Nouvelle 3008 - feux de jour qui s'éteignent avecle clignotant,

Gerard le Normand

Peugeot Addict
14 Février 2014
200
0
0
125
Bonjour,
(Ayant une 308 nouvelle, je ne fréquente donc pas le forum 3008 habituellement, et après une petite recherche infructueuse, je préfère poser la question).
Une 3008 (nouvelle, avec feux à LED) m'a suivi quelques km cet après-midi, et j'ai eu l'impression dans le rétro que le feu de jour gauche s'éteignait quand le conducteur actionnait le clignotant, puis se rallumait après.
Je n'avais jamais remarqué çà, c'est normal ? ou un bidouillage pour être à la mode allemande ?

Ca me semble normal. C'est pour ne pas masquer le clignotant quand les faux de jour sont dans l'optique.
J'avais pas remarqué pour 3008, mais c'est pareille sur 308. A moins que tu ais les feux de jour sur le pare choc à la place de l'optique (fonction de la finition).

[:chris34]
et puis comme ça, avec nos 3008/5008 ph2 on se croirait dans une ÔOOdie... :whistle:
Donc, comme tu le dis, Gérard, c'est pour être à la mode allemande :sarcastic: ; mais pour le coup, c'est une bonne copie :sol:

Bonjour,
Pour ma 308 (Allure THP 125 cv), çà ne fat pas çà !
Les feux de jour sont en arc de cercle, au dessus des phares (full LED), et les clignotants au dessus des anti-brouillards.
Les feux de jour ne s'éteignent PAS avec les clignotants.
Maintenant, c'est peut-être normal pour les 3008, à vérifier plus avant.

Oui, tout à fait normal, c'est idem sur 5008
Et ça aussi, je l'ai aussi confirmé :whistle: ; normal, les optiques de phares des 3008 et 5008 sont les mêmes.
Donc, Gérard, tout est normal (encore une fois :) )