Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Qu'avez-vous pensé de la nouvelle boîte VS l'EAT8 ? Fluidité, réactivité ?
Idem pour la motorisation svp ?
Quid de l'agrément de conduite ? Passage thermique/électrique ?
Sifflement du moteur électrique ?
 

Qu'avez-vous pensé de la nouvelle boîte VS l'EAT8 ? Fluidité, réactivité ?
Idem pour la motorisation svp ?
Quid de l'agrément de conduite ? Passage thermique/électrique ?
Sifflement du moteur électrique
j'ai actuellement une boite Meca
donc je n'ai pas d'éléments de comparaison
toujours est il que je me suis très vite habitué a cette boite et a sa réactivité ,qui par rapport a une boite Meca n'a pas de point mort dans l'accélération.
donc sur autoroute je me suis amusé a enfoncé l'accélérateur pour justement tester ces reprises.
elles s'effectue en toute sécurité
Je ne cherche pas des reprises de voitures de sport.
le sifflement est présent sur les voitures en démo mais d'après les informations de mon CC le turbo à géométrie variable qui occasionne ce sifflement est en cours de rectification. mais sincèrement ce n'est absolument pas gênant.
sur route et autoroute l'apport du moteur électrique se sent mais de façon linéaire, pas de coup de pied.
maintenant il n'y a qu'a attendre les livraisons qui devraient être effectuées avec retard liées à des rectifications en usine.
mais on peut néanmoins regretté que le service qualité de chez Peugeot et de leurs sous traitants ne soit pas au top.
a suivre et on continu a échanger constructivement
 

Pourquoi dites-vous que le service qualité de Peugeot et de ses sous-traitants ne sont pas au top ?
Il s'agit d'une nouvelle motorisation et d'une nouvelle boîte auto donc il y a forcément des défauts de jeunesse et donc des ajustements à faire. C'est le cas chez toutes les marques. Il suffit de voir les soucis de jeunesse du FHEV 200 de Renault et de leur boîte à crabot ...
 
  • J'aime
Reactions: Basnaf and J-M83

Hello,

Les délais de livraison risquent de prendre encore un coup, il y a une grève d'une usine de sous-traitant à Aulnay-sous-Bois qui met à l'arrêt les 3 usines FR de Stellantis... Décidément.

Il faut rajouter en plus le 1er rappel officiel pour la traverse arrière (tiens... comme l'ancienne 308) et un rappel secret qui bloque des véhicules de démonstration.

En ce qui me concerne, déjà un mois de retard, livraison le 15/07/24 pour une commande du 05/02/24.

Ça commence à être long.
 

Hello,

Les délais de livraison risquent de prendre encore un coup, il y a une grève d'une usine de sous-traitant à Aulnay-sous-Bois qui met à l'arrêt les 3 usines FR de Stellantis... Décidément.

Il faut rajouter en plus le 1er rappel officiel pour la traverse arrière (tiens... comme l'ancienne 308) et un rappel secret qui bloque des véhicules de démonstration.

En ce qui me concerne, déjà un mois de retard, livraison le 15/07/24 pour une commande du 05/02/24.

Ça commence à être long.
Ca ne rassure pas tout ca . Je dois signer mon bon de commande cet apres-midi.
 




Hello,

Les délais de livraison risquent de prendre encore un coup, il y a une grève d'une usine de sous-traitant à Aulnay-sous-Bois qui met à l'arrêt les 3 usines FR de Stellantis... Décidément.

Il faut rajouter en plus le 1er rappel officiel pour la traverse arrière (tiens... comme l'ancienne 308) et un rappel secret qui bloque des véhicules de démonstration.

En ce qui me concerne, déjà un mois de retard, livraison le 15/07/24 pour une commande du 05/02/24.

Ça commence à être long.
Ne concerne en rien la nouvelle 3008 :
1714403128263.png
 
  • J'aime
Reactions: J-M83


Pourquoi dites-vous que le service qualité de Peugeot et de ses sous-traitants ne sont pas au top ?
Il s'agit d'une nouvelle motorisation et d'une nouvelle boîte auto donc il y a forcément des défauts de jeunesse et donc des ajustements à faire. C'est le cas chez toutes les marques. Il suffit de voir les soucis de jeunesse du FHEV 200 de Renault et de leur boîte à crabot ...
J’évoquais surtout les problèmes de soudures comme sur la 208 dans l’usine marocaine
Ces soudures sont toutes robotisées
Il y a donc des contrôles permanents de réglage avant que soit validé la mise en chaîne
Comme le turbo sifflant .il est cours de rectifications
Compte tenu des cahiers des charges donnés aux sous-traitant ce genre d’anomalie ne devrait à mon sens exités
Mais ce n’est que mon avis.
 



Oui, Poissy, Hordain et Luton sont bien 3 usines Stellantis
Mais il y a beaucoup plus d'usines que cela pour l'ensemble de Stellantis (en France, on est déjà au-dessus de 3)
 


Fandroid devrait arrêter de parler automobile . Mais ca devient une mode que n'importe quel torchon se prétendant "expert" en quelque chose se met maintenant a tester et parler automobile . Meme Quechoisir , apres ses tests bidons de machine à laver se met publier sur l'auto. Bon eux ils font que traduire la plupart du temps le test fait pas l'ADAC avec qui ils ont un accord au sein des associations de consommateurs européens.
Bref entre ce qui est vrai ( souvent , encore heureux ) mais hélas aussi souvent complément à l'ouest ( genre avec une hybride on peut rouler 3km en pure electrique et c'est bien ) bonjour l'objectivité des articles. Et dire que 90% des fans de foot croient ces conneries....Désolé mais ca choque.
La la 3008 n'est pas encore vendue ( aucun client n'a encore été livré ) alors parler de rappel des sa sortie est pas vraiment exact ( vu ce que le mongol français de base va comprendre).
 


Arrivé en CC fin mars , mais pas de clients livrés. Bref l'Argus auto comme souvent fait du Buzz avec ses articles rédigés n'importe comment.
 
  • Haha
  • J'aime
Reactions: 301 and Starskier

Rien de nouveau sous le soleil. Les défauts de jeunesse sont inhérents à tout nouveau modèle. Que les journalistes spécialisés auto ou pas s'en emparent pour faire les choux gras, aux lecteurs d'en faire le tri.
 



On ne peu pas faire de rappel sur des véhicules pas encore commercialisé, pourcentage du soit disant rappel 1 % de 0, ils sont fort.
 


Certain journaliste son sérieux, d'autres soit disant journaliste ne contrôle rien et raconte des conn.... pour faire le buzz.

Un rappel c'est pour des véhicule commercialisé, pour le e3008 aucun sauf ceux de démonstration qui appartienne à Peugeot.
 

Certain journaliste son sérieux, d'autres soit disant journaliste ne contrôle rien et raconte des conn.... pour faire le buzz.

Un rappel c'est pour des véhicule commercialisé, pour le e3008 aucun sauf ceux de démonstration qui appartienne à Peugeot.
Vraiment ses journalistes spécialisés , faut lire leurs articles que lorsqu'ils disent du bien :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

@Jurafelin c'est le principe de base de nos insupportables préférés :whistle: : noyer un vrais sujet (ici un défaut sur les premiers 3008) derrière une polémique sans fin et inutile.
Comme ça ils espèrent noyer le sujet .... dans la polémique qu'ils créent :lol: .
 

Je ne défends personne, je ne critique pas en bien ou en mal, je ne l’ai pas encore essayé.
La critique constructive oui, juste pour critiquer non.
Ne pas confondre, je critique le mot rappel et le 1 % .

BenIGNe, je ne noie rien, tu es capable de rappeler un produit que tu n’as pas vendu ou livré ?​

Dans mon métier je ne pouvais pas demander au client de me ramener un produit si il n’avait pas pris livraison, si tu y arrives chapeau l’artiste
Quand je compare les journaux spécialisés, l’auto- journal, l’automobile, toto moins et les mêmes magazines 30 ans auparavant, rien à voir les 3/4 ne sont pas des passionnés, ils ne connaissent pas grand choses sur la technique et le fonctionnement des moteurs, à part rouler comme des cons.
Écoute Jean Luc Moreau sur Sud radio, sur Turbo j’aime bien excepté un qui conduit couché au volant, Planète Gt, poa, 100 bornes se sont des passionnés, regarde les essais d’auto-moto incomplet de la merde, pour parler de Porsche et autres ils sont forts.
Compare les vendeurs voiture, jusqu’au années 1990/2000 les vendeurs que je côtoyais connaissait le produit , les caractéristiques et la mécanique des véhicules qu’ils vendaient, maintenant, si tu prends un crédit tu a tel remise, un contrat tel remise, ils sont des financiers l’automobile bof, il fut une époque que j’ai connu ( je n’ai que 62 ans) un vendeur faisait toute sa carrière dans le même garage ou dans la même marque.
 
Dernière édition:


Oui on peut l’acheter, jusqu’à ce que je sache aucun exemplaire n’a été livré, aucune carte grise n’a été délivrée.
Toutes les 3008 appartiennent encore à Peugeot .
 

Qu'il te plaise (ou te déplaise) des centaines, voir des milliers de 3008 ont été assemblés, sont sorti de la chaine d’assemblage et pas mal d'entre eux roulent (roulaient) même sur les routes et doivent donc repasser par la case départ pour un défaut de jeunesse sur la traverse arrière.
Jusque la on est d'accord ?

Ensuite tu mets le mot que tu veux derrière, mais vouloir ergoter sur le mot rappel :sarcastic:... c'est quoi l'intérêt a part polémiquer inutilement
:confused: