[Nouveautés] 2018 - Peugeot Rifter (K9) - photos page 2





Bonjour, je cherche des infos sur le GPS en option sur le rifter, de quel système de GPS Peugeot est il dérivé ?
Je possède un vieux Partner actuellement avec les premiers GPS Wipnav, j'ai donc tendance à utiliser l'affichage mon téléphone monté sur le tableau de bord avec Waze.
Lors du changement, je me pose donc cette question cruciale: Mirrorlink ou GPS ?
Ce n'est pas vraiment une question de budget mais une question de fonctionnalité en mode connecté..
... quelqu'un aurait-il fait des tests ou aurait une expérience dans ce sens ?
Trois questions donc.
Merci d'avance pour votre retour. Nicolas.
(vieux conducteur Peugeot)
 

Bonjour, je cherche des infos sur le GPS en option sur le rifter, de quel système de GPS Peugeot est il dérivé ?
Je possède un vieux Partner actuellement avec les premiers GPS Wipnav, j'ai donc tendance à utiliser l'affichage mon téléphone monté sur le tableau de bord avec Waze.
Lors du changement, je me pose donc cette question cruciale: Mirrorlink ou GPS ?
Ce n'est pas vraiment une question de budget mais une question de fonctionnalité en mode connecté..
... quelqu'un aurait-il fait des tests ou aurait une expérience dans ce sens ?
Trois questions donc.
Merci d'avance pour votre retour. Nicolas.
(vieux conducteur Peugeot)

Bonjour Nikko,
En effet gros dilemne
Personnellement j'ai pratiqué le wipnav sur mon ancienne 308 et je pratique maintenant le smeg+ sur ma 2008.
Le smeg+, net progrès puisque tactile, fait le mirrorlink. Ce système très prometteur il y a deux ans, ne s'est malheureusement pas développé car peu d'applications y ont adhéré. Ni Google Maps ni Waze ne sont accessibles via mirrorlink. Donc on peut l'oublier.
Par contre Android Auto, disponible sur le nouveau système de navigation (système NAC, voir la rubrique électronique embarquée) équipant maintenant tous les véhicules Peugeot (208, 2008, 308, 3008, … et Rifter) permet d'utiliser Maps et Waze :bien:
Mais pour moi qui n'utilise pas waze, je trouve encore beaucoup pratique d'avoir la navigation disponible immédiatement sans avoir besoin de connecter son smartphone, de faire des combinaisons de touches pour avoir Maps à l'écran du Rifter : c'est trop long pour moi. Sans compter le câble usb qui traine.

Sur le Rifter, la navigation est de série sur GTLine et en option sur Allure (+600€ : ça pique!)
La brochure indique "Navigation 3D connectée à commande vocale, écran tactile capacitif 8'' couleur, Bluetooth®, TomTom Traffic, parkings, stations services, météo locale, recherche locale de points d'intérêt"

Voila : à toi de choisir !

Cdt,
vr34
 
Dernière édition:

600€ c'est assez peu cher si on compare aux autres modèles, ou si on repart dans le passé (un RT3 demandait plus de 2000€ à l'époque).

Maintenant, Peugeot Connect ou Waze/Google Maps, je dirais que ça dépend de l'utilisation. Le gros inconvénient du smartphone, c'est qu'il faudra constamment l'avoir sur soi, le brancher systématiquement, et avoir un bon forfait si on ne télécharge pas les cartes (notamment avec du roaming à l'étranger). Et en cas d'oubli du tel, il n'y a plus de GPS. Mais les cartes sont constamment à jour sans rien faire et Waze apporte un plus pour l'info trafic grâce à l'aspect communautaire.

L'avantage du Peugeot Connect c'est que l'on a en permanence le GPS dans la voiture, et il interagit avec les autres écrans (rappel dans la matrice couleur notamment). Aucun problème à l'étranger car tout est embarqué, il n'y a pas de câble USB qui traine et si votre forfait de téléphone est un truc style Free 2€, c'est idéal. Mais les zones de danger sont en option et il faut faire les mises à jour manuellement via MapCare (même si c'est gratuit il y a de la manipulation de fichiers et ce n'est pas forcément à la portée de tous).
 
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600€ reste tout de même actuellement très cher car pour 170€ on a un tomtom europe (45 pays) à commande vocale avec mises à jour des cartographies et zones de danger à vie.
Ca fait cher le rappel des informations au centre des compteurs…

Donc autant prendre la version GTLine qui a la cartographie et le connect SOS de série
D'ailleurs j'ai fait un petit calcul : GTLine = Allure + 2050€. Si on ajoute à l'Allure toutes les options de série sur GTLine (navigation + connectSOS + jantes alliage 17" + ADML + lunette arrière ouvrante + sièges arrières individuels et prise usb arrière) on arrive à 2640€ soit un différentiel de 600€, sans compter le volant cuir + sellerie Casual + tapis de sol + combiné GTLine + rétroviseur intérieur électro chrome.
Donc je prendrai la finition GTLine. J'aurai au moins l'impression que la navigation ne m'a pas couté 600€ :)
J'attends juste la combinaison Puretech 130cv + EAT8 qui est attendu pour avril 2019 d'après mon concessionnaire local. Cette configuration essence moins chère que le diesel 130cv + EAT8 (estimation = -1750€) a l'avantage d'avoir un réservoir à essence de 61L au lieu de 50L pour le diesel à cause du réservoir d'Adblue.

Ce que je n'ai pas encore réussi à savoir : le coffre de plafond à l'arrière est uniquement disponible avec le toit zenith (option à 750€) ou peut-il être pris seul en option ?
Car j'ai pu voir 2 versions Allure : une sans toit zenith et sans coffre de plafond et l'autre avec toit zenith et coffre haut.
 

Mais c'est aussi le prix de l'intégration. L'équivalent en nomade serait plutôt le TomTom Go 6200, à 380€, ça commence à chiffrer. Mais ça reste un appareil nomade à ventouser et déventouser en permanence du pare-brise, avec des fils qui trainent, un écran plus petit etc. A choisir, quitte à avoir un truc nomade avec des fils, je préfère encore Android Auto et acheter un smartphone à 380€ qui me rendra bien plus de services.

Le coup de la finition supérieure moins chère que le niveau d'en dessous optionné à mort, c'est valable pour tous les modèles. Pas de surprise donc. La finition idéale pour chacun, je dirais que c'est celle où options comprises, on n'atteint pas la moitié du surcoût demandé pour la finition supérieure.

Le coffre supérieur est lié au toit Zénith.
 

ben non puisque le tomtom go 6200 a la cartographie monde. Je ne compte évidemment pas le grand écran puisque l'Allure a déjà l'écran 8 pouces.

Concernant le coffre supérieur indissociable du toit zénith, c'est bien dommage.
La brochure tarifaire indique un rangement supérieur disponible de série sur Allure et GTLine mais pas sur Active.
Plus précisément la ligne "Console haute avec rangements..." en pages "principaux équipements par finition" et "Equipements / confort"
C'est quoi ?

Et ce Rifter étant maintenant disponible, pourquoi n'a-t-il pas encore de sous catégorie bien à lui dans "la gamme actuelle" ?
 
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Merci VR34 pour tes réponses.

Je résume pour moi (et pour ceux que cela intéresse):
- le système NAC actuellement implémenté sur le rifter (et nombre d'autres modèles) permet de visualiser Maps et Waze en version de base et c'est plutôt une bonne nouvelle
- j'oublie mirrorlink qui ne sera pas compatible avec ce que je cherche (les produits Google et leur évolution à venir)

>> La brochure indique "Navigation 3D connectée à commande vocale, écran tactile capacitif 8'' couleur, Bluetooth®, TomTom Traffic, parkings, stations services, météo locale, recherche locale de points d'intérêt"
Je suppose donc que les infos traffic (Tomtom HD Traffic) arrive avec une carte SIM data lié à Peugeot connect ?

Selon Matth21
>>Peugeot Connect ou Waze/Google Maps, je dirais que ça dépend de l'utilisation.
>>>Le gros inconvénient du smartphone, c'est qu'il faudra constamment l'avoir sur soi, le brancher systématiquement, et avoir un bon forfait si on ne télécharge pas les cartes (notamment avec du roaming à l'étranger).
>>Et en cas d'oubli du tel, il n'y a plus de GPS. Mais les cartes sont constamment à jour sans rien faire et Waze apporte un plus pour l'info trafic grâce à l'aspect communautaire.

A Matth21:
Je comprends évidemment tous les avantages d'une cartographie embarquée et intégré dans un véhicule (en particulier lors de passage en tunnel..), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'avais pas hésité de prendre un Wipnav sur mon Partner alors que l'option coûtait environ 1000€ à l'époque.

Mais l'évolution des produits google n'étant pas à laisser de côté, je serais preneur de choisir la solution proposée par Peugeot (navigation intégrée avec Tomtom traffic) mais comme cela l'a été pour mon Partner, je ne sais pas si les évolutions vont suivre le rythme, je souhaiterais pour ce prix garder l'option de pouvoir revenir (sans coût additionnel) sur cette option gratuite NAC (Android Auto) si le besoin s'en fait sentir.
Est ce bien le cas ?

>> Mais les zones de danger sont en option et il faut faire les mises à jour manuellement via MapCare (même si c'est gratuit il y a de la manipulation de fichiers et ce n'est pas forcément à la portée de tous).
Même si c'est à ma portée, cela ne correspond plus bien à l'époque... les mises à jour doivent être automatiques ou interactives.
Au final, on va voir ce que l'on voit déjà dans pas mal de taxis: des options de navigation très chères dans des véhicules luxueux
et puis dans un coin de la voiture, un smartphone connecté avec un affichage Waze... il faudrait voir à penser plus loin.

Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas.
 

Oui, les infos trafic arrivent sur le NAC de 2 façons : soit via une carte SIM enfouie si tu as Peugeot Connect, soit via un smartphone connecté qui fait alors office de relais. Les infos trafic sont gratuits pendant 3 ans, puis par extension du contrat par 1 an ou 3 ans.@Matth21, cette partie infos trafic vaut largement celle de Waze, en passant.
Android Auto restera, même si ton contrat Infos trafic devient caduque, il n'y a pas de rapport entre les 2
Pour la mise à jour, ce n'est pas aussi compliqué que cela : télécharger un fichier, dézipper sur un clé nouvellement formatée en FAT32, et insertion dans le NAC. Voir la section Électronique embarquée, tout y est déjà largement décrit
 

oui surtout que tu peux mettre à jour ou non la cartographie de chaque pays petit à petit. Par exemple, je me sers de mon trajet dodo-boulot de ~20 minutes pour mettre à jours la France puis l'Italie, l'Espagne, ... et laisse de coté la Roumanie, la Norvège, ... sauf si j'envisage d'y aller en 2008, bien sur :lol:...
 

Non, ça, ce n'est pas possible sur le NAC. C'est toute l'Europe d'un coup, environ 40 minutes
 

ben non puisque le tomtom go 6200 a la cartographie monde. Je ne compte évidemment pas le grand écran puisque l'Allure a déjà l'écran 8 pouces.

J'ai pris cet appareil spécifiquement comme comparaison car c'est le seul qui embarque une carte SIM et permet d'accrocher les services de façon autonome, de la même façon que le BTA apporte les services connectés sur le Peugeot Connect. Sur des appareils nomades, s'il faut en plus connecter le smartphone pour avoir de la connectivité (comme sur le Go Essential qui serait le second choix, à 250€ en 6 pouces), je ne vois aucun intérêt à ces appareils. Autant brancher le smartphone en direct sur le RCC et utiliser CarPlay/Android Auto qui fera pareil, voire mieux car on est sur du semi intégré (il n'y a que le smartphone à brancher sur l'équipement intégré).

Pour moi les GPS nomades sont totalement dépassés sur une voiture moderne, qui propose soit un système de navigation connecté de série (et là on est plutôt sur des problèmes de riche pour savoir si Google Maps/Waze est mieux ou pas que la solution embarquée), soit un système multimédia compatible Mirrorlink et compagnie de série ou en option à un prix modique. Si la personne a déjà un smartphone compatible et a un usage vraiment occasionnel de la navigation, ça peut être une bonne solution. Si l'usage est plus régulier, je partirais plutôt sur le Peugeot Connect. Le téléphone reste dans le sac, et il y a navigation connectée (et TomTom Traffic fonctionne plutôt bien), kit mains libres Bluetooth, lecture et réponses pré-programmées aux SMS, Deezer/Spotify fonctionne bien en streaming, bref, autant sur les vieux RTx ou le RNEG je comprends qu'au bout d'un moment les gens préfèrent leur téléphone, mais le NAC fonctionne plutôt bien et les trajets tiennent plutôt bien compte du trafic.
 


Salut à tous. Essai ce jour d'un Rifter (finition GT Line).
Je roule depuis 8 ans avec un berlingo II hdi 110 xtr.
Vraiment bluffé par l'évolution de ce type de véhicule ! Le comportement routier a considérablement évolué par rapport à la génération précédente, stable, confortable, il ne se vautre pas dans les virages, et l'insonorisation est carrément impressionnante, même a 130 km! De plus je découvrais les aides à la conduite qui sont vraiment intéressantes... Enfin bref définitivement convaincu !:love:
Signature prévue mercredi! :bounce:
 

Signé ce midi! :cool:
Me voici de retour dans la famille Peugeot! :oui:
Par contre livraison prévu fin avril 2019... Ca va être long! :cry:

J'attends avec impatience le topic RIFTER dans la rubrique gamme actuelle.

Bonne journée à tous ! :chinois:
 
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Comme je le rapporte déjà dans le topic sur les camping-cars, bientôt nous aurons droit au premier Rifter "Camper" grâce à nos amis espagnols de Tinkervan, équipé entr'autres d'un lit de toit(ouvrable) ;)

C'est prévu pour décembre, à suivre donc... :chinois:

Edit: Tinkervan comme quelques autres spécialistes de l'aménagement de véhicules de loisirs(comme Romahome, ou Westfalia pour ne citer qu'eux)se sont déjà penchés sur le Partner de générations précédentes, ce ne sera donc pas tel quel une nouveauté :oui:
 

Le Peugeot Rifter et ses cousins remportent le prix européen AUTOBEST 2019!!! Dans la foulée le Peugeot Partner remporte en Grande-Bretagne le prix "What Van" 2019(catégories light commercial et light van) :bounce:

Edit: L'Argus a aussi récompensé la triplette des versions utilitaires de PSA, mais le Partner ne termine que 2ème derrière le Berlingo :oups:
 


Premières images du Rifter "by Tinkervan" avec et sans lit de toit :bounce:


C'est autre chose que la tente de toit du concept Rifter 4X4 Dangel :oups:
 

A l'heure ou le litre de diesel est aussi cher que le litre d'essence, Peugeot persiste à proposer sa boite EAT8 uniquement sur moteur diesel donc à un prix supérieur et annonce cette boite sur son moteur Puretech pas avant le second semestre 2019 !
Cherchez l'erreur… o_O
 


Bonjour à tous.
Le 3 septembre 2018, j'ai signé la commande de mon Peugeot Rifter dans la concession de Chalon sur Saône.
Chose un peu étonnante, j'ai reçu la carte grise en recommandé, faite depuis le 27 décembre 2018...

Normalement, demain, le garage reçoit le véhicule qui sera préparé en début de semaine prochaine.
Je reviens sur ce topic, dès que j'aurai mon Rifter.
 


Bonjour à tous.
Le 3 septembre 2018, j'ai signé la commande de mon Peugeot Rifter dans la concession de Chalon sur Saône.
Chose un peu étonnante, j'ai reçu la carte grise en recommandé, faite depuis le 27 décembre 2018...

Normalement, demain, le garage reçoit le véhicule qui sera préparé en début de semaine prochaine.
Je reviens sur ce topic, dès que j'aurai mon Rifter.
Ta CC a pris un risque en immatriculant un véhicule pas encore arrivé. Sûrement pour satisfaire un nombre de ventes en 2018.
 

Punaise, ma grosse gueulante du mois de mai auprès du directeur de cette concession n'a visiblement pas suffi.

@Piersophie71 : exigez de vraies explications sur la raison de cette édition de carte grise aussi tôt, un geste commercial, et faites-moi par MP directement une remontée que je transmettrai à la Direction Commerce Peugeot France. Il n'y a strictement aucune raison valable pour qu'une concession demande une carte grise avant le jour de la livraison.

Je commence à en avoir vraiment ras le bol de Nomblot Chalon sur Saône.
 

Bonjour à tous.
Le 3 septembre 2018, j'ai signé la commande de mon Peugeot Rifter dans la concession de Chalon sur Saône.
Chose un peu étonnante, j'ai reçu la carte grise en recommandé, faite depuis le 27 décembre 2018...

Normalement, demain, le garage reçoit le véhicule qui sera préparé en début de semaine prochaine.
Je reviens sur ce topic, dès que j'aurai mon Rifter.
Tu t'es fait doublement avoir :
1) Tu perds 1 mois de garantie (et ça peut être très important)
2) A la revente tu auras une voiture de 2018 (et pas de 2019) et psychologiquement pour un acheteur ça joue.
Ça commence bien o_O
 

Non Ben il ne perd pas un mois de garantie puisque la garantie commence à la livraison.
Pour la revente ,je suis d'accord et c'est d'autant plus psychologique avec le changement d'année
L'acheteur triant souvent par année.
Matth C'est navrant mais la direction Peugeot n'en a rien à battre des couacs pareils:dodo:
Seuls les chiffres comptent:rolleyes: