Tout frais pondu :)

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,

Je suis un pt'it nouveau et je viens ici afin de glaner quelques renseignements en vue de mon futur achat. J'envisage de me payer une belle 508 SW version Féline ou GT d'occasion.
Ce sera une première pour moi l'achat d'une française et pourtant j'ai dû avoir entre 10 et 15 voitures depuis que je conduis (Ford, Audi, MG, Porsche, Wolkswagen, Opel).

Mon choix s'est d'abord arrêté sur la Féline pour les options proposées. Malheureusement, un ami m'a trouvé une occaz en or en GT et maintenant c'est le bazar car un coup c'est "non pas raisonnable la GT" et un coup "Alleeeezzz faut se faire plaisir!!"
Bref j'hésite.

J'ai parcouru beaucoup ce forum pour chopper un max d'infos mais il me reste encore quelques questions.
D'abord, je dois préciser que je n'ai jamais conduit de BVA et je dirais même que j'aime beaucoup les BVM (c'est un des gros argument qui m'a fait pencher dans un 1er temps vers la féline). Mais j'ai lu ici que les possesseurs de GT ne regrettaient pas d'avoir une BVA. Alors, c'est bien une BVA ??

Autre chose, il est quasi sur que si je choisis la GT je n'aurai qu'une sellerie cuir-tissu, c'est pas trop naze l'association du cuir et du tissu? C'est en général cuir-alcantara.

Voilà ça ira pour le moment car je ne veux pas que cela soit trop long à lire.

Merci à tous et à très bientôt j'espère
 

salut,
Au départ, j'était aussi partis pour une féline , mais mon CC est un petit malin . Il ma procuré pour l'essai une féline 163 et la GT du directeur ( je précise que je voulait essayer la boite manu) et au final tu ne t'étonnera pas si je te dis que j'ai choisit une GT. Suis ton instinct si ton porte feuille suis, Mais les deux modèle sont géniaux .
P.S je ne voudrais plus de boite manu.et pour "moi" c'est full cuir ou rien
 

Salut momocampo,
Je viens juste d'acheter une hybrid4 Allure donc cuir/tissu.
Pour moi c'est un choix car plus confortable que le tout cuir (un peu plus moelleux). En plus, je trouve l'ensemble très chic mis à part le dos des sièges avant en plastique.
Si tu est fan de la BVM, fait absolument un essai en BVA dans des conditions de trafic et de changement de rapport pour bien voir de quoi il s'agit. Il ne faudrait pas être déçu après. C'est une autre conduite!
 

meme chose que toi Momocampoje partais pour une version allure ou feline en 163 maxi et l'occaz en OR c'est présenté devant moi du jour au lendemain et comme toi "non pas raisonnable la GT" et un coup "Alleeeezzz faut se faire plaisir!!" c'est exactement ce que ma femme ma dit ! donc je suis allé voir la GT et j'ai sortis les lingos :)
la boite auto, j'avais un peu peur mais je me suis dit apres la lamborghini et ses palettes au volant, ça allait pas etre trop différent dans le mode de conduite.... bon certe avec beaucoup moins de puissance j'ai retrouvé ce plaisir que j'avais eu avec la gallardo et sa boite séquentielle :p

donc hésite pas avec la boite auto
 

Merci à tous pour vos réponses.
Pour résumé vite fait ces premières remarques, ça sent pas bon pour mon porte-feuille quoi...Ah les vaches!
Sinon ya un malus écolo avec la GT pour une carte grise d'occaz? Et si elle vient de l'étranger? (Je crois que oui dans ce cas).
Merci à vous ;)
 

pas de malus car pas polluante carte grise 560 € en région parisienne
 


On ne paie le malus que lors de la première immatriculation, donc normalement tu n'en auras pas si tu achètes une GT d'occasion déjà immatriculée en France. Par contre si c'est une occasion avec une plaque étrangère tu auras le malus. Perso quand j'ai acheté ma GT SW (Peugeot occasion), Peugeot a accepté de prendre les frais de CG à sa charge. La voiture était en plaques rouges avant, du coup je ne sais pas s'il y a eu un malus là-dessus.
 


D'origine en neuf (à la première immat. ) il n'y a pas de malus sur la gt ? Elle fait dans les 150kg de CO2
 

Sw gt 154 g/km, en 2013 1000€, en 2014 1600€ je crois pour le neuf, en occasion tu paie un malus au dessus de 200 g.

En tout cas la gt en occasion si ton budget le permet vas y fait toi plaisir, pour moi c'est un plaisir tout les matins pour aller bosser, en plus super couple pas de soucis pour doubler les camions, sur mon trajet maison-boulot je consomme moins qu'avec mon ancienne insignia de 70cv de moins, il n'y a qu'en ville ou elle gloutonne un peu.

Et que dire de la bva pour rien au monde je repasserai les vitesses, les palettes ne me servent qu'à forcer le retrogradage.

Bref que du bonheur vas y fonce !
 

Pour l'histoire du mi cuir, je ne suis pas trop fan, je prend toujours mes voitures intérieur cuir, plus facile d'entretien, en plus le cuir nappa en vraiment d'excellente qualité et c'est du cuir partout, accoudoir, contre porte, arrière des sièges... En plus c'est qd même plus classe, de plus en occaz tu en a bcp en full cuir pour pas bcp plus cher, et je pense pour ma part ( c'est quand même bien d'y penser) que c'est un atout pour la revente, entre deux identiques ( même km, même prix) celle avec le cuir partira plus facilement, en plus avec tu as siège conducteur massant, à mémoire et les rétro qui s'abaissent en marcher arrière, bien pratique pour pas rayer les jantes.
 

Sw gt 154 g/km, en 2013 1000€, en 2014 1600€ je crois pour le neuf, en occasion tu paie un malus au dessus de 200 g.

En tout cas la gt en occasion si ton budget le permet vas y fait toi plaisir, pour moi c'est un plaisir tout les matins pour aller bosser, en plus super couple pas de soucis pour doubler les camions, sur mon trajet maison-boulot je consomme moins qu'avec mon ancienne insignia de 70cv de moins, il n'y a qu'en ville ou elle gloutonne un peu.

Et que dire de la bva pour rien au monde je repasserai les vitesses, les palettes ne me servent qu'à forcer le retrogradage.

Bref que du bonheur vas y fonce !
tout pareil ! Gloutonne en ville mais pour le reste ça consomme moins que mon ancienne laguna 3 dci 150
 

Moi j'avais une petite question sur les palettes.
Sont-elles actives lorsque vous êtes sur D ou seulement quand vous êtes sur M ?
 

Elles sont activés tout le temps donc même en D tu peux rétrograder manuellement pour utiliser le frein moteur
 

Quelques éléments de réponses au global.
Une voiture en plaque rouge est un TT : Transit Temporaire. En fait il s'agit souvent de personnes exonérées de TVA mais ne pouvant rouler plus de 6 mois (à vérifier) avec. Ce sont donc des modèles français avec des plaques françaises. Perso, la mienne vient de là. Côté Malus, je n'ai rien payé, et j'ai gardé la même immatriculation (sauf la couleur de la plaque qui a changé :wahoo: )
Pour les véhicules immatriculées précédemment avec une plaque étrangère, côté malus, je ne sais pas. Mais vu le tarif, il vaut mieux vérifier avant !

Sinon, je suis d'accord, une GT sans le cuir sera peut être plus difficile à reprendre. Sur toutes les GT que j'ai regardée jusqu'à choisir la-mienne il ne manquait que le JBL et l'alarme....

J'étais comme toi au départ : Féline 163 BVM ou GT. Bon, et bien j'ai pris GT. Il est vrai que j'ai étais surpris de l'écart de conso entre mon ancienne C5 HDI 163ch BVM et celle là en ville. Je tourne à plus de 10L, contre 7.2L et je roule très très très cool.....
 

chelou moi en ville (voiture qui na pas le temps de chauffer, petits trajets ville / départementales) je suis a 8L/100 et de retour sur trajets autoroute 60 Km allé et 60 Km retour pour aller bosser, je suis a a peine 7L

je taquine le mode sport pour doubler ou des fois en ville pour avoir plus de rapidité dans mes mouvements...

donc 10L au 100 hummm comment dire... la vache ! elle suce la tienne lol
 

Moi en ville j'arrive facilement à 10 l aussi, par contre ce matin j'ai fait 35 km pour aller au boulot j'ai fait le plein hier je suis à 6.2l/100.
J'ai 7200 kms et sur ces 7200 kms je suis à une moyenne de 7.2 l/100, et j'accélère fort pour doubler je roule pas forcément à l'économie.
 

Salut à tous,

Un grand merci pour toutes vos réponses sympas :)
Etant donné que je ferais je dirais 50% ville et 50% autoroutes, je me tâte vu vos conso en ville...
Concernant le cuir dans une GT, c'est une remarque très juste, il faut penser à la revente même avant l'achat (oui c'est dingue :)).
Autre problème me concernant, vu que j'hésite entre GT et Féline, je suis confronté à un autre problème, la majorité des annonces que j'ai pu voir concernent soit des versions allure, soit des GT(je mets de coté access et active moins nombreuses). Bref, pas mal de GT (beaucoup de chères...) et énormément de allure, mais quasiment pas de féline, c'est galère ça.
 

Salut à tous,

Un grand merci pour toutes vos réponses sympas :)

Autre problème me concernant, vu que j'hésite entre GT et Féline, je suis confronté à un autre problème, la majorité des annonces que j'ai pu voir concernent soit des versions allure, soit des GT(je mets de coté access et active moins nombreuses). Bref, pas mal de GT (beaucoup de chères...) et énormément de allure, mais quasiment pas de féline, c'est galère ça.

Normal ! c'est un modèle précieux et donc rare ! ;) :lol: :lol: :lol: (mais excellent ! ! !) :love: :love: :love:
 

Momocampo, si ça peut te rassurer (ou pas d'ailleurs :ange: ), ou t'informer ; tu n'auras pas grande différence de conso en ville entre une GT et un 163.

Bon courage pour le choix (si je puis dire :sweat: , on a connu pire comme dilemne :whistle: )
 

Pour la conso c'est sur pas bcp de différence entre 163 BVA et GT, par contre avec un 163 BVM en ville tu consommera moins.
Pour ce qui est des occasions il y a effectivement bcp d'allure et de GT, en effet sur le nombre de vehicules présent sur la centrale il y a aussi un certaine proportion de véhicules venant de l'étranger acheté par mandataire, je sais pas combien ça représente en % mais vu les rabais pratiqué ça doit pas être négligeable.
Moi le premier suis passé par mandataire (pourquoi payé plus cher pour la même chose !), et comme toi au debut je voulais une féline BVA. Le soucis est que la finition Féline n'existe que pour la France, et si certain mandataire te vendent des Féline venant de l'étranger ce sont des allures plus options pour arrivé au niveau de la Féline, et tous les mandataire ne te le dise pas, et c'est quand tu regarde dans le détail les équipement tu vois que les jantes des pseudo Féline étrangères sont les jantes 17 des allures.
Donc aussi à la revente, vu que les option ne se revendent pas, mais peuvent faciliter la vente, je ne voulait pas prendre une allure plus option pour perdre tous ce que j'ai gagné comme économie en passant par mandataire.

Enfin ce n'est que ma théorie sur la présence de nombre d'allure sur les sites de ventes de VO, une allure plus options reste une allure.
 

Bande de canaillous!! Il est clair que c'est un complot pour me ruiner ! lol
Sérieusement, en fait j'hésite entre Féline BV manuelle et GT. Mais bon...
J'ai effectivement découvert que cette finition Féline n'existait qu'en France, ce qui limite encore plus le nombre trouvable...
Allez, il faut que je me calme sérieusement car mon véhicule actuel ne sera vendu que dans quelques semaines et je dois essayer de penser à autre chose car cela devient une véritable obsession ce truc, j'ai du mal à dormir.
Pour terminer je dirai que désormais on ne me la fait pas car j'ai étudié scrupuleusement les différentes finitions et je sais les reconnaitre au premier coup d’œil(pour les versions "classiques" car la GT c'est simple).
Merci encore pour votre gentillesse envers un "étranger" comme moi :D
 


Bande de canaillous!! Il est clair que c'est un complot pour me ruiner ! lol
Sérieusement, en fait j'hésite entre Féline BV manuelle et GT. Mais bon...
J'ai effectivement découvert que cette finition Féline n'existait qu'en France, ce qui limite encore plus le nombre trouvable...
Allez, il faut que je me calme sérieusement car mon véhicule actuel ne sera vendu que dans quelques semaines et je dois essayer de penser à autre chose car cela devient une véritable obsession ce truc, j'ai du mal à dormir.
Pour terminer je dirai que désormais on ne me la fait pas car j'ai étudié scrupuleusement les différentes finitions et je sais les reconnaitre au premier coup d’œil(pour les versions "classiques" car la GT c'est simple).
Merci encore pour votre gentillesse envers un "étranger" comme moi :D

Bon et bien il ne te reste plus qu'à patienter encore 6/7 ans que je te revende ma féline (qui sera comme neuve avec un vieux maniaque comme moi)
764_46c581f011651.gif


bz9b4z401121be.gif
 

Ok JP ça me va :)
Par contre roule pas trop stp, je voudrais moins de 30000 kms alors molo et n'oublie pas la bâche dessus le soir ;)
 

Ok JP ça me va :)
Par contre roule pas trop stp, je voudrais moins de 30000 kms alors molo et n'oublie pas la bâche dessus le soir ;)

Elle aura un peu plus de kilomètres malheureusement pour toi.... ;) :lol: :lol: :lol:
Pour le reste, elle fait dodo dans un garage individuel chauffé au 3 ème sous sol ! (elle ne risque pas de s'enrhumer ni de se salir!) :lol: :lol: :lol:
C'est comme ma moto qui va fêter ses 7 ans et 70 000 km en mars prochain, on dirait qu'elle sort de l'usine.... :love: :love: :love:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Moto/motards-sujet_31640_3.htm
 

Quelques éléments de réponses au global.
Une voiture en plaque rouge est un TT : Transit Temporaire. En fait il s'agit souvent de personnes exonérées de TVA mais ne pouvant rouler plus de 6 mois (à vérifier) avec. Ce sont donc des modèles français avec des plaques françaises. Perso, la mienne vient de là. Côté Malus, je n'ai rien payé, et j'ai gardé la même immatriculation (sauf la couleur de la plaque qui a changé :wahoo: )
Pour les véhicules immatriculées précédemment avec une plaque étrangère, côté malus, je ne sais pas. Mais vu le tarif, il vaut mieux vérifier avant !

C'est tout à fait ça, il s'est passé exactement la même chose pour la mienne. Il s'agit généralement d'étrangers de passage en France pour une courte durée (quelques semaines/mois) et qui ont droit d'acheter une voiture HT à condition de la revendre dans les six mois. Etant donné que la voiture reçoit dès le début un numéro définitif je pense que le malus est payé. Comme dit j'ai négocié la CG avec Peugeot donc rien vu passer !
J'étais comme toi au départ : Féline 163 BVM ou GT. Bon, et bien j'ai pris GT. Il est vrai que j'ai étais surpris de l'écart de conso entre mon ancienne C5 HDI 163ch BVM et celle là en ville. Je tourne à plus de 10L, contre 7.2L et je roule très très très cool.....

10 L/100 ??! A moins de faire beaucoup de ville je ne comprends pas trop !
 

Salut. moi j'ai une feline bva. Pour la conso, en ville c'est proche de 9L/100km, par contre sur mes 16000 km, je suis 6.4 l/100km au reel (80% d'autoroute) en roulant cool sauf pour depasser.
Le seul reproche que je peux lui faire, c'est la reprise a 150-160 (en Allemagne), je la trouve un poil molle mais bon ca me va tres bien.
Au final je ne regrette pas la Feline en BVA.
 

Bon, si tu ne sais te décider... regarde et essayes la RXH. C´est un très bon compromis! je ne me croyais pas au volant il y a 4 mois... j´y suis depuis plus que 3.000KM et je ne regrette absolument pas une GT qui était pourtant ma grande favorite.

Bon, je sors :kaola:

mais bon... ca vaut un essai