[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

A l'usine de Trnava oui, ce sera leur premier lancement.

pardon ? Cette usine n’a fait que des lancements depuis 2006, à savoir 207, 208 I et II, C3 Picasso et C3 II, les Citroën comme la 208 II en exclusivité d’ailleurs.
Chaque année la production augmente et en 2020 elle produira au minimum 3 fois plus que le CPM.

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Hello, où en es tu de ta commande ??

Pas encore faite, je la ferai quand j'aurais mon num de SIREN. Avant ça il faut que le doss de subvention agefiph soit fait. Il est fait il devrait être cloturer lundi et ensuite il faut 2 semaines pour l'obtention du SIREN/SIRET un peu moins car il est visible sur le net avant de recevoir le papelar. Mais dès que j'ai le SIREN go pour la commande. Donc d'ici la fin du mois j'espère.
 


Chaque année la production augmente et en 2020 elle produira au minimum 3 fois plus que le CPM.
Comme elle est pas mal celle-là, je la relève. Allez, donne moi la production quotidienne du CPM. Et aussi pendant que tu y es la production quotidienne de Trnava.
 

Comme elle est pas mal celle-là, je la relève. Allez, donne moi la production quotidienne du CPM. Et aussi pendant que tu y es la production quotidienne de Trnava.

En production annuelle, Trnava a sorti 352000 voitures en 2018, il en est prévu 370000 en 2019. Et avec la nouvelle 208 en année pleine l'an prochain, même si la C3 pourrait marquer une baisse en raison du restylage probable de celle ci, ce sera logiquement au dessus. D'autant que la C3 assurait les 2/3 de la prod en 2018, et la 208 ancienne, seulement 1/3.

Concernant Mulhouse, à priori, on était sur une production de 230000 en 2018, sachant que la 2008 en avait 146000 à son compte. Ce qui laissait moins de 90000 ex à partager entre DS4,7, C4 et 508.

Les C4, ,DS4 ayant déjà disparu, la 2008 à son tour, le programme pour 2020 est tres allégé avec une estimation de ma part à 50000ex de DS7 et 70000ex de 508, cela nous donne 120000 au total. Meme si la future 308 arrivait, ce ne serait pas avant fin 2020 à minima. Peut etre une nouvelle DS4 pourrait sauver quelque meuble...

Bref pour le moment, je table pour 2020 sur un rapport de 120/140000 voitures pour CPM contre 380-400 pour Trnava. Ce qui fait bien 3 pour 1. Mais peut etre avais tu occulté que je parlais de 2020 ?
 
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De ce que j'ai compris les 5 etoiles seront la lorsqu'ils auront testé les versions avec toutes les aides... Ce n'est pas cela qui me fera ou pas choisir une voiture !!!
Oui mais pour la mère de famille qui transporte la marmaille ...... la sécurité est importante.
Ma petite sœur a déjà plié 2 voitures :lol: ... dont 1 Peugeot qui était mienne avant :p .

Et quand tu regardes dans le détails c'est sur la protection adulte et la protection des piétons qui pèche.... difficile a corriger avec des "gadgets" électroniques.
Le style est agressif... au sens propre du terme pour les piétons :(
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Moi je vais dans ma concession Samedi Aprem. Je vais voir les belles :bounce::bounce::bounce::bounce: j'espère voir une belle bleue en espérant qu'ils en ai d'autres en expo.
 

Oui mais pour la mère de famille qui transporte la marmaille ...... la sécurité est importante.
Ma petite sœur a déjà plié 2 voitures :lol: ... dont 1 Peugeot qui était mienne avant :p .

Et quand tu regardes dans le détails c'est sur la protection adulte et la protection des piétons qui pèche.... difficile a corriger avec des "gadgets" électroniques.
Le style est agressif... au sens propre du terme pour les piétons :(
Voir la pièce jointe 8542

Voir la pièce jointe 8543
Voir la pièce jointe 8544


En fait si, un peu quand même... Parce que ce n'est pas que piéton, mais aussi cycliste...

D'après Caradisiac je crois, la 208 prend une baffounette à cause des radars du freinage automatique qui détecte moins bien les cyclistes. Les hauts de gamme bénéficient d'une détection plus performante et devraient améliorer le 56%... Après je ne sais pas si ça suffira à choper 5 étoiles...

Hop là, j'ai retrouvé:
https://www.caradisiac.com/nouvelle...re-etoiles-au-crash-test-euro-ncap-179049.htm
 

Après pour le client lambda ce qui compte c'est la résistance du véhicule en cas d'accident et là la 208 fait à peu de chose près le même score que la Clio ou la Polo. Franchement qui se soucie de la protection des piétons ? Les clients de SUV ? :lol:
 

Je suis d'accord avec toi Bruno. Cela dit, ce que vont retenir les gens ce sont les 4* de la 208 face aux 5 de la Clio. Et là, ça peut faire mal. A Peugeot de corriger le tir.
 

Après pour le client lambda ce qui compte c'est la résistance du véhicule en cas d'accident et là la 208 fait à peu de chose près le même score que la Clio ou la Polo.
Sur la protection adulte 208 = 91% vs 96% pour les 2 rivales citées.
Franchement qui se soucie de la protection des piétons ? Les clients de SUV ? :lol:
Si tu prends un 3008 c'est 76% Protection des piétons vs 56% pour la 208.
Au passage la 308 fait aussi moins bien que 3008 avec 67%.
Donc les préjugés sur les SUV :D .
 





Le mec qui se la pete avec ses commentaires pourris. Oui il le dit lui même à plusieurs reprises il cherche la petite bête pour trouver des défauts à ce modèle 130
Eat8. Le gars il voudrait une voiture de course ou bien ???? Non sans deconner je vais arrêter de regarder toutes ces vidéos ça fini par être ridicule.

tout a fait Roucky, après chacun y va de son avis perso. Ils arriveront toujours a trouver des choses a redire a nos belles dfacon.
de toute façon on surkiff ces belles 208 et je sais de source sur que je ne serai pas déçu une fois au volant de ma belle bleue. Et pareil pour toi roucky au volant de ta belle Faro.

Peugeot un jour peugeot pour toujours. En tout cas c'est clair. Pour moi ce sera toujours peugeot. Ca a du style, c'est robuste voila voila. Après tu sais moi je fais abstraction des commentaires des mecs des essais je regarde surtout les belles.
 


Ne vous montez pas trop le bourrichon non plus. Vous avez clairement les yeux de chimère pour la 208 mais il faut accepter que d’autres puissent avoir un avis plus neutre et surtout qu’ils sont habitués à tester la concurrence et d’avoir donc des éléments de comparaison.
 
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Ok ok ça paraît, au 1er abord, chercher la petite bête, euh non, le centimètre, mais ça compte quand même 1 ou 2 cm à l'arrière. Et il faut bien des comparaisons chiffrées, sinon ils se font accuser de manque d'objectivité, tout ça...
Après, on ne choisit pas une 208 ou une Clio sur le seul critère de l'habitabilité aux places AR. Enfin, je ne crois pas :voyons:
 
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C'est surtout un probleme de lecture car je ne lis pas un plébiscite pour la Clio. Banquette plus ferme, surface vitrée réduite pour elle. De l'autre une porte arriere de longueur plus courte. La forme des sieges avant courbés vers l'arriere sur la partie haute n'aide pas à un sentiment d'espace.
Perso, ce genre de détails dans une citadine ne me genent pas plus que ça. Surtout que je suis toujours sur le siege devant à gauche (parfois à droite).
 
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Ce n'est pas ce que dit Ben non plus.
Exactement, j’ai jamais parlé de cercueil comme dit l’autre.... mais de notes moins bonnes pour la protection des adultes et surtout la protection des piétons et vélos qui sont sanctionnées par un 4 étoiles qui fait aujourd’hui une tache sur le CV d’une voiture.
Meme un SUV type 3008 protege mieux les piétons qu’une 208.
Bien sur chacun a ses propres critères et fait bien ce qu’il veut.
Mais c’est dommage de la part de Peugeot.
 
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Le mec qui se la pete avec ses commentaires pourris. Oui il le dit lui même à plusieurs reprises il cherche la petite bête pour trouver des défauts à ce modèle 130
Eat8.
Moi je trouve au contraire que c'est un des meilleurs essais. Au final il ne descend pas la voiture (comparé à d'autres comme par exemple la nouvelle série 1 M135i), il lui trouve certains défauts qu'il juge lui-même mineurs, et, entre nous, ces défauts ils sont avérés, ça n'empêche pas qu'au final il trouve la voiture bonne dans son ensemble. Accessoirement j'ai regardé une seule vidéo de la Clio V, la sienne, et il est tout aussi critique dans les détails.

En ce qui concerne l'apparent "manque de puissance", personnellement je m'en doutais que ça sortirait, c'est l'EAT 8 qui fait ça, le ressenti avait été exactement le même quand la 308 GT 225 EAT 8 est sortie (tous les essayeurs se demandaient où étaient les 225 chevaux). D'ailleurs, PlaneteGT, dans son autre vidéo, compare le 130 EAT 8 avec le 100 BVM et il dit qu'il a une sensation de meilleur dynamisme avec le 100, ce qui est quand même logique (la BVA a beau être "intelligente", il y a des limites dans ce qu'elle peut apprendre du conducteur).

Après, quand on prend une BVA, le but en général (en tout cas le miens) c'est d'avoir une conduite plus "coulée", même si, en bon vieux montagnard, j'irai voir ce qu'elle a dans le ventre ici dés que je l'aurai (col de Vence, voir montée d'isola 2000, mais en Janvier il y aura probablement de la neige), et plus tard sur les route savoyardes de ma jeunesse :whistle:
 
Dernière édition:

Après, on ne choisit pas une 208 ou une Clio sur le seul critère de l'habitabilité aux places AR. Enfin, je ne crois pas
J'espère pas :D .
Les critères de choix sont multiples avec des critères objectifs (prix, sécurité, habitabilité, équipement, ....) et d'autres purement subjectifs (le style, l'image de marque, le commercial qui vend la voiture, le garage qui vous reçoit, ...)
A la fin et fort heureusement tu as de multiples réponses possibles.... et ici c'est la 208 qui gagnera forcément ;) .
 



Avez vous eu l’occasion de voir les animations lumineuses à l’ouverture et fermeture (avec proximity, sans je ne sais pas si ça fait pareil) , trop chouettes :love:

j'avoue que je n'ai pas fait trop attention pour le proximity mais la je retourne dans ma concession cet aprem et je vais voir plus en détails ce sera mieux. Mais proximity je le ferai mettre ça c'est clair. J'ai été séduit
 

Avez vous eu l’occasion de voir les animations lumineuses à l’ouverture et fermeture (avec proximity, sans je ne sais pas si ça fait pareil) , trop chouettes :love:

En esperant que PSA n supprime pas cet équipement comme ils ont de plus en plus l'habitude de le faire apres quelques mois de commercialisation.
 


Citroen a procédé de la sorte sur la toute derniere C5 Aircross en cette rentrée tout en augmentant les tarifs de 400 EUR:

Des équipements en moins
Le hic, c'est que dans le même temps, la dotation est dépouillée de certains équipements sans que personne, ou presque, ne s'en rende compte. Et ce pour des raisons d'économies. Ainsi, sur le cœur de gamme Feel, l'équipement de série ne comprend plus les clignotants avant à LED, le pack Safety + (qui ajoute le système actif de surveillance d'angle mort au pack Safety), la recharge sans fil pour smartphone, les seuils de portes en inox, ou encore les barres de toit bi-ton Silver.


Pour bénéficier de la recharge sans fil pour smartphone, il faudra forcément passer par le catalogue des options, quelle que soit la finition.
Sur la finition haute Shine, la recharge sans fil pour smartphone a également été enlevée, de même que la jupe arrière noir brillant. En revanche, des surtapis arrière ont été ajoutés. De plus, on apprend que sur l'ensemble des finitions les appuie-tête arrière passent de la couleur chrome à noir et que l'éclairage du toit ouvrant vitré panoramique est supprimé.

Enfin, on peut noter que le pack Grip Control ne comprend plus les pneus Mud & Snow, remplacés par des pneus été, ou encore que les packs Color ne comprennent plus les barres de toit.