Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

@VVA22
Voici le document que l'on m'a remis, en m'indiquant oralement 1ère révision 1 an puis tous les 2 ans.
Sur My peugeot, je trouve comme toi et sur l'appli pareil, nulle mention des 1 an.
Ma fille qui a été livrée d'une E208 2 jours plus tard, a eu le même discours et même document, mais c'est la même concession.
De ce que je comprends, c'est tous les 2ans ou 25.000 kms avec petite inspection a 1 an pour voir si tout va bien mais pas une révision à proprement parler.

C'est pour cela que je pose la question, de plus je n'ai pas trouvé le moyen de faire afficher comme sur l'ancien la date et périodicité de la révision prochaine.
Il faut être vigilant surtout pour la garantie, j'irais poser des questions mais dubitatifs sur les réponses ??entretien.jpg

• J'aime
Reactions: VVA22

Voici le document que l'on m'a remis, en m'indiquant oralement 1ère révision 1 an puis tous les 2 ans.
Comme d'habitude il s'agit d'un document non spécifique (on y parle même de vidange) et c'est probablement pour cela que votre concession vous a fait signer ce document par habitude, sans probablement se demander s'il est pertinent (la mention du véhicule est ajouté par la concession)... Je n'ai ni signé ni reçu un tel document pour mon E3008, je vais donc interroger mon vendeur.
En principe la voiture elle-même à l'approche d'une révision commence à le signaler !

De toute façon, pour moi il n'y a pas de problème de garantie, étant donné qu'il n'en est pas fait mention dans le calendrier d'entretien accessible sur MyPeugeot (appli et Web).

• J'aime
Reactions: torio and gtline2a

Je suis sur que si de bons journalistes d'investigation se penchent sur cette annonce des 50 000 ils vont trouver des choses intéressantes ... je vois plus de nouveau Tiguan sur les routes que de 3008 III , alors qu'il est sorti après il me semble ...

Dernière édition:

Donc ta perception locale vaut pour statistique européenne ?
Trop fort.

A te lire on dirait que ça t'empêcherais de dormir que le véhicule se vende...
Il est où le problème ?

• J'aime
Reactions: Sdon

je vais donc interroger mon vendeur.
Elle m'a répondu :

Effectivement, nous avons eu un problème pendant un certain temps avec l’application dans laquelle nous récupérons ce document.
Cette anomalie est maintenant corrigée.
Vous trouverez en pièce joint le plan d’entretien pour votre véhicule.

Pour votre information, en récupérant le plan d’entretien j’ai vu que votre véhicule a une campagne de rattrapage. Pour vérification que vous ayez bien eu un courrier de la marque.

Le document joint est exactement le même, avec la révision initiale à 12500km !

En ce qui concerne un éventuel rattrapage, je n'ai reçu aucun courrier de Peugeot et le site dédié sur ces campagnes ne mentionne rien pour mon VIN.

A noter que je suis passé chez mon agent ce matin, il avait une E3008 dans le showroom et en attendant je me suis penché pour voir le garnissage arrière de la batterie et les pièces plastiques étaient évidemment absentes...

• J'aime
Reactions: clo91

Et bah alors plus ee commande ? Ils sont où les 50 000 ? 🤣
Heureusement qu'ils ne viennent pas tous ici, j'aurais trop de travail et la photo ne tiendrait plus ! (d'ailleurs je vais arrêter d'en rajouter, car cela ne présente plus beaucoup d'intérêt) le dernier s'appelle donc @torio et je vais d'ailleurs bientôt mettre en rouge ceux qui n'ont donné aucune nouvelle (ils sont heureusement peu nombreux)

• J'aime
Reactions: gtline2a and Sdon

Heureusement qu'ils ne viennent pas tous ici, j'aurais trop de travail et la photo ne tiendrait plus ! (d'ailleurs je vais arrêter d'en rajouter, car cela ne présente plus beaucoup d'intérêt) le dernier s'appelle donc @torio et je vais d'ailleurs bientôt mettre en rouge ceux qui n'ont donné aucune nouvelle (ils sont heureusement peu nombreux)
Moi elle aura un peu de retard 🤣

• Sad
Reactions: torio and VVA22

Heureusement qu'ils ne viennent pas tous ici, j'aurais trop de travail et la photo ne tiendrait plus ! (d'ailleurs je vais arrêter d'en rajouter, car cela ne présente plus beaucoup d'intérêt) le dernier s'appelle donc @torio et je vais d'ailleurs bientôt mettre en rouge ceux qui n'ont donné aucune nouvelle (ils sont heureusement peu nombre
Pour ma part j'avais posté le 30/08 disant que mon Cc m'avait contacté pour me dire que la voiture était fabriquée, garée dans le parc à Sochaux et attendait le transporteur. Livraison prévue le 1/10, j'ai reçu la carte grise jeudi.😉

Précision... il semblerait que mon retard est un peu dû par le cuir Mistral 🧐
Bonjour,
Je ne veux pas te casser le moral, mais il semblerait que le retard pour l’intérieur cuir soit encore plus important que celui dû au toit ouvrant.
4 mois pour le cuir et 3 mois pour le TO.
Je dis cela car Gilles13600, qui a annulé sa commande depuis, avait une date de livraison repoussée à octobre alors qu’il avait commandé un 3008 hybride en même temps que moi, à la même concession.
3 mois de retard pour moi dû au TO
4 mois de retard pour lui à cause de TO et cuir

• J'aime
Reactions: Gilles13600

J'aurais mieux fait de mr mordre le doigt, croisé 3 aujourd'hui 🤣 toujours des hybrides et toujours gris ou noir

Bonjour à tous,

Après la déception sur ma première commande annulée, nouvelle commande chez un autre mandataire.
Commande passée aujourd'hui le 25/07/2024 livraison prévue mi-novembre
3008 GT Hybride 136 e-DCS6
Bleu Obsession
Attelage

J'espère que ça ira au bout cette fois 🤞
Bonjour,
Suite à un souci perso j'ai dû annuler ma seconde commande 😞

• Wow
  • Sad
Reactions: Castor13 and VVA22

Bonjour,

J'ai appelé mon service flotte aujourd'hui pour prendre des nouvelles

Mon E3008 est immatriculé ce qui est déjà une bonne nouvelle puisque ça doit vouloir dire qu'il est produit.

Il ne doit plus rester que le transit via le loueur donc quelques semaines normalement

• J'aime
Reactions: VVA22

Hello à tous ,
Voilà j’ai aussi eu des nouvelles de mon commercial et la voiture a été fabriqué.
Et vous savez quoi ? L’option écran 21 pouces est bien dessus gratuitement 😀.
J’attends maintenant de la recevoir ils attendent la livraison.
On va voir en quel délais ils arrivent à faire Sochaux Mulhouse 😛

Hello à tous ,
Voilà j’ai aussi eu des nouvelles de mon commercial et la voiture a été fabriqué.
Et vous savez quoi ? L’option écran 21 pouces est bien dessus gratuitement 😀.
J’attends maintenant de la recevoir ils attendent la livraison.
On va voir en quel délais ils arrivent à faire Sochaux Mulhouse 😛
Pour moi c'est aussi une Allure mais je n'ai par contre pas de précision à ce sujet.

Si le 21 pouces est mis de série tant mieux par rapport aux prises USB supplémentaires qui vont avec pour gérer le téléphone pro et le perso parce que pour l'écran en lui même c'est au final la même taille pour les 2 écrans HD (2 x 10 pouces)

Ce sera la surprise à la livraison

Pour moi c'est aussi une Allure mais je n'ai par contre pas de précision à ce sujet.

Si le 21 pouces est mis de série tant mieux par rapport aux prises USB supplémentaires qui vont avec pour gérer le téléphone pro et le perso parce que pour l'écran en lui même c'est au final la même taille pour les 2 écrans HD (2 x 10 pouces)

Ce sera la surprise à la livraison
Tu l’as commandé quand ?
Et ta date de livraison ?
Après est-ce que c’est parce que mon épouse travaille à l’usine ? J’y crois pas temps que ça . Je croise les doigts pour toi 🤞

Tu l’as commandé quand ?
Et ta date de livraison ?
Après est-ce que c’est parce que mon épouse travaille à l’usine ? J’y crois pas temps que ça . Je croise les doigts pour toi 🤞
Commande passée au loueur (ALD) le 22 Avril avec délai annoncé fin Novembre / début Décembre

Mais j’ai lu je ne sais plus où que les premiers modèles produits seraient ceux avec le panoramique sous entendu en Allure avec l’option panoramique.