Nouveau venu

Sébastien ROGER

Nouveau membre
28 Août 2020
3
0
1
St Michel sur Orge
Bonjour à tous, nouveau possesseur d'une 508 sw 2l HDi 150ch Féline de 2015.
Remplaçante d'une DS5 hdi163 et SW par obligation je suis agréablement surpris par l'impression générale que laisse cette voiture.
A peine achetée nous sommes parti en vacances avec, résultat 2000km environ et aucuns soucis
Au plaisir de vous lire
 

Bienvenue sur le forum Sébastien ! Oui c'est une très belle routière, juste un peu pataude quand on se retrouve à manoeuvrer sur un petit chemin où son rayon de braquage rend les demi tours compliqués. En revanche sur de la belle route ou sur l'autoroute c'est un bonheur.
Tu pourras nous raconter les + et les - entre DS5 et 508, et aussi entre le 163 et le 150 car ce dernier a la réputation d'être un peu moins agréable.
Bonne route à toi :bien:
 

Merci ✌
On s'en sert aussi bien en ville que sur route/autoroute. Au début je la trouvais un peu molle à la relance c'est clair mais au final ça me suffit largement. J'ai l'avantage (enfin chacun se fait son avis la dessus ) d'être motard et quand je veux des sensations je ne prends pas la voiture.
En tout cas pour descendre en Gironde, à 4, le coffre chargé à bloc plus un VTT sur le porte vélo je n'ai pas eu l'impression de conduire un char !
On voulait la faire reprogrammer mais au final on ne le fera pas.
La DS5 très bien mais bizarrement je n'ai pas trouvé le 163ch bcp plus nerveux, d'ailleurs elle était passé presque tout de suite par la case Reprog ( 196ch et gros gain de couple ) qui l'avait transformé. On a voulu changer par rapport à la place et des petites choses qui arrivaient ( des bruits par ci par là, des chromes intérieur qui s'enlèvent etc... ) .
Pour moi les + de la DS5 c'est la gueule, la tenue de route, la sensation de bien-être intérieur. Les - c'est l'autonomie ( 850km) le côté tape cul quand même, la qualité des matériaux pas si premium et le moteur un peu faiblard en 163 pour un véhicule " premium" de ce poids