nouvel achat 5008

new5008

Membre
29 Octobre 2017
6
0
0
Bonjour

Je suis sur le point de passer commande d'un 5008
J'ai besoin de vos avis avant de finaliser mon achat

Je suis parisien et je fais environ 15000km par an uniquement des longues distances sur autoroute pour le travail ou les vacances. Jamais de circulation en ville, je suis en scooter pour cela

Je voulais prendre au départ un essence mais 130 chevaux c'est léger car je transporte régulièrement du vin et j'ai peur que le moteur manque de couple. Pour le 165 chevaux trop de rejets co2 et cela entraine une taxe sur les véhicules de société trop importante

Je me dirige donc vers un 2,0 blue hdi 150 allure business
IL a les mêmes options que l'allure + hayon mains libres, I cockpit amplify et 2/3 autres trucs
Je pense rajouter sièges cuirs chauffants pare brise chauffant peinture métal

Est ce que le toit ouvrant est vraiment nécessaire sachant que je ne l'utilise jamais mais on remarque souvent le coté sombre de l'interieur du véhicule et je pense aussi a la revente
J'hésite aussi avec l'advanced grip control car cela entraine une monte M/S obligatoire et une augmentation de la taxe carbone. Est ce vraiment efficace sur la neige ??

Merci
 

Meme si la surface vitrée a largement diminuée, le côté obscur concerne surtout les GT line et GT avec ciel de pavillon noir.
Pour le GC, j'ai pas trop d'avis mais j'ai opté pour 4 jantes 17 + pneus neige certainement plus efficace en cas de besoin.
 

j'ai été bleuffé par le 130 ... pas mal du tout ! 7 personnes dedans et j ai pas vu de charrettes me doubler ou pas assez de puissance ... ;)
je suis casse pied ... mais j'aime bien comment se comporte ce "petit"moteur ;)
 

Je disait comme toi pour le 130...sur le papier ça tiens pas la route.
Au final le CC ma fait essayer je suis rester bluffer et j'ai commander...
 


Finalement je prends un 130 chevaux essence allure business boite manuelle avec intérieur cuir chauffant
Je voulais le prendre gris platinum mais incompatible avec allure business (c'est vraiment idiot ...) J'hésite entre gris amazonite et bleu bourrasque
Réception de la voiture début mars
 

le gris amazonite est spécial disons, ça me fait penser à un vert caca d'oie foncé :lol:
 


le gris amazonite est spécial disons, ça me fait penser à un vert caca d'oie foncé :lol:

Il faut rappeler à tous ce qu'est du vrai caca d'oie. (Meme à Jérémie)
Pour l'amazonite, il y a une ressemblance flagrante, c'est vrai:
IMG_4857.jpg
IMG_4858.jpg
 







la couleur ... c'est le choix de ma femme !! ;) moi j'avais choisi le 5008 au lieu du 3008 !!
donc la couleur pour elle .. la voiture pour moi !! ;) des fois ... faudrait pas que les femmes s'en mêlent !! ;)
mais c'est une couleur qui passe partout !! et la palette n'est pas énorme ;(
 

Il est commandé depuis 10 jours
Délai un poil long maxi le 15 avril mais a priori prêt pour le 15 mars
Espérons qu'il n'arrive rien a mon XC90 d'ici là
 

Gregorak, petite question sur les pneus neige. J' ai vu que tu as choisi de les prendre en 17 (et 19 en ete).
Pourquoi 17 plutot que 18?
Ca va faire petit 17 non?
Merci!
 

Pour des pneus neige occasionnels je préfère du 17 en 215. Ça passe partout. Chez moi il neige peu. Une à deux semaine maxi dans l'année. Apres je démonte mes Jantes et les remonte pour les vacances (Alpes) ou we (Massif Central) au ski.
 


Pour l'hiver , peut de neige chez moi , j'ai trouvé 4 jantes Los Angeles 18 pouces.(Bon coin)J'ai fait monter des Vredestein Quadrac 5 225/55/18 (pneus 4 saisons homologués neige).
Pour l'instant moins bruyant que la monte d'origine en Continental , sur neige sur mon
chemin d'accès en pente ils sont très efficaces, à voir en février en montagne.
 


Bon finalement vu que je vais garder le 5008 4 ans max, je pense juste acheter des pneus hiver et pas des jantes. A 20 euros par pneu, ça me fait 640 euros sur 4 ans ce qui est moins cher que 4 jantes.
Je voulais acheter des jantes NY comme j' ai pris Grip Control mais bon la ça me fait jeter les pneus d'origine donc un peu du luxe...
Ca fait 10 ans que j'ai 2 jeux de roues mais bon...
Qu'en pensez-vous?
Risque d'abimer les pneus avec plus de montages/démontages?
En même temps, les pneus normaux seront pris en charge par ma boite et je garde les hivers 2 ou 3 saisons max car je veux que ça accroche bien pour ne pas a avoir a chainer...
 

Le problème des Jantes diamantées c'est qu'elles n'aiment pas trop les montages/démontages...
 

Ah oui j'avais pense qu'aux pneus :)
Bon j'ai le temps de me décider et de surveiller leboncoin d'ici l'hiver prochain. Et puis au pire on verra ce que ça donne...
 

Ah oui j'avais pense qu'aux pneus :)
Bon j'ai le temps de me décider et de surveiller leboncoin d'ici l'hiver prochain. Et puis au pire on verra ce que ça donne...

à voir : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1361183608.htm?ca=22_s

Pour le prix de 2 jantes seules !!!!!
 


Mon 5008 est arrivé finalement cette semaine avec presque 2 mois d'avance.
J'ai donc vendu mon xc90 et jai fait 700km avec ce qui est desormais ma première peugeot.
verdict : très bonne voiture
Le moteur 1,2 pure tech 130 chevaux est très agréable. C'est pas un foudre de guerre mais il répond parfaitement en terme de couple et de puissance. Meme avec 350 bouteilles de vin aucun soucis.
La voiture est très confortable et surtout silencieuse, plus que mon volvo. La direction est directe et la tenue de route parfaite.
Je dois m'adapter a toute cette technologie mais c'est assez ludique finalement
Comme beaucoup de gens le précisent la qualité de la caméra de recul est très médiocre mais c'est pas essentiel.
Consommation environ 8 litres. C'est correct et de toute facon je m'en fou un peu.
 

Tombées du camion ??

Oui je me suis dit pareil :)
En plus, je les cherche nues ou avec des pneus hiver.
De ce que je lis, j'hésie a regarder en 17 mais bon déjà 18 ça fait du vide, alors .... Comme je les ai pendant 5 mois...
Bon rien d'urgent. Je me déciderai en octobre donc j'ai le temps de surveiller :)
 


perso je préfère aussi descendre d une taille en hiver quand c est possible, en plus en 17 pouces les pneus sont moins larges (215) donc ça passera mieux sur la neige.