[Nouveautés] 2018 - Peugeot Rifter (K9) - photos page 2

Dans mon cas, ils avaient fait démarrer la garantie, les contrats de maintenance, les services connectés et tout le bordel alors que la voiture n'était pas encore là.

Cette concession c'est vraiment une honte. Et je pèse mes mots.
 


Du coup pour tout ce qui concerne la voiture je continue d'aller à SICA Dijon. C'est un peu plus loin, mais j'en profite pour regrouper d'autres courses, et au moins je suis sûr d'être bien reçu et que ce que je demande est fait comme je veux.
 

Bonjour à tous.
Le 3 septembre 2018, j'ai signé la commande de mon Peugeot Rifter dans la concession de Chalon sur Saône.
Chose un peu étonnante, j'ai reçu la carte grise en recommandé, faite depuis le 27 décembre 2018...

Normalement, demain, le garage reçoit le véhicule qui sera préparé en début de semaine prochaine.
Je reviens sur ce topic, dès que j'aurai mon Rifter.
Quel couleur et quelle finition ton Rifter?
J'ai commandé le mien le 7 novembre 2018, je peux donc espérer une livraison mi-mars alors...
Avis aux modos, a quand la rubrique Rifter dans la gamme actuelle ?
 

Il n'y a strictement aucune raison valable pour qu'une concession demande une carte grise avant le jour de la livraison.
Il est normal de demander la CG avant le jour de la livraison, ce qui permet d'avoir celle-ci et pouvoir faire les plaques pour le jour J.
C'est comme cela qu'on pratique généralement (et par chez moi, pour prendre le RDV de la livraison, il faut donner l'immat). Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'il est très anormal de demander l'immat alors que la voiture n'est pas physiquement à l'endroit de la livraison. Que se passerait-il si le camion qui l'amène prend feu ? tombe dans un ravin ? etc
 

Dans l'absolu, si la livraison a lieu l'après-midi, faire la demande de CI le matin même est amplement suffisant. A la rigueur, que la demande soit faite la veille (pour une livraison le lendemain matin) ou 2 jours avant, pourquoi pas. Mais un mois avant, c'est du délire.

Que la concession demande le numéro d'immatriculation pour prendre RDV pour la livraison, c'est encore une autre bizarrerie. En fait, le seul interlocuteur qui peut vouloir le numéro d'immat avant la livraison, c'est l'assureur. Encore qu'il peut faire un contrat avec le VIN et un certificat temporaire de sortie de garage dans le pire des cas.
 

Chez moi, vu le nombre très élevé de livraisons, ils préparent les voitures 1 ou 2 jours à l'avance, y compris la pose des plaques.
Ce qui nécessite l'immatriculation
Mais celle-ci n'est demandée par les vendeurs que lorsque la voiture est physiquement présente, ce qui est le minima à respecter.
 

Merci pour vos réponses, je suis vraiment fâché d'avoir eu cette carte grise en décembre pour un véhicule dont, à cet heure-ci, je n'ai toujours aucune nouvelle ! (La livraison par le transporteur devait se faire aujourd'hui).
J'ai encore quelques jours pour préparer ma venue en concession. J'ai demandé l'installations d'accessoires, j'espère que je vais pouvoir obtenir une bonne remise.
 

Quel couleur et quelle finition ton Rifter?
J'ai commandé le mien le 7 novembre 2018, je peux donc espérer une livraison mi-mars alors...
Avis aux modos, a quand la rubrique Rifter dans la gamme actuelle ?

Les renseignements sont dans mon profil, voici les détails :
Rifter GTline - Long - 7 places - BlueHDi 130 S&S EAT8 - Couleur noir Onyx.
Options : Roue de secours, Attelage RDSO, Prise 230v, Gravage, Pack enfants, Extension garantie 5 ans, Aide au stationnement AV/AR + Visio Park 180.
Les accessoires à installer sont :
- Jeu de tapis caoutchouc en forme AV et AR,
- Jeu de bavettes AR de style,
- Vis antivol de jantes alliage pour vis de 17 MM/Plats,
- Jeu de 2 enjoliveurs de seuil de portes AV PVC,
- Adaptateur de prise de remorque 13/7 broches.
Dans le devis des accessoires, ils me faisaient juste une remise de 10% sur les éléments mais pas sur la pose (126 euro).

J'espère vivement avoir une bonne surprise lors de la signature du chèque...
 

Et une nouvelle récompense en Angleterre pour le Partner et ses cousin: Elus "Vans of the year 2019" par le magazine Fleet World Awards" ;)
 


Les renseignements sont dans mon profil, voici les détails :
Rifter GTline - Long - 7 places - BlueHDi 130 S&S EAT8 - Couleur noir Onyx.
Options : Roue de secours, Attelage RDSO, Prise 230v, Gravage, Pack enfants, Extension garantie 5 ans, Aide au stationnement AV/AR + Visio Park 180.
Les accessoires à installer sont :
- Jeu de tapis caoutchouc en forme AV et AR,
- Jeu de bavettes AR de style,
- Vis antivol de jantes alliage pour vis de 17 MM/Plats,
- Jeu de 2 enjoliveurs de seuil de portes AV PVC,
- Adaptateur de prise de remorque 13/7 broches.
Dans le devis des accessoires, ils me faisaient juste une remise de 10% sur les éléments mais pas sur la pose (126 euro).

J'espère vivement avoir une bonne surprise lors de la signature du chèque...

Belle config! :bien:

Je suis également sur un GT Line mais court, couleur Metallic Copper, le même que la pub!
Option : Roue de secours, toit zenith, pack enfant, Attelage RDSO, recharge nomade sans fil, prise 230V, pack drive assist et pack city.

En discutant avec mon commercial, il vend principalement du GT Line, voir quelques Allure. Cela confirme la position "haut de gamme" du Rifter vis à vis de ses cousins Opel et Citroën.

Bonne semaine à tous! :chinois:
 
Dernière édition:




Bonsoir Thomas. En tout cas les délais de production sont correctes sur le site espagnol car mon Rifter dont la livraison était initialement prévu fin avril me sera livré lundi prochain :bounce:, soit un mois et demi avant ! Peut être pas tant de commande que cela alors ? :voyons:

Au passage je vois que l'on te surnommé Dieu tout puissant. Aura t on droit bientôt une rubrique Rifter dans la gamme actuelle que l'on parle et mette des photos de nos bêtes ?

Bonne soirée.
 





Je pense que ça ne devrait plus tarder maintenant que le véhicule est commercialisé depuis un certain temps
Oui... Enfin celui de la nouvelle 508 existe depuis belle lurette bien que le Rifter ait eté annoncée à la même époque... :voyons:
J'ai pris possession du mien lundi. Que du bonheur ! Vraiment trop sympa à conduire !
Dès qu'il y a une rubrique, je mettrai quelques photos.

Tchuss
 





Merci aux admins pour la création de la section, c'est bien mieux que noyé dans l'univers Peugeot
 


Quelle finition? Quelles options et quelle motorisation Gibloux?
Ce que je peux te dire c'est que j'ai moins attendu que le délai initial de livraison. Croise les doigts, il va vite arriver! :)
alors gt line bva quasi tous toutes les options sauf attelage , 230v et le parcage automatique
 


Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum et j'ai commandé fin janvier un GT Line blanc PureTech 110 avec 2/3 options et la concession prévoit une livraison fin juillet.
J'espère plus tôt comme j'ai plus le lire dans la discussion .

J'ai pris l'option prise 220v (qui maintenant se vend avec la recharge induction 190€ le pack); est ce vous savez combien de watts on peut tirer au max dessus ?

Merci !