Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Si j'ai partagé cet article initialement ce n'était pas pour "critiquer" ou remettre en question la réussite commerciale au lancement... Je trouvais juste le chiffre pertinent pour nous ici qui attendons notre e-3008 impatiemment... Le chiffre prouve avant tout que le tableau de VVA22 reflète bien l'état des immatriculations au niveau national, à savoir que très peu de gens ont manifestement été livrés en mai, ça c'est factuel ! Pour le reste, comme le fait remarquer VVA22, il y a quelques indicateurs qui ne rendent pas très optimistes sur la "réussite commerciale" du modèle, mais il est sans doute trop tôt pour en tirer des conclusions.
Mon post ne vous étais pas destiné, désolé, mais a ceux qui ne savent qu etre negatif

• J'aime
Reactions: Kiwi89

La faute aux influenceurs qui test les voitures et qui disent de la merde....
Ou ceux qui testent et ce rendent compte que c'est pas terrible
Les influenceurs sont plus les vendeurs qui en vous faisant faire un parcours programmé , vous font rêver
C'est les meilleurs influenceurs ;)

Perso je l'ai testé 3 fois seuls sans le vendeur, donc j' ai pu faire les parcours que je voulais.😁😁😁
Je suis d”accord avec vous
J”ai pu essayé seul le 3008 hybrid
J’ai choisie mon parcours et n’ai pas été limité en temps ni en kilométrage
À sa sortir j’avais essayé la 408 dans les mêmes conditions
Donc du moins pour mon cas comme beaucoup d’autres d’entre nous le vendeur ‘n avait pas le rôle d’influenceur
Encore une critique influenceuse de la part de ce participant à ce forum

Sur quels critères ou infos commerciales particulières te bases-tu pour affirmer cela ? :voyons:

Je suis d”accord avec vous
J”ai pu essayé seul le 3008 hybrid
J’ai choisie mon parcours et n’ai pas été limité en temps ni en kilométrage
À sa sortir j’avais essayé la 408 dans les mêmes conditions
Donc du moins pour mon cas comme beaucoup d’autres d’entre nous le vendeur ‘n avait pas le rôle d’influenceur
Encore une critique influenceuse de la part de ce participant à ce forum
Un influenceur n'est il pas un bon vendeur ?
Ce n'était pas une critique , loin de la ;)

Je veux dire que ce nouveau 3008 vise une clientèle plus "jeune" et "huppé" que l'ancien , le 5008 visera les familles
Les jeunes CSP+ ne sont pas vraiment des acheteurs de Peugeot , à suivre

Il serai intéressant de connaitre l'age des acheteurs présents sur le forum ...
:)

Dernière édition:

Mais Stellantis veut faire de peugeot un généraliste premium , il suffit de regarder les différents spot de pub pour le nouveau 3008 pour se rendre compte de la clientèle visée, malheureusement les réseaux, le puretech , les airbag takata , on fais leur sale boulot et ça va être dur pour Stellantis de se redorer le blason ...

Mon ami qui possède un Q5 de 2022 et qui est hiérarchiquement plus haut qu'un cadre puisqu'il en a des dizaines de cadres dans sa société va justement acheter un 3008 pour sa femme c'est un exemple parmis tant d'autres 😊

Et en parlant des femmes justement il plaît énormément aux femmes ce nouveau 3008 et vous savez qui c'est qui commande en général dans le couple 😂

• Haha
Reactions: peug89

Pour revenir sur le sujet, je vais me décider dans les jours avenir pour passer commande. Hybride 136Ch finition GT, gris artense, cuir, toit ouvrant et pack 360°.
Estimation de mon vendeur (il y a 1 mois) pour le délai de livraison à septembre.
Je passerai donc d'une new 308sw GT pack 130ch full sans cuir à la new 3008

De mon côté 37 ans, je passe d’une A3 à une Peugeot.
Je suis client Audi depuis plus de 10 ans, mais la politique commerciale d’Audi a eu raison de ma fidélité. Quand je vois que la reprise de mon véhicule était plus intéressante chez Peugeot que chez mon concessionnaire habituel. Et je connais pas mal de monde dans la même situation. Donc à mon sens ça n’est pas forcément représentatif.

Je suis client Audi depuis plus de 10 ans, mais la politique commerciale d’Audi a eu raison de ma fidélité. Quand je vois que la reprise de mon véhicule était plus intéressante chez Peugeot que chez mon concessionnaire habituel.
Cette situation est - un grand - classique… Les marques françaises ont plus de facilités à reprendre et à revendre les marques "Premium" étrangères que le contraire, notamment sur un marché d’Europe Centrale friand de ces marques en VO.
Un client pris/repris à la concurrence européenne ou internationale en VN est une bonne "prise de guerre" commerciale pour nos marques hexagonales… même s’il faut y "mettre le prix".

Mais Stellantis veut faire de peugeot un généraliste premium , il suffit de regarder les différents spot de pub pour le nouveau 3008 pour se rendre compte de la clientèle visée, malheureusement les réseaux, le puretech , les airbag takata , on fais leur sale boulot et ça va être dur pour Stellantis de se redorer le blason ...
Hello,
Pour répondre aux différentes dernières idées reçues diffusées.. J'ai commandé ce nouveau 3008 en Hybride version GT alors que j'ai 65 ans, donc oui définitivement ce véhicule attire les jeunes! :) Mes voitures successives => 405 SRI d'occase 3 ans, 406 neuve 4 ans, C5Haut de gamme d'occase (rachetée à un papy avec 900km)6 ans, 3008 essence 165CH GT line neuve 4 ans, 3008 II puretech 130 GT pack 2 ans et maintenant 3008 III GT hybride en attente de livraison. Jamais eu de problème technique sur ces voitures (20 000km par an). Donc oui toutes les marques ont des soucis ponctuels mais en faire une généralité n'est pas raisonnable. Bonne journée à tous.