Nouvel autoradio

207user

Membre
23 Avril 2010
7
0
0
Bonjour à tous!
Voila, je viens d'acheter une 207 d'occasion (année 2008) qui sera en ma possession dans 2 ou 3 jours.
Mes amis m'ont acheté un autoradio qui n'est pas spécifique a Peugeot (je sais que cela existe). Voici le modèle : http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/autoradios/LG-LAC6900RIN.jsp

Même si elle n'est pas encore chez moi, j'ai eu le temps de regarder au garage l'intérieur de la voiture, et je me demande
- comment je vais devoir procéder pour enlever l'autoradio d'origine
- s'il y a des difficultés particulières pour l'installation du nouvel autoradio
- si le commande au volant fonctionnera (ou s'il faut que j'achete un adaptateur)
- et si l'affichage sur l'ordinateur de bord fonctionnera

Si vous avez des informations supplémentaires à me fournir, je suis tout ouïe! =)
Merci beaucoup!

(PS : je n'ai pas trouver de topic déjà existant sur ce sujet en particulier, mais s'il y en a, veuillez m'excuser je suis nouveau sur ce site..)

Personne n'a jamais installé d'autoradio sur sa 207 ?!
S'il vous plait, juste un petit témoignage pour me rassurer, avant que je ne fasse n'importe quoi!

Oui tu vas perdre les commandes aux volant au sur les autoradio LG je ne crois qu'il exisqte une interface pour le brancher quand meme. Et normalement tu perds egalement les données de l'ODB, a confirmer.

Ok! Je te remercie pour ces infos, je n'aurai donc pas a m'inquiéter quand je verrai que ni commandes au volant ni OdB ne marchent :/ ..

Voilà, apres vois au pres de LG, ils ont peut etre maintenant un module pour les commande au volant... ca coute rien de demander.

Tu as raison, je vais prendre contact, je reviendrai vous donner la réponse (si j'arrive à l'obtenir!).
Si vous avez d'autres conseils, notamment sur l'aspect pratique (enlever l'ancien autoradio, mettre en place le nouveau) je vous serais très reconnaissant de m'en faire part!
Encore merci ;)

Moi je possède une clio. Et pour defaire l'autoradio d'origine, j'ai des espèdes de baguettes à mettre dans les trou apparent de l'autoradio, pour pouvoir le tirer.

Après pour le reste, l'ayant jamais fait je ne peux pas répondre

Ah d'accord! Moi aussi j'ai deux espèce de baguettes, ou leviers (je ne sais pas trop comment appeler ça) fournies avec le nouvel autoradio, mais il n'y a pas de trous apparents pour le tirer :S
Mais c'est déja une piste! ^^ Merci!

avec le nouvel autoradio, tu dois avoir la notice.
Et avec celui de la voiture tu va également avoir une notice.

Je pense que tout sera expliqué.
Dans ma 1ere voiture j'avais installé avec mon papa un nouvel autoradio, c'est pas bien compliqué si les branchements sont bien fait.

Oui mais j'ai regardé dans la notice de nouveau, et la partie intallation est très très brève, aucun détails!
Mais j'avais pas pensé qu'il y aurait surement une notice avec l'autoradio d'origine, expliquant comment le sortir..
Dans tous les cas, si je n'y arrive pas, je ferai comme toi, je demanderai conseils a mon papa! (qui n'a pas plus de connaissance que moi dans le domaine, mais bon c'est tout de même rassurant!^^).

toutes les infos dont tu as besoin sont ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/aide-changement-rd4-sujet_33311_1.htm

Ah merci, je n'avais pas vu ton tuto! Je vais essayer de m'en servir, mais si j'ai bien compri il me faudra acheter une interface pour pouvoir utiliser la télécommande au volant.. :/
Bref, je viendrai faire un petit compte rendu quand j'aurai installé la machine! (je n'ai toujours pas recu ma voiture :( )