[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que maintenant, que la 208 n'avait plus de projecteur antibrouillard a l'avant.:confused:
Surprenant, se serait il devenu ne option sur toute la gamme ?:voyons:

Je me suis posé la même question. Et je me suis fais la même déduction

Les crocs led prennent la place des anti brouillards, donc pas dispo même en option.
À cause des Croc, pas de antibrouillard. C'est pareil sur la nouvelle 508 non ?
 

Oui la 508-II n'a pas non plus de feux AB AV.
Ça a commencé sur 308 GTi :D Je n'en ai pas ; mais pas grave, avec le full led, dans le brouillard, ça marche très bien.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87



les feux sont plus haut sur la 2008 donc c'est peut être utile.
sur la 208 les feux LED sont déja plus bas donc l'utilité des AB est limitée je pense
Perso je trouve pas beau les AB en plus des crocs
 

Effectivement, il y a plus de "hauteur" sur la face avant de la new 2008 vs la new 208 ou la 508-II.
 



Même sur 308 GT c'est absent. Après, ce matin c'était la bonne purée de poix et je n'ai pas vu de différence avec ou sans anti brouillard actif du fait des projecteurs LED. D'où leur disparition total à terme sur certaines gammes.
 

Je pense qu'il faut se souvenir pourquoi et comment un phare antibrouillard peut être plus ou moins efficace et donc plus ou moins utile, car il faut aussi tenir compte de la nature du brouillard de sn épaisseur……..:
son faisceau doit ou devrait être plat '"horizontal"
son faisceau doit éclairer le plus bas possible pour se situer sous la nappe de brouillard sinon il y a un phénomène physique qui fait que vous vous trouvez face à un "mur " de lumière
Alors vouloir remplacer les AB avant (pour faire court) par les crocs qui sont à leds??et verticaux, me semble de la rigolade et je ne pense pas que ce soit très efficace dans on bon vieux brouillard.
Utilisons les inventions pour ce qu'elles ont été inventées, les crocs sont là pour faire joli, pour faire reconnaitre une silhouette, pour remplacer ce que le code de la route nommait ou nomme encore les lanternes, pour......mais pas pour faire des feux antibrouillard…..
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Je pense qu'il faut se souvenir pourquoi et comment un phare antibrouillard peut être plus ou moins efficace et donc plus ou moins utile, car il faut aussi tenir compte de la nature du brouillard de sn épaisseur……..:
son faisceau doit ou devrait être plat '"horizontal"
son faisceau doit éclairer le plus bas possible pour se situer sous la nappe de brouillard sinon il y a un phénomène physique qui fait que vous vous trouvez face à un "mur " de lumière
Alors vouloir remplacer les AB avant (pour faire court) par les crocs qui sont à leds??et verticaux, me semble de la rigolade et je ne pense pas que ce soit très efficace dans on bon vieux brouillard.
Utilisons les inventions pour ce qu'elles ont été inventées, les crocs sont là pour faire joli, pour faire reconnaitre une silhouette, pour remplacer ce que le code de la route nommait ou nomme encore les lanternes, pour......mais pas pour faire des feux antibrouillard…..

On ne dit pas que les crocs remplacent les AB, en effet les crocs sont juste esthetiques.
Mais ils sont placés à la place des AB
Et sur la 208 qui a les full LED assez bas, un AB avant allumé ne se remarquerai pas du fait de la puissance de full led

Sur mon ancienne 308, les feux full LED + AB avant en halogène, ben je ne les voyait quasiment pas lorsqu'ils étaient allumés, donc j'ai d'u me servir 5 fois en 4 ans
 



Même... A chaque fois que je roule dans du brouillard, quelque soit l'épaisseur, avec des xénons, des leds ou des halogènes, j'essaie, histoire d'être un peu moins con et comprendre leur vraie utilité... Et bien franchement, soit j'ai des supers bons yeux, soit ils sont tout pourris, soit l'efficacité des antibrouillards, c'est dans la tête...
 

En halogène et Xénons, ça a quand même son utilité, faut le reconnaître.
Toutafé... :bien:
Je les apprécie (les AB... :oui:) particulièrement en cette saison, ces jours-ci - sur ma 207... de 2008...
D’autant plus que les 3 premiers niveaux de finition sur New 208 (sur 4 en thermique) ne sont pas équipés Full LED de série voire indisponibles en option pour les 2 premiers niveaux... :crazy:
La "montée en gamme", on nous dit... :whistle:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Perso je trouve pas beau les AB en plus des crocs
Ildem, je les trouve trop "enfoncés" et donc un mauvais rendu esthétique.

En halogène et Xénons, ça a quand même son utilité, faut le reconnaître.
C'est si efficace que ça ? Moi qui n'ai pas pris l'option Full LED... Mais je n'ai pas eu encore l'occasion de tester dans la brume ou le brouillard.
 

Ildem, je les trouve trop "enfoncés" et donc un mauvais rendu esthétique.


C'est si efficace que ça ? Moi qui n'ai pas pris l'option Full LED... Mais je n'ai pas eu encore l'occasion de tester dans la brume ou le brouillard.
Pareil je n'ai pas pris l'option à cause du prix surtout: 1200euros...
Après dans notre région le brouillard epais je n'ai jamais vu personnellement.
 

1ere fois dans du brouillard épais hier soir, verdict, les full LEDS font le job, pas besoin d'AB avant
Et elle est intelligente cette 208, elle a détecté du brouillard donc a désactivée la commutation auto des pleins phares , c'est vraiment bien pensé
 

C'est si efficace que ça ? Moi qui n'ai pas pris l'option Full LED... Mais je n'ai pas eu encore l'occasion de tester dans la brume ou le brouillard.
Exemple hier soir, en 308 GTi sans AB AV donc mais leds, brouillard assez épais, photo bien pourrie du téléphone (pas bien, au volant, etc...) :lol: mais on voit bien le faisceau et c'est assez confortable :

IMG_20191205_brouillard.jpg
 
  • J'aime
Reactions: valdu06 and riton89

Et elle est intelligente cette 208, elle a détecté du brouillard donc a désactivée la commutation auto des pleins phares , c'est vraiment bien pensé

La 508 de première génération fait la même chose avec ses "simples" xénons (le brouillard épais provoque un mur blanc devant les pleins phares ce qui a pour effet de repasser automatiquement en code.....)
 


Y a pire évidemment comme brouillard, d'où ma caractérisation de 'assez épais'
C'était pour illustrer que les leds étaient suffisants dans ces conditions, sans AB AV donc, et que la visibilité est tout à fait confortable > ce qui est démontré par le fait qu'on croit qu'il n'y a pas de brouillard, alors qu'il y en avait.
C'est sûr que c'est compliqué de le démontrer avec une photo de piètre qualité de portable :chinois:
 

Mail de XXX Solutions à propos de ma E208 qui arrive avant le 1er janvier 2020 :
Les véhicules seront sur les divers parcs de stockage du constructeur la semaine prochaine (50)
Nous pourrons commencer à les ventiler vers les différents lieux de livraison semaine 51 et vous devriez pouvoir en prendre possession au plus tôt entre Noël et Nouvel An.
Les délais annoncés sont susceptibles d'évoluer en fonction du contexte social en France.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Mouss87





Je reste donc sur ma position de voir ici un troll.
Reste à te vanter, pas de souci (et au fait, il y a belle lurette que j'en conduis des e208. Pouf !).
et le CC associé à un mandataire qui ne respecterait pas les règles de PSA risquerait de le payer très cher. Mais après, il fait ce qu'il veut, hein !
Tiens en passant, il y a aussi pleins de camions qui quittent Mulhouse avec des 508 et 508SW Hybrid. Pour autant, aucun client n'en aura ce mois-ci ...
 

Je reste donc sur ma position de voir ici un troll.
Reste à te vanter, pas de souci (et au fait, il y a belle lurette que j'en conduis des e208. Pouf !).
et le CC associé à un mandataire qui ne respecterait pas les règles de PSA risquerait de le payer très cher. Mais après, il fait ce qu'il veut, hein !
Tiens en passant, il y a aussi pleins de camions qui quittent Mulhouse avec des 508 et 508SW Hybrid. Pour autant, aucun client n'en aura ce mois-ci ...
Ne t’inquiète pas, je t’enverrai des photos... avant la fin de cette année... et tu seras le premier avisé.
Je ne me vante pas comme tu le dis à tort, je témoigne des infos communiquées par CMJ, nuance !
Cdlt, l’informateur et partageur d’infos pour vous servir...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxwel67