 mois avant l'achat de mon 3008 une personne qui ne s'est pas arrétée et m'a foncé dedans alors que j'attendais au feu!!!

en fait ni plus ni moins c'est comme si vous etes à l'arrêt avec la 1ere enclenchée et le pied dans l'embrayage chose que je ne faisais jamais avant avec ma boite manuelle j'etais toujours au point mort à l'arret... biensur je ne le fais pas pour chaque feu hein!!!

Merci pour vos retours. Effectivement je pense que c'est mieux de se mettre sur N pour un arrêt assez long avec moteur qui tourne, comme il est préférable de se mettre au point mort avec une boite manuelle.

Pour ma 2° question sur les prises RCA dans la boite à gants, personne n'a essayé de brancher un baladeur et de refermer la boite à gants ???

Sinon pour les amateurs de photos voici quelques images de la belle !!

IMG_0025.jpg

IMG_0027.jpg

IMG_0028.jpg

Je n'utilise pas les RCA, mais c'est vrai que ça m'a l'air impossible à utiliser sans que la Bag soit ouverte.