[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

Hello, j'ai ... encore ... une question.
Habitant en Lorraine, les hiver sont rudes avec souvent de la neige et du verglas, je m'équipe toujours de 4 pneus hiver
Pour vous, quel est le plus logique.
- avoir 4 roues en tôles (avec ou sans enjolivers)
- mettre les pneus hiver sur les jantes alu ?
C'est surtout de savoir is les jantes alu resistent au sel routier

Merci de vos retours
 

Hormis si tu juges l'esthétique de la voiture très importante, je ne préconiserais pas les jantes alu, des jantes tôle sont suffisantes. Un ami garagiste déconseillait aussi de laisser les enjoliveurs, car ça favorise le fait que le sel reste coincé entre jante et enjoliveur, et donc les jantes tôles rouilleraient plus vite.
 


Je bosse au Luxembourg donc c'est 4 pneus hiver, on ne peux pas uniquement 2.
Je suis d'accord que c'est assez moche les jantes en tôles en hiver mais bon ca me saoule d'aller au garage pour faire la permutation et mettre 1000 euros pour des jantes alu ca me fait mal au c**.

Pas facile de choisir en l'esthetique et le pratique ..

merci de vos réponses en tout cas
 

Je partirai aussi sur des jantes alu quitte à descendre de taille ( 17 vers 16 pouces). On devrait reste au alentour de 800€ les quatre. Mais bon tu peux commencer avec des jantes tôles quitte à les revendre après si cela est vraiment trop horrible sur la 208. Les jantes alu sont censées est conçu pour résister aux sels.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

C'est marrant car on se pose le probleme du sel pour des jantes, mais qu'en est il du dessous de caisse qui a tout autant à craindre sinon plus ?

Je ne suis pas pour le demontage/remontage sur jantes tous les 6 mois. Ce n'est pas tres bon à la longue sans compter les risques de dérapage du monteur, les problemes d'equilibrages, etc...
Et puis monter /remonter, c'est un ticket de 140 eur environ par an contre 40 pour un simple echange de roues, gratuit si on le fait soi-meme. Au bout de 4 ans, ça fait 400 EUR d'écart. Des jantes alu se revendent aussi.

Par contre, le mix pneus hivers pneus été, tres bof. C'est meme le pire des montages.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Par contre, le mix pneus hivers pneus été, tres bof. C'est meme le pire des montages.
+1 Je n'arrive pas à comprendre ça d'un auvergnat qui a pourtant l'habitude de la montagne et de ses routes enneigés :confused:

edit : mais faites pas les c**, ne mettez pas de jantes tôles sur vos belles 208 GT-Line ! :cry:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

salut
me suis rendu au cc hier
elle est encore plus belle qu'en photo; gros travail de dessin sur le capot et la face avant (208 I:capot plus que banal).
par contre (suis grand) et j'ai trouvé que l'auto était basse, que la poignée était basse, j'ai dû me pencher un peu; ça m'a surpris.

ensuite à l'intérieur ::( GROSSE déception au point de vue ergonomie; faut pas être grand
je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec le i-cockpit (j'en ai un dans la 308 et pas de problème): ce n'est plus le même.
si je monte le volant à fond et bien je ne vois plus que la moitié supérieure du compteur de vitesse et toutes les info basses sont invisibles...
alors , je n'ai qu'à descendre le volant: et bien même avec le replat il me touche les genoux, pas pratique... j'ai 90 cm de jambe...

tant pis...
 

une jante tôle c'est moche, mais pas de souci en ce qui concerne le sel, c'est 60€ une jante. par contre faut les goujons spéciaux, ceux de la jante tôle n'iront pas
 

bon je vais voir avec mon commercial s'il peux me faire une ristourne sur des jantes alu , sinon ca sera jantes moches en tôle xD (comme j'ai sur ma 308 d'ailleurs, donc je sais que c'est moche ...)
 


bon je vais voir avec mon commercial s'il peux me faire une ristourne sur des jantes alu , sinon ca sera jantes moches en tôle xD (comme j'ai sur ma 308 d'ailleurs, donc je sais que c'est moche ...)
P't-être chercher dans les petites annonces aussi... dans tous les cas, ça coûtera moins cher que du neuf vendu par une CC :oui:
 

je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec le i-cockpit (j'en ai un dans la 308 et pas de problème): ce n'est plus le même.
si je monte le volant à fond et bien je ne vois plus que la moitié supérieure du compteur de vitesse et toutes les info basses sont invisibles...
alors , je n'ai qu'à descendre le volant: et bien même avec le replat il me touche les genoux, pas pratique... j'ai 90 cm de jambe
Tu ne vas pas te faire des amis o_O
 
  • J'aime
Reactions: tifo71


Y a vraiment pas photo. Le rouge elixir ressort bien.

208rouge.jpg

j'ai fait en sorte de faire l'effet feux allumé car c'est beaucoup plus classe. J'ai fait comme j'ai pu je suis pas doué en retouche photo.
 

Pour moi Rude = temperatures basses mais pas necessairement 3 metres de neige devant la maison :lol:

pareil la titine va faire dodo dehors du coup j'hésitais aussi a faire mettre le toit black diamond qui a l'air top mais bon entre la grêle et l'hiver je me dis que c'est peut-être pas une bonne idée vu que le black diamond est en verre
 


une jante tôle c'est moche, mais pas de souci en ce qui concerne le sel, c'est 60€ une jante. par contre faut les goujons spéciaux, ceux de la jante tôle n'iront pas

Les goujons des JA PSA sont compatibles avec un montage jante tôle depuis... la dernière voiture que j'ai eue qui ne l'avait pas était une 206...
Tu dis ça parce que tu as peur que le goujon de JA tiennent moins bien celui de la jante tôle? Si c'est ça, vu que la forme est la même et la matière au moins aussi bonne, je ne vois pas le risque...
 

Le toit Black Diamond n'est pas en verre. C'est le pavillon juste peint en Noir Onyx.

Tout à fait. Et le toit verre est plus résistant que la tôle à la grêle (sauf bien sûr si grêle hors norme) j’en ai fait l’expérience. Voiture grêlée tôle à reprendre et toit verre pas un pet !

Ah ok je pensais que c'était en verre. Merci les gars pour la précision.
 


L'option black diamond couvre tout le toit si pas de TVP. Si TVP, alors l'option black diamond (au même prix...) couvre le reste du toit (partie non vitrée). Dans les 2 cas, le premier des 2 bequets arrière est noir également.

Sans l'option black diamond, le premier bequet est couleur carrosserie (TVP ou non).

Perso, vu que j'ai pris le TVP, je trouve un peu cher le m2 (à l'oeil) de peinture noir et le bequet en plastique. Donc tant pis pour le bequet noir (le truc qui se voit le plus finalement et qui est joli en noir il faut l'avouer)...
 


Perso, vu que j'ai pris le TVP, je trouve un peu cher le m2 (à l'oeil) de peinture noir et le bequet en plastique. Donc tant pis pour le bequet noir (le truc qui se voit le plus finalement et qui est joli en noir il faut l'avouer)...

Un carrossier doit facilement pouvoir repeindre ce bequet en noir pour une somme modique (comparée à l'option BD)... ;)
 

Pour en revenir aux pneus hiver, j'ai contacté mon vendeur qui m'a fait une super offre sur 4 jantes alu, donc je vais prendre mes pneus hiver sur 4 jantes alu au lieu de 4 jantes en tôle bien moche !
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Mtu330


bon je vais voir avec mon commercial s'il peux me faire une ristourne sur des jantes alu , sinon ca sera jantes moches en tôle xD (comme j'ai sur ma 308 d'ailleurs, donc je sais que c'est moche ...)

je parlais des joles tôles pas cher qu'ont achète en plus juste pour mettre les pneus hiver sans mm d'enjoliveurs; je n'avais pas compris que c'était les jantes tôles d'origine.
mais l'hiver vu que l'auto est bien sale, on ne voit qd mm pas les belles jantes alu donc moi ça ne m'a jamais gêné de rouler avec des jantes tôles de Norauto; ma femme si... mais on n'est pas là pour se montrer, on roule pour être efficace
 

Tu as juste oublié d'ajuster la hauteur du siege en plus du volant !
Pour ce type de config il faut accepter d'etre assis "haut" et pas dans une position facon je prend mon bain.
Je suis moyennement grand (1.83) et j'ai trouvé ma position tres facilement.

ben si.... moi j'ai surtout de grandes jambes, faut que je les case donc siège reculé à fond d'office sur toutes les autos; si je baisse trop le siège, c'est là le pb suis trop bas pour lire au dessus du volant; je fais 10 cm de plus que toi.
moi aussi ça m'ennuie que Peugeot n'y ait pas pensé... vu que dans la 308, je n'ai pas de problème; je me demande ce qu'ils ont changé?
 

A propos du toit, le configurateur fait apparaitre le toit black diamond si on coche le TVP au niveau du véhicule. Mais le configurateur n'empeche pas de cocher l'option TBD.
Si on va sur Allure, avec le TVP, le reste du toit est bien toujours de couleur carrosserie. Le TBD n'étant pas disponible (exclu GT Line)
 

Meme si tu fais 10 cm de plus avec le reglage du siege au final tes yeux devraient etre à la meme hauteur que les miens !!! Un pote tres proche mesure 1.92 et a trouvé sa position sans pb !
Pas forcément. Ok tes potes font la même taille global.

Mais s'il ont des jambes de 90cm et lui de 1.10 (J'ai pris des valeurs très large pour la compréhension).
Son sa tete est 20cm plus bas que tes potes si le siège est tout en bas. Donc il n'a pas le même vision.

Je ne dis pas, il a mal réglé son siège, ou il a raison. Mais juste dire la même taille ne veut rien dire.
 
  • J'aime
Reactions: fredunord

Donc si j'ai bien tout compris, l'option black diamond uniquement est donc tout le toit en couleur noir. et l'option black diamond + Toit panoramique ne couvre pas tout le toit en noir. C'est bien ça ?