[Nouveautés] 2018 - Peugeot Rifter (K9) - photos page 2

Le lien de l'article en question...

https://www.latribune.fr/opinions/b...ace-familial-rate-la-marche-784333.html?amp=1

Beaucoup d'imprécisions et d'erreurs dans cet article néanmoins. Notamment sur le Peugeot i-Cockpit, où le troisième élément, ce sont les compteurs tête haute et non les compteurs numériques.

Et le journaliste a tendance à oublier le côté utilitaire de la voiture et la cible. Les clients ne recherchent pas des plastiques moussés dans une telle voiture.
Bah non le journaliste est précis, le icokpit complet c'est avec les compteurs numériques. Avec les vieux compteurs à aiguilles, c'est la version simplifiée/entrée de gamme/bas de gamme/.... (a toi de choisir le terme) du icockpit.
J'espère que la prochaine 208 aura la version numérique (au moins en option) comme ses concurrentes.

Et l'article souligne le décalage entre l'ambition affichée et la hausse tarifaire associée.... pour un véhicule qui selon lui est finalement classique dans la catégorie. Donc pourquoi mettre 3.000 € de plus qu'un Kangoo pour un véhicule au final pas si différent? Ca fait chère le lion plutôt qu'un losange sur le capot.
 
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Ben moi, à ce tarif, même pour un ludospace (et non un pur utilitaire), je recherche un intérieur assez qualitatif. Ce Rifter, qui était clairement une de mes cible, car j'ai de plus en plus besoin du coté pratique d'un tel véhicule, ne l'est plus depuis que j'ai découvert les premières vidéos
et premiers articles qui ont notés ce point noir !
Et si tu allais voir de toi même ? Car chacun n'a pas les mêmes ressentis
 

Et si tu allais voir de toi même ? Car chacun n'a pas les mêmes ressentis
Je vais malgré tout aller le voir dès sa présence en concession. Mais je ne berce pas d’illusions, car sur ce point je suis encore plus pointilleux que la plupart des journalistes.
 


Vu aujourd'hui, très sympa à l'extérieur, beaucoup plus dynamique et cossu que le partner, par contre l'intérieur fait toujours "utilitaire", par-brise très vertical et haut, matériaux bas de game (plastics durs partout, joints disgracieux, toile de pavillon quelconque).
Bref, un véhicule que je n'ai pas envie de conduire et qui ne sera donc pas, comme je m'y attendais, ma prochaine acquisition.
 


Quels sont les autres véhicules dans la liste d'achat ?
Je voulais prendre un Ludospace, car de plus en plus besoin d'espace à bord et ma femme est attirée par ce genre de véhicule, donc dans ma liste il y avait Rifter et Caddy, j'irais donc voir et essayer le VW. Si cela ne me convient toujours pas ce sera probablement un SUV mais je ne sais pas encore lequel.
 

Si tu n'as pas aimé le Rifter, je pense que tu peux zapper le Caddy et regarder directement d'autres segments.

Car lui aussi aura les mêmes "défauts". Car bon un ludospace avec la structure d'une berline, c'est compliqué. Même avec tous les artifices qu'ils peuvent mettre, ces véhicules resteront des dérivés d'utilitaires, avec leurs codes.

Si la matière du ciel de toit est si importante pour toi, et que tu veux tout de même conserver un minimum d'aspect pratique, je partirais sur un monospace style Seat Alhambra.
 

Si tu n'as pas aimé le Rifter, je pense que tu peux zapper le Caddy et regarder directement d'autres segments.

Car lui aussi aura les mêmes "défauts". Car bon un ludospace avec la structure d'une berline, c'est compliqué. Même avec tous les artifices qu'ils peuvent mettre, ces véhicules resteront des dérivés d'utilitaires, avec leurs codes.

Si la matière du ciel de toit est si importante pour toi, et que tu veux tout de même conserver un minimum d'aspect pratique, je partirais sur un monospace style Seat Alhambra.

Je pense également que les ludospaces sont encore trop "utilitaires" dans la finition.
J'avais juste un espoir concernant le Rifter (bon c'est perdu), j'irais malgré tout voir le caddy, car j'aime les finitions VW (donc on ne sait jamais). Et pourquoi pas un monospace effectivement. Si c'est le cas, le seul qui m'attire est le touran.
 

Je pense également que les ludospaces sont encore trop "utilitaires" dans la finition.
J'avais juste un espoir concernant le Rifter (bon c'est perdu), ...
Bah oui Peugeot le vend (surtout le prix, mais aussi le marketing) comme n'étant pas un Ludospace classique aux finitions "utilitaires".
Mais force est de constater que ça reste un Ludospace comme les autres, dommage.
Bon on me dira comme toujours qu'a -20% de réduc, la remise plus ou moins classique, c'est le prix correct :D .
 

Bon, vu le vw caddy aujourd'hui en concession. à l'intérieur, il fait plus qualitatif que le Rifter. Matériaux utilisés et ajustements plus flatteurs.
Mais j'ai moins aimé la position de conduite, à ce niveau on reste sur une position "utilitaire". je pense donc abandonner le choix d'un ludospace. Comme le suggèrait Matth, le type monospace pourrait être un bon compromis. j'irais donc d'ici quelque temps, voir et essayer le touran.
Petit HS : combien puis-je espérer de remise avec N° Siret ?
Merci
 

Et encore un Touran ce ne sera pas le plus pratique des monospaces, et nettement moins logeable qu'un ludospace.

Après oui qu'ils le veuillent ou non, le Rifter continue de partager l'essentiel de ses composants avec le Partner (Même si la logique du développement a été inversée), donc on retrouvera quoi qu'on en dise des codes utilitaires (Même si le Rifter lorgne du coin de l'oeil les SUV, et qu'il propose une position de conduite et un comportement routier dignes d'une berline).

Mais là encore, est-ce qu'avoir des plastiques moussés et de la suédine au plafond est un critère d'achat indispensable sur ce genre de véhicule qui est surtout acheté pour son côté "bon à tout faire" et qui sera maltraité par les vélos/cannes à pêche/gros chiens dans le coffre et par principalement des enfants en bas âge au second rang ? En tout cas pour moi, ce serait incohérent avec le positionnement du véhicule. D'ailleurs le Caddy c'est du plastique dur partout je crois également (à l'exception peut-être d'une partie de la coiffe de planche de bord, mais je ne suis pas certain).
 

Et encore un Touran ce ne sera pas le plus pratique des monospaces, et nettement moins logeable qu'un ludospace.

Après oui qu'ils le veuillent ou non, le Rifter continue de partager l'essentiel de ses composants avec le Partner (Même si la logique du développement a été inversée), donc on retrouvera quoi qu'on en dise des codes utilitaires (Même si le Rifter lorgne du coin de l'oeil les SUV, et qu'il propose une position de conduite et un comportement routier dignes d'une berline).

Mais là encore, est-ce qu'avoir des plastiques moussés et de la suédine au plafond est un critère d'achat indispensable sur ce genre de véhicule qui est surtout acheté pour son côté "bon à tout faire" et qui sera maltraité par les vélos/cannes à pêche/gros chiens dans le coffre et par principalement des enfants en bas âge au second rang ? En tout cas pour moi, ce serait incohérent avec le positionnement du véhicule. D'ailleurs le Caddy c'est du plastique dur partout je crois également (à l'exception peut-être d'une partie de la coiffe de planche de bord, mais je ne suis pas certain).

Oui,sur le caddy c'est du plastique dur partout mais il parait être de meilleure qualité (le grain peut-être), sur Rifter c'est du plastique lisse à beaucoup d'endroits et ça fait vraiment "tchip".
Les ajustements et les habillages des montants de par prise par exemple, ont l'air d'être nettement mieux réalisés sur le caddy.

C'est vrai que le positionnement d'un ludospace ne prête pas forcément à une finition plus prémium, mais alors pourquoi ces tarifs ?
Ce qui m'avait laissé espérer à une meilleure finition sur Rifter c'est justement son tarif.
Un Rifter gtline essence 130cv boite auto, ne coûte pas moins cher qu'un touran Connect essence 150 boite auto.
Et nous sommes clairement dans une catégorie supérieure avec le touran.
Le pire c'est que je me pose même des questions concernant le coté pratique.
Coffre 834 L, volume utile 1 980 L pour le touran et 775 L, volume utile 1 355 L pour le Rifter.
 
Dernière édition:

C'est vrai que le positionnement d'un ludospace ne prête pas forcément à une finition plus prémium, mais alors pourquoi ces tarifs ?
Ce qui m'avait laissé espérer à une meilleure finition sur Rifter c'est justement son tarif.
Un Rifter gtline essence 130cv boite auto, ne coûte pas moins cher qu'un touran Connect essence 150 boite auto.
Et nous sommes clairement dans une catégorie supérieure avec le touran.
Tout à fait, c'était la promesse de Peugeot de dire qu'ils arrivent avec un Ludospace Premium vendu à prix Premium. Donc on s'attend a des plastiques moussé & co pour le différencier ;) .
Au final c'est un Ludospace comme tout les autres..... mais vendu 2.000 à 3.000 € plus chère que les autres :voyons: :voyons: .
 

Tout à fait, c'était la promesse de Peugeot de dire qu'ils arrivent avec un Ludospace Premium vendu à prix Premium. Donc on s'attend a des plastiques moussé & co pour le différencier ;) .
Au final c'est un Ludospace comme tout les autres..... mais vendu 2.000 à 3.000 € plus chère que les autres :voyons: :voyons: .
A priori, d'après ceux qui l'on essayé, il aurait un très bon comportement routier (le meilleur de la catégorie) "en même temps c'est pas difficile" et un silence à bord au dessus des autres. Mais est-ce que cela justifie un tel écart de tarif ? Au vu de la présentation intérieure, pour moi c'est non.
 




A priori, d'après ceux qui l'on essayé, il aurait un très bon comportement routier (le meilleur de la catégorie) .
Et çà a un cout d'arriver à des prestations routières proches d'une compacte avec ce type de véhicule. Après il faut choisi entre de beaux plastiques et une tenue de route de Piaggio Ape ou bien un Rifter :D
 

Et çà a un cout d'arriver à des prestations routières proches d'une compacte avec ce type de véhicule. Après il faut choisi entre de beaux plastiques et une tenue de route de Piaggio Ape ou bien un Rifter :D

Ben moi à ce tarif, je veux les 2 :)
 

Pour conduire de temps à autre l'actuel Kangoo (depuis le restylage avec Mercedes), c'est loin d'être un Piaggio APE. Ça tient parfaitement la route, c'est rassurant, confortable, ....

Et les clients de ce type de véhicule sont pas des fous du volant, ils cherchent pas un véhicule qui peut à l'occasion faire du circuit le weekend ou défier Sebastien Loeb sur Pikes Peaks à l'occasion :lol: .

Ils conduisent "en bon père de famille".... c'est vraiment le cas de dire :D . Perso j'aurai plutôt mis l'argent sur le visible plutôt que l'invisible :spamafote: . Payer pour une tenue de route, ça peut marcher sur certains segments mais pas dans celui du Ludospace.
 

Sans être un "fou du volant", je conduit en "bon père de famille" et pourtant, pour en prendre le volant de temps à autre, je ne supporte pas vraiment le comportement d'un kangoo ou d'un berlingo. Prise de roulis excessive en courbes amortissement trop souple et position de conduite d'une camionnette, en font des véhicules totalement inconfortables à conduire pour moi. (je précise que j'habite dans une région où prendre un col est fréquent). Pour moi ce sont des véhicules bons pour déménager ou pour aller à la déchèterie. Mais certainement pas pour un quelconque plaisir de conduite, même en roulant "pépère". (je ne parle même pas du bruit à l'intérieur ni même de la finition).
Je vais peut-être paraître sévère, mais pour moi un Kangoo ou un Berlingo sont des objets pratiques qui roulent, mais certainement pas des voitures.
 
Dernière édition:



Voici les équipements pour le touran Connect "équivalent" en prix au Rifter gt line
Voir la pièce jointe 1554

La gamme a un peu changé sur le Caddy dernièrement :

gamme-caddy.png


L'équivalent du Rifter Active va être un Caddy Trendline, qui démarre à 22360€ mais à ce prix-là c'est avec le TDi 75, qui prend un malus de 140€. La version la plus frontale est le Caddy Trendline TDi 100 BVM5, à 24150€ + 140€ de malus, face au Rifter Active BlueHDi 100 BVM5, à 24300€ sans malus. Pour un équipement un peu meilleur sur le Rifter (aides à la conduite de série mais pas d'écran tactile et esthétique un peu plus basique). La version la plus proche du Rifter Active BlueHDi 130 est le Caddy avec le TDi 150, mais là on est 1700€ plus cher déjà.

Et c'est pareil pour les autres finitions. Le Rifter Allure entre en confrontation avec le Caddy Confortline moins bien équipé, et on retrouve une différence de prix (900€ en 100 chevaux, 2300€ en 130/150 chevaux), et le Rifter GT-Line est en confrontation avec le Caddy Alltrack (qui a l'ACC de série mais d'autres choses en moins), et là l'écart de prix est entre 2000 et plus de 3000€ en faveur du Rifter.

Et si on veut un truc qui avance à peu près normalement, il vaut mieux viser le TDi 150, donc avec des prix qui vont dépasser allègrement les 30000€ hors options. Le Rifter apparaît donc comme assez nettement moins cher, maintenant est-ce que la finition un chouia plus léchée et le comportement routier nettement moins bon valent la différence ? A chacun d'en juger. L'avantage du Caddy, c'est de proposer un large choix de versions (GNV, 4Motion, DSG) sur toutes les finitions et une personnalisation un peu plus poussée (options, couleurs etc.).

Après oui le Rifter apparaît comme nettement plus cher qu'un Kangoo ou un Doblo, mais bon là on parle de véhicules complètement dépassés aujourd'hui.
 


Bonjour à tous,
Le Rifter est désormais commercialisé et configurable sur le site officiel de Peugeot. Par contre, je ne vois toujours pas de version 4x4 configurable sur leur site. As ton une idée de la date de sortie et commercialisation du Rifter 4x4?

Dans l'attente de votre retour,
cordialement.
 


L'option 4x4 by Dangel sera disponible dans quelques semaines.

Merci pour votre retour. Cette option sera bien disponible sur le configurateur Peugeot ou faudra t-il passer comme avant par chez Dangel?

Enfin je profite de ce post (et aussi du fait que le Rifter ne soit pas encore dans la rubrique "gamme actuelle") pour évoquer une frustration concernant la configuration du Rifter sur le site de Peugeot.
Grosse grosse déception quand on se configure un magnifique Rifter en finition GT Line et que l'on rajoute l'option Grip Control. On se retrouve alors avec de banales Jantes Alu Grise qui ne vont vraiment pas avec cette finition haut de gamme.
Pourquoi ne pas avoir proposé des jantes diamantées en 16" comme le propose le configurateur Citroën pour son Berlingo avec l'option XTR+Grip control ???!!!
 
Dernière édition:

Sur GT Line, l'option Grip Control (qui n'est qu'à 210 € vs 410 € pour les finitions Allure et Active) a bien des jantes alliage 16'' gris éclat TARANAKI (alors que sur Active et Allure, le GC amène des jantes 16" tôle noires)
C'est en tout cas ce qui est sur les tarifs officiels
Un bug sur le configurateur n'est donc pas à exclure non plus