Moi je trouve au contraire que c'est un des meilleurs essais. Au final il ne descend pas la voiture (comparé à d'autres comme par exemple la nouvelle série 1 M135i), il lui trouve certains défauts qu'il juge lui-même mineurs, et, entre nous, ces défauts ils sont avérés, ça n'empêche pas qu'au final il trouve la voiture bonne dans son ensemble. Accessoirement j'ai regardé une seule vidéo de la Clio V, la sienne, et il est tout aussi critique dans les détails.
En ce qui concerne l'apparent "manque de puissance", personnellement je m'en doutais que ça sortirait, c'est l'EAT 8 qui fait ça, le ressenti avait été exactement le même quand la 308 GT 225 EAT 8 est sortie (tous les essayeurs se demandaient où étaient les 225 chevaux). D'ailleurs, PlaneteGT, dans son autre vidéo, compare le 130 EAT 8 avec le 100 BVM et il dit qu'il a une sensation de meilleur dynamisme avec le 100, ce qui est quand même logique (la BVA a beau être "intelligente", il y a des limites dans ce qu'elle peut apprendre du conducteur).
Après, quand on prend une BVA, le but en général (en tout cas le miens) c'est d'avoir une conduite plus "coulée", même si, en bon vieux montagnard, j'irai voir ce qu'elle a dans le ventre ici dés que je l'aurai (col de Vence, voir montée d'isola 2000, mais en Janvier il y aura probablement de la neige), et plus tard sur les route savoyardes de ma jeunesse
Quel problème ??? Tu veux une
BVM ???
Il y a un probleme. La 130 est uniquement en EAT8.
Tu es en Auvergne ? Ce we journées portes ouvertes donc ouvert demain. Si tu veux il y a pour essuyer des eat8 allure et GTLine à Riom et Clermont.
Je vous présente mes excuses je suis en voiture avec mon tél et je n’avais pas encore vu tous les messages. En effet pas de 130 BVM
Surtout avec 4 étoiles au crash .Pas de souci. Mais soyez prudent en voiture pas de téléphone en roulant;
Très bon choix j’adore la rouge même si je préfère la Faro.
N’oublie pas de changer ta photo de profil
Si si je peux t’assurer que cognet est un spécialiste pour pourrir les voitures de son gros sticker immonde. J’ai de la famille qui prend ses voitures chez lui et elles sont toutes avec ce truc. Pour ne pas l’avoir tu devras le préciser à la commande et encore je ne suis pas certain qu’il ne te le colle pas quand même
ouais a voir. Ma 207 venais de chez eux aussi et je n'ai pas eu de sticker comme ça. Après s'ils en mettent un je le ferai enlever par mon meccano habituel.
Mais pourquoi ne pas l’exiger avant ? Ça évite d’avoir à l’enlever avec toujours un risque de dérapage.
Sur la protection adulte 208 = 91% vs 96% pour les 2 rivales citées.
Si tu prends un 3008 c'est 76% Protection des piétons vs 56% pour la 208.
Au passage la 308 fait aussi moins bien que 3008 avec 67%.
Donc les préjugés sur les SUV .
Effectivement, mais c'était pour comparer avec la dangerosité des SUV vs les piétons (dixit mon ami de 30 ans) et en prenant un exemple interne.Attention, il faut comparer ce qui est comparable. Le 3008 a été évalué par EuroNcap en
2016 et a obtenu les 5 étoiles mais selon le protocole de l'époque !!!
Ils ont raison, chacun avances ses arguments, surtout quand c'est objectif (et pas subjectif comme le design).Et commercialement parlant, les vendeurs Renault ne vont pas se gêner pour l'utiliser comme argument
Peut-être qu'ils n'en mettent que sur les VD, pas sur les neufs qu'ils vendent ?Ouais pas faux je suis pas fan du sticker mais de toute façon si ils en mettent je le ferai enlever direct. Car c'est vrai que ça doit etre uniquement sur la plaque et pas de sticker.