Nouveaux contrats d'extension

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 499
3 715
113
123
Désormais BMW propose de nouveaux contrats avec (à ma connaissance) de l'inédit en la matiere.

En effet, BMW propose desormais un contrat d'entretien à 2 niveaux sur une durée de 10 ans et 200000 kms. (soit 20000 / an en moyenne)

Niveau Service = entretien courant du véhicule

Niveau Service Plus = entretien + pieces d'usure + vehicule de remplacement + controle technique.

Je trouve les niveaux de prix concernant le niveau service loin d'etre déconnant.

Ex avec série 3 4 cylindres = 2011 euros. (2298 en 6 cyl) (et c'est guere plus cher sur une série 7 en 6 cyl pusique 2687 EUR)

Bon, apers le service Plus est plus onéreux et sans interet si on a une BVA. Au niveau des pieces d'usure, c'est en gros les freins, l'embrayage et les essuie glace. Mais ils ne parlent pas d'ampoules ni meme d'amortisseurs.

Le gap est quand meme élevé si on est pas un bourrin. (ex, dans mon cas les plaquettes sont censées tenir au moins 130000 kms à l'arriere et 150000 à l'avant)

Pour reprendre la série 3, en 4 cylindres, l'addition monte à 6272€. Ca nous fait donc 4260 euros pour 2-3 jeux de plaquettes, un eventuel embrayage et des balais d'essuie glace et 3 ou 4 CT. (plus le vehicule de pret eventuellement)

Bref, à 2011 euros, l'entretien d'une série 3 ans sur 10 ans, je suis convaincu que ça coute bien plus cher sur la meme durée avec une 508 actuellement.