Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Bonsoir à tous
J’ai passé commande de mon 3008 GT Hybride le 31/07. Il est arrivé en concession en début de semaine et devait être livré aujourd’hui mais on m’a annoncé une campagne de rappel et une immobilisation du véhicule pour des vérifications techniques et ce pour une durée indéterminée !
La concession évoque un rappel concernant la rotule de roue avant, identifiée sous le code MU8.
Quelqu’un a t il le même problème ou des informations ?
Merci !

Super

Si ca ce n'est pas de la comande synchro ! pile poil pour Noel ou pour le jour de l'AN si c'est pas beau ca !

Super aussi le rappel va etre fait pas besoin de retourner en CC après .... Je ne suis pas au courant de ce rappel mais a première vu cela ne semble pas très méchant ca ne touche ni la boite ni le moteur ni l'infodivertissement donc .... je le vois pas trop inquiétant ce truc .
Bon courage les jours vont etre un peu difficiles et longs la .....

• J'aime
Reactions: torio

Donc avec le VIN que ta CC a forcément, il est facile de vérifier ton alcantara
Bonjour,
le 20 novembre, j'ai demandé à mon commercial si la livraison était toujours prévue avant la fin décembre et je lui ai également demandé de se renseigner sur la configuration.
Le 25 novembre, il m'a dit qu'il ne voyait aucun changement de programmé sur la configuration.
Il est vrai qu'avec le VIN ce sera normalement plus sûr comme info (sauf exception comme lors de la pénurie de composants pendant la période COVID).
Je lui demanderai peut-être de vérifier plus précisément avec le VIN ou bien de s'en assurer quand la voiture sera arrivée à la concession la semaine prochaine.

Sur Service Box, pour ceux qui ont accès, il y a quasi le détail de tous les équipements. Une CC par ex peut vérifier cela, même sans avoir visuellement le véhicule

• J'aime

• J'aime

Bonsoir à tous
J’ai passé commande de mon 3008 GT Hybride le 31/07. Il est arrivé en concession en début de semaine et devait être livré aujourd’hui mais on m’a annoncé une campagne de rappel et une immobilisation du véhicule pour des vérifications techniques et ce pour une durée indéterminée !
La concession évoque un rappel concernant la rotule de roue avant, identifiée sous le code MU8.
Merci !
Grâce à mon VIN communiqué par mon commercial ce matin, je m'aperçois que mon 3008 est également soumis à un rappel.
Par contre aucune idée du détail de ce rappel, la voiture est en chemin vers la concession.
Vu sur l'appli "MyPeugeot" et sur le site de Peugeot.

Bonsoir à tous
Merci !
D'après mon commercial, campagne de rappel apparue cette semaine. Dans ma concession il y a déjà 2 voitures concernées, plus la mienne à venir maintenant. Il m'a écrit ceci
"Elle vient de tombée cette semaine apparemment.
On a déjà 2 véhicules concernés.
On attend maintenant la réception des pièces en cours de référencement.
On avait déjà fait noté la campagne sur votre dossier".

Bonsoir ce rappel concerne toutes les versions du 3008 ?
On n'a pas encore les détails exacts (dont la période de production des 3008 concernées) de ce rappel mais je ne pense pas que cela concerne toutes les 3008.
On en saura plus dans quelques temps, surtout quand ce rappel sera référencé dans la liste des rappels.

La mienne a été livrée en Juillet.
Je viens d’essayer d’appeler l’atelier ils sont fermés le samedi. Je vais essayer de joindre la concession, j’ai besoin de savoir si je peux rouler ou s’il y a un risque quelconque. J’ai pas mal de route à faire la semaine prochaine et je ne peux pas faire autrement. Bref si j’ai des infos je les partagerai.

Je viens de vérifier sur le site officiel :
https://rappel.conso.gouv.fr/
Il y figure un rappel en date du 22/11/24
Quand je vérifie sur ma carte grise la seule différence pour moi au niveau de l'identification j'ai 04 au lieu de 02 a la fin du N° e*2018.... (Electrique)
Est ce rappel ?? j'irais vérifier lundi chez le CC
rappel.jpg

Je viens de vérifier sur le site officiel :
https://rappel.conso.gouv.fr/
Il y figure un rappel en date du 22/11/24
Quand je vérifie sur ma carte grise la seule différence pour moi au niveau de l'identification j'ai 04 au lieu de 02 a la fin du N° e*2018.... (Electrique)
Est ce rappel ?? j'irais vérifier lundi chez le CC
Voir la pièce jointe 39420
Je l’ai vue aussi mais à priori ne concerne que les hybrides ? Je suis aussi sur la version électrique.

Et pourtant, ici, il y a déjà eu une fin de fab / livraison très proche :
Moi, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas encore eu le moindre essai de cette version dans la presse... Peut-être que les voitures sorties de fab nécessitent une reprise avant livraison, il me semble que c'est déjà arrivé sur d'autres modèles voire même sur la version hybride 136, plus ou moins pour le même problème de cette boite de vitesse dont la mise au point semble difficile...

3008 PHEV version GT commandé le 18 juillet par le CC.
Date initiale de livraison 13 décembre.
Appel ce jour et delai de sortie de fabrication annoncé pour le 27 décembre.
Livraison estimée par le concessionnaire : deuxième quinzaine de janvier.

Bonsoir à tous
Merci !
Finalement, contrôle fait et livraison replanifiée ce lundi. Au final j’aurais perdu 1 semaine.