Nouvel arrivant :D

timot

Membre
6 Novembre 2009
14
0
0
Hey heyyyy !!!!
Bonjour la compagnie, je suis nouveau et j'arrive avec ma Peugeot 206 HDI 2 l verte romarin.
Je posterai des photos quand elle sera lavée :D
Si je viens vous rendre visite c'est que je souhaite bien entretenir mon petit bijoux et la garder le plus longtemps possible. J'espère donc obtenir conseils astuces et des chèques avec quelques zéros :love: .
Nan nan, je voulais dire euh... :D

Ah aussi, j'en profite pour donner des explications sur ma voiture:

Je l'ai acheté d'occase avec 85 000 bornes, elle est de 2002 ( quoi ?! c'est possible ça ?! Justement ! )
Elle a la clim, un toit ouvrant, 5 portes 5 places, diesel bien entendu. Une XR ou Presence XR ?

Donc, je me disais, comment peut-elle n'avoir que 85 000 bornes pour une voiture de 2002, sachant que la peinture près du toit s'écailles légèrement, que les jantes, couvertes par les enjoliveurs sont rouillées, que le gars a changé le kit d'embrayage, le radiateur, la courroie de distribution...

La fiche technique parle de 160 000 bornes pour la courroie me semble-t-il...

J'attends les factures de l'ancien proprio.

Ah, justement, le gars qui est en fait un garage auto à acheté la voiture en concession. Elle coutait 6 500 € pour 84 500 bornes et le gars me l'a vendu à 5 400.
Aurait-il eu la voiture moins chère ? Car quel serait l'intérêt de vendre à perte avec un différence de 1 100 € ? Avec en plus plein de pièces changées. Le control technique indique que la voiture aurait été accidentée, d'où des réparations au niveau de la direction, parallélisme et le radiateur qu'il a changé.
Fallait-il vraiment changer la courroie et l'embrayage ?
N'aurait-il pas trafiqué le compteur digital en remontant les kilomètres ? Je ne suis sûr de rien. La voiture tremble beaucoup quand je démarre en première, en lâchant l'embrayage et en accélérant et je trouve qu'elle est un peu trop sensible aux défauts de la route, c'est à dire qu'elle bouge un peu dans tous les sens...

Sinon pas de soucis majeurs, elle roule impec' et marche bien.

Voila, alors salut à tous et bonne journée :coucou:
 

Alors bonjour :lol:

Pour les km, passe dans un garage peugeot, demande un diag, tu aura le nombre reel des km.

Pour la revente au prix moindre, l'accident justifie, ce n'est pas forcement une mauvaise occasion, mais cet accident, tu as du en etre informé avant d'acheter la voiture, c'est obligatoire.

Si tu veux avoir la finition de ta voiture, donne le VIN de ta voiture ( vf....) tu aura toutes les infos que tu veux.
 

Bonjour,

Donne moi la référence de ton compteur (réf notée sous le compteur vitesse).
En fonction je peus peut-être te renseigner sur le kilométrage.
A bientôt
 

Je ne vois pas le lien entre le modèle du compteur et le kilométrage de la voiture? Le VIN a la rigueur car j'ai Peugeot tout est tracé (lors des interventions)...
 

Bonjour
Etant donné que sa voiture est de 2002, année charnière entre les 206 non mux et mux, avec la réf du compteur je pourrais lui dire s'il est facile ou pas de modifier le kilométrage.
 

Bonsoir,
merci de me prendre en charge les gars :D
Le compteur est un Jaegar ou Jaeger. S'il faut les références précises, dîtes :p
J'ai remarqué que le volant était assez usé, alors qu'il est censé ne pas avoir tant servi que ça...

J'y pense, je suis désolé de vous embêter, mais je débarque tout juste dans le domaine automobile, va falloir qu'on m'explique tout :ange: :whistle: , mais je pensais à la vidange, apparemment quand je démarre le moteur, je peux apercevoir une clé à molette ainsi que des kilomètres, d'après ce que j'ai cru comprendre il s'agit du nombre de kilomètre au bout desquels il me faudra faire une vidange.
J'ai lu qu'il y avait des bouchons, des vis et compagnie à enlever, pour laisser les liquides sortir, changer le filtre à huile et remettre de la neuve. Est-ce que ça coûte cher de le faire faire ou est-ce pas trop pénible et nécessiteux de faire ça soi-même ?

Aussi, le dos de la banquette arrière, donc en regardant à partir du coffre, sont assez... abîmés, des marques blanches comme si on avait mit du gravier dans le coffre, bref, je vais pas vous ennuyer toute la nuit :D

Merci à vous, passez une bonne soirée et un bon week-end :coucou:
 


Est-ce que ton autoradio ressemble à ça?
RD3finish.jpg


Si oui elle est mux.
 


J'ai pas encore l'autoradio, promise par le vendeur.
S'il n'est pas en mesure de me la fournir, il m'en fournira une quand-même ou me fera une réduction sur le prix de la voiture, car je ne le laisserais pas passer ce détails car dans le prix j'ai payé également l'autoradio qui va avec, comme si j'avais acheté la voiture mais sans fauteuils :sarcastic:
Bref, pour la référence exacte, c'est : Jaeger T1/21K donc celui-la: http://www.kapaza.nl/detail/popup.cfm?21288375.jpg

http://www.kapaza.nl/Auto_onderdelen/Peugeot/21288375/Oginele_cockpit_peugeot_206_2004_type_JAEGER_T1.html

Est-ce que le site dit que c'est le compteur des 206 de 2004...?
Ca à l'air facilement enlevable et trafiquable non ? Biensur, je sais tout :sol: :D

Voila, merci bouki pour les infos et votre aide les gars :)
 

Donc on dirait que c'est un modèle MUX. Ben si tu changes ton compteur, l'afficahge kilométrique prendra la plus grande valeur entre la valeur du BSI et de ton nouveau compteur. Donc ce n'est pas aussi simple.
 

Je suis d'accord avec Atomic_31.
Donc pour pouvoir modifier le kilométrage à la baisse il aurait fallu aussi changer le BSI, pas très rentable.
Donc je pense que ton kilométrage est celui d'origine.
 

Ok, merci beaucoup pour vos recherches et informations, merci beaucoup de m'avoir pris en charge les gars :bounce:
Vous assurez :sol: