Nouveau Touareg

Alvone

Lion Hors catégorie
13 Août 2006
6 653
0
0
125
Aujourd'hui VW présente le tout nouveau Touareg:

2010_1.jpg

-2010_2.jpg

Touareg-2010_31.jpg

-2010_4.jpg

A part sa face de golf stylisé je vois pas ce qui change :heink:
Niveau motorisation pourquoi changer? Pas grand chose de neuf si ce n'est la probable arrivée de l'hybride...

De profil, on dirait presque un Sante Fe :ange:

Désormais VW s'inspire chez Audi pour faire des blocs optiques AV sans aucune logique. Un coup les LED sont en U, un coup ils traversent le bloc, un coup au-dessus, un coup en-dessous :o

Ouais... Toujours sans intérêt à mon goût. Enfin ça ne me fait pas rêver.

Seul l'intérieur me plait bien. Même beaucoup. Il se pare ici d'un bois qui a l'air magnifique, et son mariage avec le noir laqué est des plus réussi. Aspect robuste, sobre et classe ! :good:

C'est vrai que l'intérieur est très classe (il me fait penser à celui d'une A8).

Mais l'extérieur n'a aucun intérêt...

L'avant est l'avant des nouvelles VW type polo et G6. ;)

Intérieur est très classe, sauf l'éclairage des compteurs bleus, je préfère le blanc. :ange:

L'avant change pas mal au niveau de la forme des phares et de la calandre... par contre à l'arrière rien de bien flagrant a part les sorties d'échappement qui me font penser au Cayenne.

Sinon c'est vrai que l'intérieur est beau, design et sympa même si, comme le dit jo2007, il y a des airs d'Audi la dedans!

Autant j'aime bien le style de la face avant sur golf et polo autant je trouve ca supra vieillot pour le Touareg! J'aime pas

Normal qu'il y ait des airs d'Audi. C'est le même groupe. :D Même Peugeot s'amuse à avoir des habitacles avec des airs d'Audi maintenant, alors... :lol:

Sinon j'aime bien l'éclairage bleu. Après l'orange c'est maintenant ce qui est à la mode un peu dans tous les domaines pour les rétroéclairages.

Pour l'arrière, ma première réflexion a été "tiens il a pris le cul de son grand frère (le Touareg) pour faire grand". :D J'ai l'impression qu'il y a des airs ?

Pour l'arrière, ma première réflexion a été "tiens il a pris le cul de son grand frère (le Touareg) pour faire grand"
Euh là, c'est le grand frère ;)

Mais j'avoue que j'ai eu un doute aussi au début avec le Tiguan ;)

Ma première reflexion a été: "ah, ils lui ont enfin mis des passages de roues ronds au lieu de ces trucs applatis immondes" :ange:

Euh là, c'est le grand frère ;)

Mais j'avoue que j'ai eu un doute aussi au début avec le Tiguan ;)

Ma première reflexion a été: "ah, ils lui ont enfin mis des passages de roues ronds au lieu de ces trucs applatis immondes" :ange:

:oups: Ah oui ! Merci. :jap: Que de boulettes de ma part en ce moment... :pt1cable: Finalement je crois que mes 2 heures de sommeil cette nuit n'ont peut être pas été suffisantes. :D

Enfin ça va si je ne suis pas seul [:bob113] et c'est bien la preuve qu'avec leur DALC (design à la con), on s'y perd un peu à force. :ange:

Sur les photos de présentation en tout cas, on le dirait plus petit/moins massif je trouve.

Sinon en regardant l'ancien, on voit que l'intérieur a pris un sacré coup de vieux, du coup !

touareg208.jpg

Là c'est carrément grossier... Et puis, le gros volant est moche, et trop de bois tue le bois. D'autant qu'ici je ne sais pas si c'est la photo mais je le trouve vraiment moche. Bref, je suis au bord de :vomi:

Par contre, le petit volant "jouet" à trois branches sur un gros truc comme ça, j'ai un peu de mal à comprendre. D'autant que, maintenant que j'ai pu en faire l'expérience, c'est vrai que les quatre branches sont indispensables pour conduire d'un ou deux doigts sur le bas du volant, bras sur les accoudoirs. :)

D'autant que, maintenant que j'ai pu en faire l'expérience, c'est vrai que les quatre branches sont indispensables pour conduire d'un ou deux doigts sur le bas du volant, bras sur les accoudoirs. :)
Eh bèh, fais pas ca le jour de ton permis, sinon tu vas repartir les mains vides ;) :lol:

Certains se moquent des boutons sur la 407, mais chez VW, ils font pas tellement mieux :o

Le volant jouet c'est celui que tu retrouves dans les Golf, Seat, Audi, Scirocco etc...

Le seul Touareg que je connais c'est un w12 :love: , et l'intérieur est moins kitch que la photo que tu viens de mettre ;).

Eh bèh, fais pas ca le jour de ton permis, sinon tu vas repartir les mains vides ;) :lol:

C'est sûr. :lol: Et puis ça ferait trop décontracté. :D Pour tout te dire, au début, débutant soucieux de bien faire :ange:, je mettais les mains tout bien à 10 heures 10. Autant dire que ça n'a pas duré longtemps. Mon père m'a rapidement dit "tu peux mettre tes mains comme ça plutôt, c'est moins chiant". J'ai commencé à le faire petit à petit. Et c'est comme ça que je suis le plus à l'aise et que j'ai bien apprivoisé la voiture. Dessin du volant, souplesse de la direction, cette voiture est vraiment faite pour être conduite comme ça, dans les tronçons droits ou presque en tout cas, parce que tu es en fait plus précis ainsi qu'avec les mains à 10 heures 10 (souplesse de la direction) et la position est meilleure, sinon, j'avais mal aux bras. :lol:

Avec la voiture de ma mère, je continue à avoir plus souvent les mains (ou au moins une) "comme il faut", là ça reste naturel.;)
Certains se moquent des boutons sur la 407, mais chez VW, ils font pas tellement mieux :o

C'est clair. Et Opel, et, et... Mais je ne sais pas pourquoi les journalistes ont rabâché ça durant toute la carrière de la 407. :pfff: Je ne saurais dire combien de fois je l'ai lu.
Le volant jouet c'est celui que tu retrouves dans les Golf, Seat, Audi, Scirocco etc...

Le seul que Touareg que je connais c'est un w12 :love: , et l'intérieur est moins kitch que la photo que tu viens de mettre ;).

Je sais bien. D'ailleurs je le trouve pas mal ce volant. Et dans une Golf je le trouve légitime. Sur ce type de véhicule, moins. Je crois que même une grande routière comme la série 7 maintenant (en tout cas la série 5 sûr), a aussi le volant 3 branches. Je trouve un peu ridicule. Après, c'est peut être une histoires de goûts.

Je l'espère pour l'intérieur. :p :D C'est du bois aussi ?

Non intérieur alu exactement le même que celui ci:

006__scaled_600_013.jpg

Il venait une fois par an changer ses 4 pneus, il aurait changé pour une Maserati granturismo mais je ne l'ai pas encore vu.

Ah, ça passe déjà mieux oui !

Mais dessin, planche de bord, boutons... Ca reste assez grossier je trouve. Le nouveau fait preuve de bien plus de finesse.

Et puis il y a ce volant, étonnamment moche non ? :D

PS : Granturismo ? Ah c'est faire preuve d'un peu plus de goût déjà ! :love:

Le nouvel avant est réussi, mais c'est vrai que l'arrière évolue trop peu ;)

ca reste plus agréable à voir qu'un 3008, aucun doute sur le fait que ce soit une VW :d

En tous cas je ne connais pas ce GPS, le dernier étant le RNS510. A voir. :d

Tres moche et tarabiscote le nouvel interieur je trouve. Pour l'exterieur on passe de moche a pas mal et tant mieux s'il y a de l'inspiration hyundai alors parceque la fiabilite du touareg c'est comme la laguna2 ( a lire les forums allemand ou la reputation du vw est catastrophique !!). Le santafee lui est tres fiable ....

Question fiabilité rien ne vaut une Dacia, en plus ils vont se lancer dans le 4x4 [:unclebens:8]
[:nono le bo] sinon reste la prius pour phil, mais à quand en 4X4 [:unclebens:8]
Sinon dans mon entourage 5 touareg et RAS pour le moment, le plus kilométré doit être au alentour de 120 000kms et le moins dans 60/70 000kms :good: ce qui n'est pas le cas des toy dans mon entourage, on en parlait hier soir avec 2 proprio de toy justement (dont 1 qui doit recevoir son range sport dans le courant du mois) :sarcastic:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Volkswagen par FP2