Nouveaux tarifs

vincenzo25

Peugeot Addict
28 Juillet 2011
214
9
18
Bonjour à tous !

Je viens de voir les tarifs de 2008 phase 2.

La version Crossway remplace la féline... C'est déjà bien.

Par contre, où cela fâche, c'est question tarifs: la crossway est proposé sensiblement au même tarif que la féline, sans le cuir, option à 810 euros.

Donc, augmentation de 810 euros pour avoir un vehicule similaire !

Très fort !

Si je me trompe, ce qui est possible, dites le moi !
 

Augmentation un peu moindre car l'option cuir inclus les sièges chauffants
Par contre cette option cuir n'est disponible que sur la finition Crossway et "entraine les surtapis et les seuils de portes alu"... sauf que la finition Crossway les a déjà ! :pt1cable:
M. Pigeot, merci de corriger votre tableau !
 

vr34, sur 2008 Féline Titane les sièges en cuir noir étaient chauffants, il y avait des surtapis, et des protecteurs de seuil, donc l'augmentation est bien de 810€ pour avoir cet intérieur cuir.
 

ok, je m'incline ;)
Ce qui n’interdit pas à Peugeot de supprimer "entraine blablabla" puisque l'option n'est disponible que sur Crossway et que cette finition les a déjà.
 

Bien regardez également ce qui disparu. C'est la mesquinerie de Peugeot, à chaque restylage ou changement de millésime, certains équipements disparaissent...
Je l'ai vécu sur mon 3008 et sur la nouvelle 308.
Une manière de prendre ses clients pour des imbéciles et qui me hérissent le poil
 

Bonjour à tous !

Je viens de voir les tarifs de 2008 phase 2.

La version Crossway remplace la féline... C'est déjà bien.

Par contre, où cela fâche, c'est question tarifs: la crossway est proposé sensiblement au même tarif que la féline, sans le cuir, option à 810 euros.

Donc, augmentation de 810 euros pour avoir un vehicule similaire !

Très fort !

Si je me trompe, ce qui est possible, dites le moi !

bonjour
Peux-tu mettre un lien avec les nouveaux tarifs et catalogues des finitions STP ?
Merci
 



...à chaque restylage ou changement de millésime, certains équipements disparaissent...
C'est malheureusement la procédure retenue maintenant par beaucoup dans la vente : faire croire à une faible augmentation et cacher la suppression de petits équipements... Ce qui revient donc à une augmentation confortable. Et c'est d'autant plus avantageux pour eux car ça fait gagner en productivité de ne pas les installer !
Il faut hélas l'accepter et s'en contenter... mais surtout montrer au vendeur que nous ne sommes pas nés de la dernière pluie ni dupe et qu'en conséquence un effort supplémentaire serait appréciable ;)
A moment d'un restylage c'est l'occasion, car ce n'est plus exactement le même véhicule !
Et puis il faut bien les payer ces heures d'étude de restylage et les modifications des chaines de fabrication qui en découlent (formation des monteurs, programmation des nouvelles procédures des robots,...) et surtout le PDG de Peugeot qui semble le seul apparemment à avoir redressé la situation de Peugeot.
On ne refera pas le monde. Les affaires sont les affaires. Il n'y a pas de petites économies, ... on ne manque pas d'expressions ;)
 

Suite à quelques comparatifs entre la nouvelle 2008 et l'actuelle à finition et moteur identiques, je trouve une augmentation moyenne du prix de 400 euros.....
De plus au niveau équipements (pour l'Allure par exemple qui est reconduit), à part quelques artifices extérieurs pour le look, il est strictement identique...
 

...sur 2008 Féline Titane les sièges en cuir noir étaient chauffants...

A propos de siège chauffant, avez-vous remarqué que le modèle en finition Crossway présenté au salon de Genève a la molette de chauffage à gauche sur le pied du siège conducteur ? Pourtant la sellerie n'est pas en cuir.
video youtube le montrant : https://www.youtube.com/watch?v=_Ekn06Cm6Pw
(à ~3min du début de la séquence)
sellerie Crossway et molette de chauffage

Idem pour cette finition GTLine avec sellerie GTLine et semble t-il, avec molette de chauffage :
https://www.youtube.com/watch?v=0L9Wpm1fKnE
(mettez vos lunettes 3D car ça fait mal au yeux ;) )
 

En fait, les sièges chauffants ne sont pas obligatoirement liés au cuir, mais dépendent du pays de destination de la voiture. Ainsi, sur le 2008 en Suisse, Belgique ou Allemagne, les sièges chauffants sont disponibles en option seule à partir du niveau Allure, qui dispose de sièges TEP/Tissu.

Exemple plus parlant, la 308, qui peut avoir les sièges chauffants avec un garnissage 100% tissu, et qui propose en option un Pack Froid combinant un pare-brise dégivrant et des buses de lave-glace chauffantes, la radio DAB, une roue de secours alliage, ou des options ouvertes plus tôt (style toit panoramique ou rétros rabattables à partir d'Active), indisponible en France.