[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II


Effectivement, mais c'était pour comparer avec la dangerosité des SUV vs les piétons (dixit mon ami de 30 ans) et en prenant un exemple interne.
Mais concernant la dangerosité supposé des SUV vs les piétons et en prenant le dernier protocole en date :
208 56%
Range Rover Evoque : 72%
Sang Yong Korado :eek: : 68%
SEAT Tarraco (concurrent direct du 5008) : 79%

Au classement général, sur 5 véhicules "seulement" 4 étoiles, PSA prend 3 places, il va falloir se reprendre, c'est un peu "bad buzz" comme on dit o_O .

C'est vrai que généralement, pour un nouveau véhicule, la règle était d'avoir les 5 étoiles à EuroNcap (hors véhicule Low cost peut être) mais sur les derniers lancements, PSA a fait des économie sur la sécurité, pensant peut être que les autres constructeurs feraient pareil ce qui n'est pas le cas. Faudrait pas que le 2008 soit pareil o_O
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Ce sont des tests objectifs, pas de l'a peu près au ressenti de je ne sais pas trop quoi.

Donc, oui, la Kia ceed fait mieux que la 208. C'est un fait.
 

La Kia Ceed a 5 étoiles effectivement mais avec le pack sécurité !!

upload_2019-10-14_13-28-56.png

Sans, elle fait moins bien que la 208 et a aussi 4 étoiles.

Bizarre que EuroNcap n'ai pas communiqué sur le résultat de la 208 avec le pack sécurité comme les autres voitures.
En supposant qu'elle obtient les 5 étoiles avec le pack sécurité (fortement probable comme DS3 CB), ça aurait nuancé les résultats et on aurait pas retenu que les 4 étoiles !! Du coup, mauvaise pub pour Peugeot..
 

My bad, oui effectivement ;)

Je crois que le test de la 208 avec le pack sécurité n'a pas encore été fait.
 

Le buzz c'est vous qui le faites aussi.
CE qui est agaçant, c'est de dire qu'un journaliste ou blogueur est mauvais quand il fait un article avec des points négatifs et dire qu'il est bon quand il va plus dans le sens qui vous convient.
Idem, donc avec Euro Ncap dont on sait que s'il avait sorti 5* direct, vous n'auriez rien trouvé à redire au sujet d'Euro NCAP.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe

CE qui est agaçant, c'est de dire qu'un journaliste ou blogueur est mauvais quand il fait un article avec des points négatifs et dire qu'il est bon quand il va plus dans le sens qui vous convient.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité :lol:

@davidcentrale, tu n'as aucun problème pour traiter de menteurs les centaines de fonctionnaires ou de salariés d'instituts privés quand il calculent et publient des statistiques sur la consommation, l'émission de CO2 ou la mortalité routière ...qui ne vont pas dans ton sens.

C'est un sacré manque de cohérence qui dénote une mauvaise foi évidente :spamafote:
 

Me souviens pas d'avoir employé ce terme. Ma pensée, c'est plutot qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. Comment pourrais je contester les chiffres de la mortalité routiere ?
Encore un qui veut faire le buzz. :lol:
 



peugeot-208-corbeil-01.jpg peugeot-208-corbeil-02.jpg peugeot-208-corbeil-03.jpg

Le bilan des journées portes ouvertes est très positifs du moins dans la concession où je suis passé ce midi. Mais je pense que c'est global. On n'avait pas vu un tel engouement depuis RCZ. Il y a un réel effet "waouh", une première pour le lancement d'une citadine chez Peugeot. Le design est très plébiscité par les clients ainsi que la présentation intérieure. Ceux qui ont eu la chance de l'essayer vantent son confort et son agilité. Le point négatif qui revient souvent est le tarif. Concernant la version e-208 toujours pas exposée. Elles arriveront mi-janvier soit un peu avant les 1er livraison pour ceux qui les ont commandé dès l'ouverture. Ceux qui espèrent recevoir leur e-208 pour Noël seront déçu mais on s'en doutait.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Mtu330

Autre info que je vérifierai dans d'autres concessions, la finition extérieure semble très bonne. Les ajustements sont parfaits. Peugeot semblent avoir retenu les erreurs de 508.
 

C'est clair, la 208 est réussie esthétiquement. Cela fait un moment que ça ne m'avait fait un effet coup de cœur comme ça chez Peugeot. Je remontrais aussi à RCZ pour cet effet. Souhaitons à la 208 un meilleur succes mais la RCZ était bien plus exclusive (dans le sens d'exclure) sur pas mal de niveaux. Seule la 508 phase 2 me plasait bien malgré un interieur trop classique et une ergonomie perfectible.
Cette 208 coche beaucoup de cases. Si je devais donner un défaut : la courroie de distri à changer regulierement et dont la fiabilité est en retrait.
Au delà de ça, c'est probablement la meilleure offre du segment. Son défaut comme tu le dis : un tarif Premium.
 

Autre info que je vérifierai dans d'autres concessions, la finition extérieure semble très bonne. Les ajustements sont parfaits. Peugeot semblent avoir retenu les erreurs de 508.
J'ai aussi observé celà ce week-end aux PO ; et d'ailleurs, même parc que tes photos ci-dessus : 2 GT-Line rouge et bleu, une Allure grise en extérieur. + les mêmes voitures à l'intérieur de la concession.
Y avait du monde chez Peugeot et en particulier autour des 208 ; les commerciaux semblaient avoir le sourire :oui:
 

C'est clair, la 208 est réussie esthétiquement. Cela fait un moment que ça ne m'avait fait un effet coup de cœur comme ça chez Peugeot. Je remontrais aussi à RCZ pour cet effet. Souhaitons à la 208 un meilleur succes mais la RCZ était bien plus exclusive (dans le sens d'exclure) sur pas mal de niveaux. Seule la 508 phase 2 me plasait bien malgré un interieur trop classique et une ergonomie perfectible.
Cette 208 coche beaucoup de cases. Si je devais donner un défaut : la courroie de distri à changer regulierement et dont la fiabilité est en retrait.
Au delà de ça, c'est probablement la meilleure offre du segment. Son défaut comme tu le dis : un tarif Premium.

Tu sais au bout de combien de temps/kms faut changer la courroie de distribution suivant les motorisations ?
 

Il faut attendre le carnet d'entretien mais sur les autres modeles, c'est 6 ans / 100000 kms puis tous les 12 ans / 200000 kms. Un drole d'échéancier à dire vrai.
 


Autre info que je vérifierai dans d'autres concessions, la finition extérieure semble très bonne. Les ajustements sont parfaits. Peugeot semblent avoir retenu les erreurs de 508.
Bonsoir
Pas toutes.
Sur 4 véhicules exposés dans le Peugeot où j’ai été jeudi soir, 3 avait
les joints de custodes arrières mal posés, écart différent, 1 avait en plus le hayon décalé, 1 seul était correct.
Je sais quoi vérifier à la livraison maintenant.
 



Oh la là la là.... ce soir en rentrant j’ai vu une allure en train de manœuvrer pour rentrer dans la concession (voiture exposée sur l’esplanade la journée) avec les feux allumés, normal il commençait à faire nuit. Eh ben je trouve l’avant hyper moche, les lampes des codes font jaunasse et les crocs eux sont bien blancs. Je trouve ce mélange de couleur vraiment très disgracieux. Ok je chipote, oui je suis un petit bourgeois ! Bon ben je ne regrette pas la finition GTLine. J’espère que les vrais connaisseurs qui achèterons une allure prendrons au moins l’option led à l’avant !
Donner votre avis là dessus...
C’était le défaut de la 208 I qui n’avait ni xénons ni phares leds même en option.
Et Clio 5 a les leds de série.
 


Oh la là la là.... ce soir en rentrant j’ai vu une allure en train de manœuvrer pour rentrer dans la concession (voiture exposée sur l’esplanade la journée) avec les feux allumés, normal il commençait à faire nuit. Eh ben je trouve l’avant hyper moche, les lampes des codes font jaunasse et les crocs eux sont bien blancs. Je trouve ce mélange de couleur vraiment très disgracieux. Ok je chipote, oui je suis un petit bourgeois ! Bon ben je ne regrette pas la finition GTLine. J’espère que les vrais connaisseurs qui achèterons une allure prendrons au moins l’option led à l’avant !
Donner votre avis là dessus...

dans ma concession y avait 2 allure grise (une exposé a l’intérieur et une en essai. et 2 GTLine la rouge exposé interieur et la bleue en essai. c'est clair que l'allure est pas génial. A l'unanimité la GT Line détrône tout.
 

LoL

Il faut penser à ceux qui regarderons ta superbe voiture ! Sans led ils ne seront pas
éblouis :lol:

Blague à part je trouve l’éclairage avec led extra. J’ai ça sur toutes mes voitures depuis 5 ans et je m’en passerai plus.

D'ailleurs le commercial qui conduisais m'a dit que les phares led éclairait de ouf. et la commutation feux de croisement feux de route automatique était vraiment très réactif apriori pas de latence a ce niveau.
 

Bonjour, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Il y a un sélecteur de mode de conduite pour les BVM6.
Il y a éco, normale, et sport. Ca va changer quoi ? la puissance, le couple?
Autant sur une boite auto je comprend mais quelle est l'utilité sur une boite manuelle?
Merci de vos réponses
 

Oui il y a un selecteur de mode. Je ne sais pas si il propose le mode eco mais le mode sport oui. Ce qui change c'est une reactivité plus franche de l'acceleratuer et un durcisement de la direction. Sans oublier le son sport dans les HP :oui:

Edit : Comme sur 308 et 3008 en BVM

ok merci.
Il y a bien éco aussi.
Perso vu que je roule coulé et sur des voies rapides majoritairement, je garderai en mode normal alors
 

En faite tout le "probleme" de cette génération de 208, la différence de style est tellement important entre les gammes.

Une gt Line est magnifique et dès que tu descends même d'une gamme ben elle est bien moins belle.

On en a parler à la pause au taff. C'est le même avis général, il adore la hdg mais trop chère (enfin budget trop haut pour une citadine), mais il accroche moins sur les gammes intermédiaires
 

C'est là ou la Clio a une carte à jouer. Car son look global change peu de bas en haut et offre un visage HDG des l'entrée de gamme. Bien sur, il y a des differences (contour chromé ou pas, AB avant...) mais ce sont des petits détails. Le déaut de la Clio ? Un style pas assez démarqué de la génération précédente.
Possible au final qu'en entrée - milieu de gamme la Clio l'emporte et en HDG, ce soit la 208.
La finition/qualité perçue semblerait aussi meilleure sur Clio meme si la 208 ne démérite pas.
 

Je comprends tout à fait mais arrêter de dire qu’elle est trop cher. Regarder l’A1 elle est encore plus cher et honnêtement moins canon a l’intérieur et extérieur (j’ai essayé avant de prendre finalement la 208). Pour moi la 208 n’est pas donné ok mais elle a tout les arguments pour justifier le tarif (en GTLine pas plus bas on est d’accord)
C'est pour cela que j'ai mis budget trop haut (et c'est vrai que je parle pour une 2eme voiture)(Elle vaut sûrement le tarif affiché, je n'en doute pas)

Dans ma boite ceux qui ont une 208, ben c'est une 2eme voiture. À côté ils ont une 308sw, 508 etc, et la plus part en 120cv.
Donc il n'achète pas de 208 hdg. Résultat, il trouve ( à raison ou à tord) que la différence de look/style est trop important entre la gamme. (Et peu de personne m'ont parler d'équipement, mais bien le look)

Après c'est Peugeot qui a bien fait les choses. Cela incite à prendre le hdg. Donc sur le fond, ils ont réussi.

:chinois: