[Nouveauté] 2012 - Peugeot 301


Pensez-vous que si PSA rachetait Mitsubishi, la future "low cost de qualitäy" pourrait être produite sous le logo du japonais(changement de stratégie) :confused: :confused:
 





cerveau%20shut.gif
 


C'était un hors sujet lion25, moi ce qui m'intéresse en ce moment c'est la BMW m3, pas la peugeot :)
 



Mais pendant un moment une rumeur disait que PSA allait crée (ou racheté) une marque pour faire du LOW-COST pour 2012. :confused:

Doit bien y avoir assez de marques disponibles dans le groupe PSA pour ne pas en arriver là.
 


Je le savais que quelqu'un la ferait... Mais j'étais trop feinéant pour aller chercher la liste des marques et y enlever Peugeot... ;)
 



Ben quand on examine une 206+ c'est du niveau sandero donc oui peugeot fait deja du low cost !!
 

Ben quand on examine une 206+ c'est du niveau sandero donc oui peugeot fait deja du low cost !!


Enfin sandero a 6490E alors que la 206+ est a 11000E encore heureux que la 206 et made in France sinon c'est du low-cost une peu cher :D
 

Enfin sandero a 6490E alors que la 206+ est a 11000E encore heureux que la 206 et made in France sinon c'est du low-cost une peu cher :D

M3 d'après ce qui avait été dit à l'époque par R Vardanega en 2009 dans l'est républicain du 1/03 2009
était sur un chassis 308/ C4 . Depuis pas d'autres nouvelles sur le sujet. Le projet continue :confused:
 

:D oui si l'on en croit la presse d'aujourdh'ui et c'est Vigo qui pourrait le produire de même que sa cousine M4 Citroen.
 

PSA déclare "quasi-officialiser" la nouvelle :
M3 et M4 seront assemblés à Vigo, en plus du remplaçant du C4 Picasso et des Berlingo et Partner. L'usine devrait bénéficier d'un plan de modernisation et d'adaptation de 1,06 milliard d'Euros. Le projet est prévu pour 1012-2013, et l'usine espagnole devrait également assembler des futurs véhicules propres de PSA.
Le groupe explique ce choix par la rentabilité de l'usine de Vigo, qui est apparemment la meilleure de toutes les usines PSA. Cette implantation s'explique aussi par les marchés visés par M3 et M4 : en priorité les marchés émergents, donc le Maghreb.
 

PSA déclare "quasi-officialiser" la nouvelle :
M3 et M4 seront assemblés à Vigo, en plus du remplaçant du C4 Picasso et des Berlingo et Partner. L'usine devrait bénéficier d'un plan de modernisation et d'adaptation de 1,06 milliard d'Euros. Le projet est prévu pour 1012-2013, et l'usine espagnole devrait également assembler des futurs véhicules propres de PSA.
Le groupe explique ce choix par la rentabilité de l'usine de Vigo, qui est apparemment la meilleure de toutes les usines PSA. Cette implantation s'explique aussi par les marchés visés par M3 et M4 : en priorité les marchés émergents, donc le Maghreb.

Apparement un article que j'ai lu faisait référence à l'emplacement de Vigo, effectivement.
 

Enfin du nouveau :chinois:

Franchement comment ignorer continuellement le méga succés DACIA... :whistle:
 


Appartement d'après l'est républicain de ce jour ,il. s'agitait d'une 308 tricorps.
 



Donc si produit en Europe de l'Ouest, ce ne sera pas du low cost...car les coûts de production sont trop élevés. Les Corsa, Fiesta, Polo... made in Spain ne sont pas franchement des low costs. Faudrait aller la fabriquer en Turquie, cette M3/M4 !!!
 

:coucou: y'a des photoshops(et des infos??)dans Totomoins de cette semaine :eek:


Edit: je me suis peut-être trompé de topic, le photoshop A+ semble plutôt illustrer le "low cost" commun PSA/Mitsubishi(voiture mondiale) :oups:
 

il y a effectivement des illustrations dans Autoplus. D'ailleurs question style je préfère cette proposition à ce qui tourne depuis un moment concernant la future 208.