à tous,
Habitué de la section 5008, je viens faire un tour en section VW pour mes beaux parents...
Après 20 ans de voitures françaises, ils sont retournés chez VW et ont réceptionné neuve en mars 2013 une Golf Plus 1.6 Tdi 105 DSG7 Carat qui totalise aujourd'hui 5800 kms. Ils avaient un excellent souvenir de cette marque après avoir eu plusieurs Jetta à l'époque.
Les premiers 2500 kms (en douceur pour rôder le moteur, 30% ville, 50% route, 20% autoroute) ont été un plaisir
Mais les 3300 suivants ont été et continuent à être un calvaire pour eux
Autour de 2500 kms, le moteur s'est mis en mode dégradé, avec voyant "catalyseur" allumé au TDB.
Depuis, 7 passages en CC à travers la France : 1 à Valenciennes, 1 à Sartrouville, 1 à Courbevoie, 1 à Evreux et 3 à Chambourcy (lieu d'achat de leur Golf).
VW est complètement incapable de trouver l'origine de la panne, rien ne s'affiche à la valise (panne "fantôme") et surtout, leur CC d'origine (Neubauer Chambourcy [:sniper] ) devient franchement "j'm'enfoutiste" et a un sens de la relation client complètement inacceptable (quand tout va bien on vous sourit, quand tout va mal on vous oublie) . On frise le zéro absolu en matière de SAV
Le CC d'Evreux, par dépit, a changé le turbo.
Mais ce n'est toujours pas ça et mes beaux-parents deviennent fous. Surtout que l'aspect sécuritaire est clairement en jeu avec la mise en mode dégradé du moteur à n'importe quel moment
Je cherche donc à savoir si l'un d'entre-vous a déjà eu ce genre d'ennui et saurait nous orienter sur une piste que l'on pourrait soumettre à un CC compétent...
Merci par avance pour vos réponses
Habitué de la section 5008, je viens faire un tour en section VW pour mes beaux parents...
Après 20 ans de voitures françaises, ils sont retournés chez VW et ont réceptionné neuve en mars 2013 une Golf Plus 1.6 Tdi 105 DSG7 Carat qui totalise aujourd'hui 5800 kms. Ils avaient un excellent souvenir de cette marque après avoir eu plusieurs Jetta à l'époque.
Les premiers 2500 kms (en douceur pour rôder le moteur, 30% ville, 50% route, 20% autoroute) ont été un plaisir
Mais les 3300 suivants ont été et continuent à être un calvaire pour eux
Autour de 2500 kms, le moteur s'est mis en mode dégradé, avec voyant "catalyseur" allumé au TDB.
Depuis, 7 passages en CC à travers la France : 1 à Valenciennes, 1 à Sartrouville, 1 à Courbevoie, 1 à Evreux et 3 à Chambourcy (lieu d'achat de leur Golf).
VW est complètement incapable de trouver l'origine de la panne, rien ne s'affiche à la valise (panne "fantôme") et surtout, leur CC d'origine (Neubauer Chambourcy [:sniper] ) devient franchement "j'm'enfoutiste" et a un sens de la relation client complètement inacceptable (quand tout va bien on vous sourit, quand tout va mal on vous oublie) . On frise le zéro absolu en matière de SAV
Le CC d'Evreux, par dépit, a changé le turbo.
Mais ce n'est toujours pas ça et mes beaux-parents deviennent fous. Surtout que l'aspect sécuritaire est clairement en jeu avec la mise en mode dégradé du moteur à n'importe quel moment
Je cherche donc à savoir si l'un d'entre-vous a déjà eu ce genre d'ennui et saurait nous orienter sur une piste que l'on pourrait soumettre à un CC compétent...
Merci par avance pour vos réponses