Tout frais pondu :)

Sympa tous vos avis, j'ai une bonne idée général en tous cas.
Reste plus qu'à attendre un peu et il faudra que je me décide. Je verrais aussi en fonction du marché car en ce moment par exemple, pas grand chose d'intéressant pour moi...GT hors de prix (cc bien sur) et Féline plutôt inexistante, sans compter les pseudos féline qui sont des allure améliorées.
Sinon Vince, on les trouve où les voitures en TT? direct dans le PA?
Dès que j'aurai vendu ma voiture actuelle (dans 3 semaines environ) je me jetterai dans la mêlée des petites annonces!
 

10l/100kms en ville c'est en instantané !!! Je suis depuis 7000kms à 7.6 à l'odb et environ 70% route et 30% ville
 

Bonsoir à tous
J'ai eu deux felines avec cuir intégral et entre les deux, j'ai eu une allure 163 en sellerie mi cuir mi tissu.
Je ne sais vraiment pas pourquoi mais mon dos ne supporte pas les sièges mi cuir mi tissu. J'avais essayé trois 508 et une C5 et à chaque fois au bout de qq kilométres, le dos me faisait mal.
Et celle-là quand je l'ai essayée, pas de souci de dos. Alors je l'ai achetée et bing quand je l'ai ramenée, j'ai senti une douleur au bout de 10 km. Alors je l'ai revendue 15j après car elle m'a flingué le dos alors qu'avec la feline precedente cuir integral, aucun souci. J'ai repris une feline et quel bonheur le cuir intégral. J'ai quand même degusté 2 mois mais maintenant plus aucune douleur avec le cuir intégral. Donc pour moi c'est siège cuir à vie...
Et sincèrement le 163cv ca marche fort. J'ai envie d'une BVA mais je suis tjr en BVM car j'ai peur d'etre déçu à l'usage...
bon route à tous
 

Bonsoir à tous
J'ai eu deux felines avec cuir intégral et entre les deux, j'ai eu une allure 163 en sellerie mi cuir mi tissu.
Je ne sais vraiment pas pourquoi mais mon dos ne supporte pas les sièges mi cuir mi tissu. J'avais essayé trois 508 et une C5 et à chaque fois au bout de qq kilométres, le dos me faisait mal.
Et celle-là quand je l'ai essayée, pas de souci de dos. Alors je l'ai achetée et bing quand je l'ai ramenée, j'ai senti une douleur au bout de 10 km. Alors je l'ai revendue 15j après car elle m'a flingué le dos alors qu'avec la feline precedente cuir integral, aucun souci. J'ai repris une feline et quel bonheur le cuir intégral. J'ai quand même degusté 2 mois mais maintenant plus aucune douleur avec le cuir intégral. Donc pour moi c'est siège cuir à vie...
Et sincèrement le 163cv ca marche fort. J'ai envie d'une BVA mais je suis tjr en BVM car j'ai peur d'etre déçu à l'usage...
bon route à tous

D'accord sur toute la ligne avec toi ! ! ! ;) :coucou: :chinois:
 


Bande de canaillous!! Il est clair que c'est un complot pour me ruiner ! lol
Sérieusement, en fait j'hésite entre Féline BV manuelle et GT. Mais bon...
J'ai effectivement découvert que cette finition Féline n'existait qu'en France, ce qui limite encore plus le nombre trouvable...
Allez, il faut que je me calme sérieusement car mon véhicule actuel ne sera vendu que dans quelques semaines et je dois essayer de penser à autre chose car cela devient une véritable obsession ce truc, j'ai du mal à dormir.
Pour terminer je dirai que désormais on ne me la fait pas car j'ai étudié scrupuleusement les différentes finitions et je sais les reconnaitre au premier coup d’œil(pour les versions "classiques" car la GT c'est simple).
Merci encore pour votre gentillesse envers un "étranger" comme moi :D

Juste un complément...Après une féline j'ai donc eu une allure...J'ai bcp regretté les équipements de la feline et quelle joie de les retrouver quand je l'ai revendue pour acheter une autre féline (feux xénon directionnels, sièges électriques chauffants dossier et assise, passage auto codes/phares, etc etc
 

le cuir je peux pas ça me brûle le culcul l'été :D

Le cuir c'est chaud l'été c'est sur et normal mais les sièges refroidissent très vite pour se mettre à la bonne température du corps. C'est une matière vivante. Alors que le velours ou le tissu restent chauds et en été c'est pas agréable. ca colle aux fesses !!!!!
Donc dire que les sièges cuir brûlent c'est faux c'est pas du simili cuir.
En été ma voiture se repose sur le parking de mon bureau pendant que moi je bosse!!! Et quand je la reprends, c'est chaud pendant qq minutes mais ensuite aucun souci. Tout ceux qui en possède diront la même chose. Et quelle classe la tite odeur de cuir en rentrant ds la voiture et d'entendre le pchoutttt quand on s'assied dedans...
 

Sinon Vince, on les trouve où les voitures en TT? direct dans le PA?

La mienne était à la concession Peugeot près de chez moi sur le parc occasions ! Je suis tombé dessus par hasard en me baladant sur le parc, elle était aussi affichée sur leur site web. Elle provenait d'un autre cc, pas directement de la personne qui la vendait.

Les voitures en TT sont proposées avec les occasions "normales", ce n'est pas un canal particulier, d'autant qu'elles portent déjà leur numéro définitif. La concession a juste posé un nouveau jeu de plaques normales (fond blanc et logo régional) avec le même numéro. Niveau tarif, l'avantage est le même que pour toute occasion très récente (la mienne avait 7 mois et 4700 km quand je l'ai achetée, je l'ai eue à 31000 euros).

Ma concession met en ligne tout son stock d'occasions, toutes les autres doivent aussi le faire, ça peut être une piste de recherche. Sinon tu peux aussi tenter www.clicpeugeot.com pour les voitures de collaborateur Peugeot, on peut faire une recherche géographique.
 


Le cuir c'est chaud l'été c'est sur et normal mais les sièges refroidissent très vite pour se mettre à la bonne température du corps. C'est une matière vivante. Alors que le velours ou le tissu restent chauds et en été c'est pas agréable. ca colle aux fesses !!!!!
Donc dire que les sièges cuir brûlent c'est faux c'est pas du simili cuir.
En été ma voiture se repose sur le parking de mon bureau pendant que moi je bosse!!! Et quand je la reprends, c'est chaud pendant qq minutes mais ensuite aucun souci. Tout ceux qui en possède diront la même chose. Et quelle classe la tite odeur de cuir en rentrant ds la voiture et d'entendre le pchoutttt quand on s'assied dedans...

Je plussoie encore ! Et même en résidant à Nice où il ne fait pas particulièrement froid, le cuir c'est génial!
C'est Bien moins chaud et je n'ai plus de problèmes de dos comme j'avais avant avec les sièges velours de ma 406 !
Et pour l'hiver quand je vais faire du ski, les sièges sont chauffants donc c'est cool également !
Vive les félines ! :bounce: :bounce: :bounce:
 

Hello,

Génial toutes vos infos, et merci à Vince pour l'adresse des collaborateurs, c'est plutot pas mal.
Bon, sinon vous m'avez convaincu pour le cuir...Ce sera peut être plus une version féline avec mon budget, on verra en temps voulu mais effectivement, pour une éventuelle revente, prendre une GT sans le cuir c'est une sorte de malus :). Comme mon budget est pas géant- géant (je dirais jusqu'à 26000 MAX!) ce sera sans doute une version plus raisonnable (mais top quand même!!). Par contre, je privilégie toujours la boite méca en cas de v° Féline.
J'ai vraiment hâte mais faut que je me calme :(
;)
 

Tu peux trouver des belles GT pour 26K€ sans trop de souci. Tu auras le beurre, l'argent du beurre et le slip de la crêmière !!!

Au niveau conso, comme je ne remets à zéro la 2ème page de l'odb que tous les 10000, je peux t'assurer que je tourne entre 6,8 et 7 l sur les 10000 km. Et mon odb est toujours un peu pessimiste sur chaque plein (il surestime ma conso réelle de 0,2 l en moyenne).

Bref, j'avais une 607 V6 Hdi précédemment. Je regrette un peu son confort et le feulement du V6. Mais je gagne 1,5 l au 100 de conso au mini. Comme je fais peu ou prou 40000 km/an, ça me fait 600 litres de gasoil annuellement économisés. Soit pas loin de 750 à 800 €...

Et la conso d'une 163 BVA sera plus ou moins la même que celle du 204. En BVM, tu consommera un poil moins. Mais quel confort la BVA !!!!
 

Merci G2, il faut vraiment que j'essaie la BVA car tout le monde à l'air d'accord pour dire que c'est vraiment confort. Franchement moi, les BVA j'ai jamais aimé car je me dis que avec une BVM, tu peux freiner moteur (économie plaquettes) tu peux réguler plus facilement la vitesse en passant ou non une vitesse,etc. Mais bon, c'est ce que je me dis, après sans essayer une BVA, c'est juste ce que l'on appelle des à priori.
 

ba sur les boite qu'on a maintenant, après je sais pas si c'est les même boite sur 508 et 3008, mais sur mon 3008 j'ai un mode séquentiel donc tu peux très bien l'utilise pour utiliser le frein moteur.
 

Sur ma GT, plaquettes AR changées pour la 1ère fois lors de la révision des 90000. Plaquettes AV encore d'origine à 100000 km...

Les BVA modernes ont du frein moteur. Et tu as les palettes au volant pour reprendre la main quand tu veux !
 


La bva de la GT tu l'essayes crois moi tu l'adoptes et pourtant j'avais plein d'a priori. La bva est top et si tu veux tu peux reprendre la main (avec les palettes) pour rétrograder. Il faut que tu saches que j'aime les sportives . Pour info je viens du megane 3 RS. Ma prochaine voiture sera obligatoirement une BVA.
 


Ce que j'apprécie en particulier avec la BVA, et c'est très sécurisant, c'est de ne plus avoir à se demander sur que rapport se placer avant de doubler. Tu y vas, tu accélères et l'auto fait le reste. S'il faut tomber 1, 2 ou 3 rapports, elle le fait. S'il faut passer le rapport sup. pendant le dépassement, la boîte le fait, plus rapidement que le conducteur lambda et qui plus est sans que tu ne cessés d'accélérer !!! Pas besoin de ralacher l'accélérateur, de débrayer/embrayer et de réaccelerer.

Bref, un vrai plus. Ajouté au confort quotidien. Le pied.
 

J'ai l'impression qu'il n'y a que des CC ici ! Et que vous essayez tous de me vendre une voiture, j'me trompe? lol
Je suis convaincu mais il faut que je fasse les comptes car l'assurance n'est pas non plus la même que sur une féline, la carte grise,etc...
Mais vous m'avez d'ores et déjà bien converti à la BVA :)
 

fais tout de même un essai avec une BVA, on est tous différents perso une manuelle ou une bva ca a peut d'importance, ça fait une semaine que j'ai ma BVA sur mon 3008 et j'en suis content. mais d'autre personne n'arrive pas a s'y faire a la bva. Donc essai de faire un essai ca te permettra de te faire une Vrai idee
 

:mad: t'as pas compris Claude !!
Les possesseurs de cuir vont bien comprendre... :kaola:


Non! non! les conducteurs avec sièges cuir n'ont pas plus de "flatulences" que les autres ..... ;)
55846d41b5b944bc1fy3.gif
 

:mad: t'as pas compris Claude !!
Les possesseurs de cuir vont bien comprendre... :kaola:
J'avais parfaitement compris... je suis pas très malin mais quand même...
Tous mes fauteuils sont cuirs dans mes 2 résidences, j'adore le cuir, sauf en voiture
Merci JP pour ton humour habituel
 


Tu peux trouver des belles GT pour 26K€ sans trop de souci. Tu auras le beurre, l'argent du beurre et le slip de la crêmière !!!

Au niveau conso, comme je ne remets à zéro la 2ème page de l'odb que tous les 10000, je peux t'assurer que je tourne entre 6,8 et 7 l sur les 10000 km. Et mon ode est toujours un peu pessimiste sur chaque plein (il surestime ma conso réelle de 0,2 l en moyenne).
Idem pour moi
Bref, j'avais une 607 V6 Hdi précédemment. Je regrette un peu son confort et le feulement du V6. Mais je gagne 1,5 l au 100 de conso au mini. Comme je fais peu ou prou 40000 km/an, ça me fait 600 litres de gasoil annuellement économisés. Soit pas loin de 750 à 800 €...

Et la conso d'une 163 BVA sera plus ou moins la même que celle du 204. En BVM, tu consommera un poil moins. Mais quel confort la BVA !!!!
Tout a fait d'accord.
 

J'ai l'impression qu'il n'y a que des CC ici ! Et que vous essayez tous de me vendre une voiture, j'me trompe? lol
Je suis convaincu mais il faut que je fasse les comptes car l'assurance n'est pas non plus la même que sur une féline, la carte grise,etc...
Mais vous m'avez d'ores et déjà bien converti à la BVA :)
:non: :lol: On est pas des CC, mais tu nous demande conseil. Alors on te donne notre ressentis sur le model que l'on possède . ;)
Apres c'est à toi de faire la part des choses. :coucou:
 

Allez, j'en rajoute une petite couche en faveur de la BVA : ça fait maintenant 11 ans que je ne conduis que des boîtes auto (à l'exception des voitures de ma femme), et JAMAIS je ne reviendrai à une boîte méca :love:
Et ce, quel que soit le mode de conduite : du pépère au sportif ;)

Enfin, moi ce que j'en dis : il faut faire l'essai :sol:
 

Idem pour moi , je vais quitter une 607 en BVM pour prendre une 508 en BVA , quel confort !!!
J'avais beaucoup aimé l'essai de la 607 V6 en BVA et j'ai été enchanté de l'essai de la 508 BVA avec quand même possibilité de "reprendre la main" avec les palettes.
 

Idem pour moi , je vais quitter une 607 en BVM pour prendre une 508 en BVA , quel confort !!!
J'avais beaucoup aimé l'essai de la 607 V6 en BVA et j'ai été enchanté de l'essai de la 508 BVA avec quand même possibilité de "reprendre la main" avec les palettes.

J'hésite à passer en BVA pourtant j'en ai très envie mais sur l'achat de mes deux dernieres 508, pas osé franchir le pas. Alors suis tjr e BVM.
Vous allez me faire changer d'avis : LA PROCHAINE JE LA PRENDS EN BVA :eek: