[Nouveauté] 2016 - Peugeot Traveller/Expert

PEUGEOT pourrait profiter de cette nouvelle génération de véhicule pour développer un pick up, modèle totalement absent de sa gamme et qui fait défaut sur des marchés comme l'Afrique, l'Amérique Latine et même l'Asie. Un marché dominé par les constructeurs japonais et américains et sur lequel RENAULT proposera l'année prochaine une offre...
D'autre part, le site "The Automobilist" imagine un TRAVELLER by PEUGEOT SPORT avec le THP 270ch et une teinte coupe franche rouge/noir. Le résultat est assez spectaculaire...

Déjà que je trouve un petit air de truck américain à la calandre du Traveller, alors en pick-up "double-cabine" j'imagine pas... :pt1cable:

Le Ranault Trafic, et déjà depuis au môins 2 générations, existe en "Pick up".
Ça n'a rien de sexy [:unclebens:8] .
Ne pas oublier le gabarit global del'engin.... Le Traveler comme le Trafic sont des cube, avec garde au sol basse et volume de charge très droit pour maximiser celui ci. Et le compartiment moteur est vertical, pour compacter au maximum celui ci (dans la limite des normes de crash et collision)... Car plus l'avant est compact, plus le volume de chargement est important.

Il manque plus qu'à mettre dedans Hannibal, Futé, Looping et Barracuda et on a l'agence tous risques :lol: en mode Peugeot GTI .

Trèves de plaisanterie l'extérieur de ce Traveller est vraiment très réussi , fini le Design Camionnette ;) . Voilà enfin un vrai concurrent pour le Mercedes Viano et vw transporter . Reste à voir comment sera aménager l'intérieur , et surtout si la modularité à l'arrière sera bien présente .

Pour un coup de pub du genre agence tout risque, on pourrait même appeler la Dream Team du Peugeot DAKAR =)

Sur l'aménagement intérieur, il est certain que les clients des anciens possesseurs de 807 et autres grands monospaces seront attentifs sur la modularité et le côté pratique du véhicule.
Personnellement j'aimerais bien qu'aux côtés des versions classiques qu'il y ait au moins 2 atmosphères :
- une baroudeur orientée loisirs en famille ;
- une bussiness plus technologique pour VIP, comme le propose MERCEDES sur la classe V.

Ce qui est important pour une navette VIP, c'est que les clients soient bien installés et le véhicule silencieux, pas que le chauffeur ait une tablette 12"... (la classe V commence à 42.000€)
Les conducteurs de 807 ne sont clairement pas le cœur de cible de ce véhicule, rien qu'au niveau du gabarit, c'est une autre planète.
Il faut espérer que les tarifs soient plus proches de ceux du Vito Tourer (à partir de 22.000HT)

A part pour la hauteur, on n'est pas si éloigné du 807 dans le gabarit. Sans parler du fait que le Traveller devrait avoir une déclinaison plus courte que celle qui a été présentée. On devrait rester sur un gabarit assez proche de celui de l'Expert L1H1 qui a pour rappel :

- Longueur : 4,80m
- Largeur : 2,19m rétroviseurs ouverts
- Hauteur : 1,94m en métallique et 1,89m en pneumatique
- Empattement : 3m

Pour rappel les cotes du 807 :
- Longueur : 4,73m
- Largeur : 2,19m rétroviseurs ouverts
- Hauteur : 1,75m
- Empattement : 2,82m

Au final, la principale problématique entre les 2 est la hauteur totale, qui sera rédhibitoire si le Traveller fait plus de 1,90m de hauteur (hauteur classique des parkings souterrains, tout en sachant que l'Expert Tepee H1 rentre dans ces parkings).
Cependant, la cellule AV du Traveller étant moins imposante que celle des 807/Expert, à longueur égale on récupère de l'empattement permettant de gagner en charge utile. S'ils ont bien pensé à ces problématiques dès la conception, ils auront peut-être pensé à réduire un peu la hauteur ou raidir un peu les suspensions pour descendre sous les 1,90m. Les visuels et photos du Traveller ne sont pas très parlants pour l'instant pour juger de la hauteur réelle du véhicule.

Et ce qui permettrait de concurrencer efficacement le Mercedes Classe V/Viano qui est sous le mètre 90.

On verra les choix fait par Peugeot.

D'un côté le Classe V et le Vito sont "très différent", tout le TDB est différent entre VU/VP. Le VP étant calqué sur les standard Mercedes avec le GPS derier cri, l'hifi Burmester, etc... et la VP a le droit aux dernières techno comme le Distronic Plus absent du VU.
Le VU étant basique et robuste.

De l'autre côté le Transporter et Multivan sont bien plus proches. Le Multivan a une variante luxueuse du TDB du Transporter, mais le design est globalement identique. Et le design exteireur est copié/coller.

Bon je pense que Peugeot sera plus dans la logique de VW avec 2 véhicules peu différencié :jap: .

J'ai pris les Mercedes en référence car ce sont les plus aboutis dans la catégorie ;)

Après, le Traveller sera plutôt bien équipé, donc on verra. Malgré sa base utilitaire, je pense qu'il peut quand même se faire une place chez certains possesseurs de 807, en tout cas bien plus que l'Expert.

J'apprends à l'instant que le Traveller et ses cousins ont passé le crash-test EuroNCap et obtiennent 5 étoiles :???:

Vidéo, photos, et quelques infos supplémentaires sur le portail : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-traveller-deja-le-crash-test/

Détail des éléments de contrôle : http://euroncap.blob.core.windows.net/media/21747/euroncap-2015-peugeot-traveller-datasheet.pdf

Les captures d'écran sont disponibles sur le portail : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-traveller-apercu-de-linterieur/

On ne voit pas l'essentiel mais c'est déjà mieux que rien et ça nous donne quelques indications sur le positionnement.

Autant la finition des porte à l'air pas pire que 807 (c'est dire ..), autant la planche de bord m'a l'air d'être sacrément plastoc.

Le futur Peugeot Traveller semble intéressant. Existera-t-il une version pouvant rivaliser avec les VW Multivan ? Je serai intéressé de savoir si des sociétés, comme Gruau autrefois, pourront l'équiper pour en faire un bon véhicule de loisir pour voyager...
Auriez-vous une idée à ce sujet ?

Le futur Peugeot Traveller semble intéressant. Existera-t-il une version pouvant rivaliser avec les VW Multivan ? Je serai intéressé de savoir si des sociétés, comme Gruau autrefois, pourront l'équiper pour en faire un bon véhicule de loisir pour voyager...
Auriez-vous une idée à ce sujet ?
Tu parles du Multivan California :???: :???:
VW-California-1_1520146a.jpg

Le Traveller... Un prochain modèle qui me passionne, notamment pour les équipements intérieurs. Je vais suivre ça de près. Les dimensions aussi me préoccupent...

J'imagine que Peugeot verra les choses plus simplement que VW ne l'a fait avec son California... Avec des tarifs peut-être plus compétitifs !

Si le Traveller devait être disponible en version "aménagée loisirs" ce serait plutôt par la société allemande Westfalia qui est partenaire depuis l'an dernier ;)

Sur le style intérieur (tableau de bord et contre-portes), PSA ayant conçu seul cette nouvelle génération de véhicule, on peut penser que l'on aura une réalisation assez soignée dans son style et sa finition.
Autre fait inédit pour TOYOTA : la marque japonaise n'a pas participé à la conception de cette voiture et a laissé l'industrialisation complète à PSA.

Il y aura 3 longueurs de disponible .

Bonjour à tous,

Quelqu'un en sait-il un peu davantage sur les longueurs qui seront disponibles ?
A priori le modèle qu'on voit présenté en décembre 2015 fera dans les 4,80 à 4,90 m de long pour 1,90 m de haut.
Il n'y aura donc presque pas de coffre, en tout cas pas assez en rapport avec 7 passagers : où mettraient-ils leurs bagages ?
Il faut des véhicules de > 5 m pour un tel usage.

Le VW Multivan version longue mesure 5,30 m et l'ancien Jumpy "long" (l'actuel en fait) fait 5,13 m je crois et il s'en vend pas mal (à mon avis plus que de versions "courtes") en configuration vitrée de transport de passagers.
Le classe V de Mercedes a même 3 versions : 4,90m 5,14m 5,37m.
Au moins on a le choix mais c'est très très cher.
Le Mercedes est même malin au point de mesurer juste quelques cm sous les 1,90m pour accéder aux parkings limités à 1,90m. Mais c'est bien trop cher (pour moi) ; et les sièges sont indépendants au rang 2, c'est pas une banquette de 2 pouvant laisser circuler vers le rang 3.

J'espère que ce Traveller aura au moins une version de l'ordre de 5,10m ; et si oui, à quelle date ?