[Nouveauté] 2012 - Peugeot 301

Peugeot est en train de mettre un merd*** dans ses appellations j'ai l'impression :(
Après le 5008 supérieur au 4007, le 4008 plus petit et plus bas de gamme que le 4007, et maintenant cette 301 qui s'isole, et qui ne remplace pas la 308 :pfff:

EDIT : Je viens de voir le pourquoi du comment de cette 301, et la fixation du "8" pour la gamme actuelle... Bon ça n'enlève pas grand chose à ce que j'ai dit.
 


Elle va se situer dans quelle fourchette de prix ? Elle est fabriquée où ?
 

Fabriquée à Vigo, par contre pour les prix il va falloir être patient !
 

Je comprends pas le positionnement au niveau du nom ca va etre un sacré bordel avec la remplaçante de la 308, sinon le design est bancal mais ca passe
 


Bah moi j'aime beaucoup l'extérieur de cette 301... J'aimerais bien la croiser dans les rues françaises un jour...

Par contre, je rejoins les commentaires précédents : les numérotations Peugeot commencent à devenir inextricables.
 

au contraire, je trouve que la nouvelle numérotation Peugeot est ''logique'' et facile à appréhender ;)
 

Cette M3 low cost, pardon cette 301 me plait bien; quand je pense à la première Dacia, quelle horreur.
Le patchwork de pièces est un des éléments indispensables pour faire une voiture pas chère.
Souvenez vous des commandes de clim 206, 307 phase 1, Xsara Picasso, c'était le mème module, les mêmes commandes, donc...
Quant à la numérotation on va s'y faire. La réaction de "rejet" reflète à mon sens l'habitude française. Tout le monde veut du changement, mais surtout chez les autres, car chacun veut conserver ses habitudes..
 

Ce qui est troublant, ce n'est pas seulement la numérotation, mais aussi le fait qu'il n'y a (pour l'instant) pas de distinction claire au point de vue stylistique entre les deux gammes.

Par exemple, qu'est-ce qui différencie la 301 de la 408 qui vient d'être lancée en Russie ? Pour moi, il est évident qu'il va y avoir confusion, car la 301 bénéficie apparemment d'un style, d'un équipement et d'une finition quasi-équivalents au reste de la gamme.
 

Le patchwork de pièces est un des éléments indispensables pour faire une voiture pas chère.
Souvenez vous des commandes de clim 206, 307 phase 1, Xsara Picasso, c'était le mème module, les mêmes commandes, donc...

Ce sont plutot les commande de clim de la C3/DS3...
 

Je crois qu'il te parle de Xsara Picasso qui avait récupéré les commandes de clim' (et les aérateurs) de 206 ...

Là, manifestement, ça ressemble fort à ce qu'il y a sur C3 / DS3, effectivement !
 

L'extérieur de cette voiture est très joli, par contre personnellement je trouve le tableau de bord affreux. 
Le tableau de bord de la 308 avec l'écran escamotable est très joli et ergonomique pour quoi toujours vouloir réinventer la roue ?
Des petites tricorps modernes en Europe de l'ouest serait une merveilleuse idée !
 


ce n'est jamais qu'une nouvelle C4 tricorps avec une calandre de 508

Pour le type de veh, oui.
Pour le reste : non ! toute la carrosserie est spécifique
 

...
Par exemple, qu'est-ce qui différencie la 301 de la 408 qui vient d'être lancée en Russie ? Pour moi, il est évident qu'il va y avoir confusion, car la 301 bénéficie apparemment d'un style, d'un équipement et d'une finition quasi-équivalents au reste de la gamme.


La 301 n'aura que des moteurs "inférieurs" à celui de la 408, c'est une gamme en-dessous ;)
 

Cette M3 low cost, pardon cette 301 me plait bien; quand je pense à la première Dacia, quelle horreur.
Le patchwork de pièces est un des éléments indispensables pour faire une voiture pas chère.
Souvenez vous des commandes de clim 206, 307 phase 1, Xsara Picasso, c'était le mème module, les mêmes commandes, donc...
Quant à la numérotation on va s'y faire. La réaction de "rejet" reflète à mon sens l'habitude française. Tout le monde veut du changement, mais surtout chez les autres, car chacun veut conserver ses habitudes..


Je doute que la 301 soit vendue "à prix DACIA" cependant :sweat: son équipement supérieur risque de se retrouver dans le prix d'achat :spamafote:
 


La 301 est l'une des rares Peugeot qui n'a que des éloges parmis les internautes brésiliens du site Noticias Automativas...si elle devait être vendue(fabriquée??)là-bas prendrait-elle la tête des Peugeot les plus vendues localement ??? :p
 

La 301 est l'une des rares Peugeot qui n'a que des éloges parmis les internautes brésiliens du site Noticias Automativas...si elle devait être vendue(fabriquée??)là-bas prendrait-elle la tête des Peugeot les plus vendues localement ??? :p

Forcèment , ils n'y a qu'eux pour s'y intérésser : ils sont concernés , désolé nous moins mais comme une Peugeot reste une Peugeot : 301 est réussie.
 

Chiffres de ventes de fluence et de symbol en europe en 2011 : 45.000 pour chaque modele !
soit un total de 90.000 véhicule c'est énorme pour Peugeot, on comprend pourquoi 408 es introduite en russie, et le pourquoi du lancement de la 301.
Ce sont des voitures mondiales, qui ne sont pas sensés nous plaire à nous mais au plus grand nombre, dans les pays "emergents" !
 

Je la trouve pas mal du tout cette 301. Dommage, quand Peugeot sort un modèle qui me plait, ça n'est pas pour la France... c'était déjà le cas avec la 408. :sarcastic:
 

dommage que les sedans ne soit pas aimer en France

j'aime bien la 508, mais vraiment trop grande, la 301 serait a voir en vrai
 

Je la trouve pas mal du tout cette 301. Dommage, quand Peugeot sort un modèle qui me plait, ça n'est pas pour la France... c'était déjà le cas avec la 408. :sarcastic:

[:chris34]
 

Je la trouve pas mal du tout cette 301. Dommage, quand Peugeot sort un modèle qui me plait, ça n'est pas pour la France... c'était déjà le cas avec la 408. :sarcastic:
Quelque part la Renault Fluence est l'equivalent de la 301 chez Renault.... Et ils en vendent pas, tu en vois si peu dans la rue :spamafote: .
 

Lors de l'achat de ma 308, c'est son intérieur qui m'a conquis. Je trouvais l'avant de la phase I (désolé [:grenouillette:2]) immonde. 

Quand j'étais petit mes parents roulaient en 305, pour moi une vrai voiture doit avoir un coffre.