TotoDu91

Nouveau membre
18 Juin 2023
3
0
1
France
J'ai une 208 GT datant de 2021 et je me demande si le nouveau soft développé pour la 208 dévoilée aujourd'hui même pourra être installé sur la mienne. Puisqu'il s'agit des mêmes écrans (même écran conducteur avec l'iCockpit 3D, ainsi que le même écran principal), j'espère qu'on pourra installer ou demander l'installation de ce nouveau système, surtout avec l'approche du nouveau CarPlay d'ici la fin de l'année, ça rendrait ma 208 déjà dépassée technologiquement sinon...
Pensez-vous que cela est envisageable ?
 



Par ce que derrière l'écran, si on peut s'exprimer ainsi, il y a du hardware, qui est complètement différent
C'est comme si tu voulais mettre le nouvel iOS sur ton smartphone Android (ou l'inverse ...)
 


Par ce que derrière l'écran, si on peut s'exprimer ainsi, il y a du hardware, qui est complètement différent
C'est comme si tu voulais mettre le nouvel iOS sur ton smartphone Android (ou l'inverse ...)
Je sais bien, mais on ne va quand même pas me dire qu'on passe d'un i3 bicœur à un processeur M2 Ultra. Vu qu'il s'agit principalement d'une refonte graphique, je pense sincèrement que cette mise à jour est faisable
 

Reste dans tes certitudes
Ah oui, tiens une piste : regarde bien qui fabrique les "écrans" actuels et les "écrans" futurs
Peut-être que tes certitudes tomberont, alors.
 

il s'agit principalement d'une refonte graphique
Clairement pas.

Tout le hardware est différent pour supporter des fonctionnalités impossible à supporter sur l'ancien hard, notamment la mise à jour OTA du soft et de la cartographie.

Le NAC de la 208 non restylée est fabriqué et son OS développé par Continental Automotive. L'IVI de la 208 restylée par Marelli (je l'apprends, merci fccid.io ;) ).
 

Et même en parlant de hardware, une architecture automobile est bien plus complexe qu'un simple PC. Rien n'est jamais vraiment plug&play et il faut s'assurer que tous les appareils et calculateurs puissent continuer à dialoguer entre eux, ce qui est loin d'être garanti.

Je pense notamment à la communication entre IVI et le combiné tête haute. Si IVI n'est pas conçu pour dialoguer avec un combiné qui a l'ancienne interface, ce qui est loin d'être improbable, je ne serais pas surpris qu'il faille changer aussi le combiné pour que tout soit parfaitement fonctionnel.
 

Merci aux 2 qui ont (tout) suivi, et qui abondent et confirment ma réponse :bien: