Nouvelle 307

Gaby a dit:
Salut fabien,

je trouve cette phase 2 plus jolie que l'ancienne. Surtout pour la face avant qui ressemblait trop à une 206 XT !!!!!!!!!!!
C'est chose réparée ;)

Ah bon ? Moi je trouve qu'elle ressemble plutôt à la 607 non ? :mouai:

Salut New 307, non je n'ai pas profité de l'offre car je l'ai acheté avant... J'ai opté 90 ch car permis pas au mieux et aujourd'hui je me trouve à Macon et entre Toulon et Macon j'ai vu 5 radards fixes et deux jumelles... Alors le 90 pour garder son permis c'est suffisant et maintenant j'opte pour le cofort plus que pour l'esprit sportif...
Sinon j'ai roulé 2000 kms avec la phase II et je ne regrette pas mon choix...

Tu as raison Fabien, moi je passe d'une 136ch a une 110 ch car je fais plus de 60 000 km par an et je n'ai pls que deux points a mon permis. Maintenant je bloque mon regulatuer a 111 sur voie express et 133 sur Autoroute . Alors avec 110 cela suffit.

A+

Thierry

Tu as raison Fabien, moi je passe d'une 136ch a une 110 ch car je fais plus de 60 000 km par an et je n'ai pls que deux points a mon permis. Maintenant je bloque mon regulatuer a 111 sur voie express et 133 sur Autoroute . Alors avec 110 cela suffit.

A+

Thierry

PAsse un truc de rattrapge de 4 points parce qu'avec 2 tu joues trop avec le feu.

OUI, mais c'est un peu compliqué. J'ai en effet que deux points, mais a la prefecture, il m'en reste encore 12 car ils n'ont pas encore été decomptés. Le plus ancien date d'octobre 2004 et j'attends toujours. Il m'est impossible de faire un stage car il faut que j'ai au moins 4 points d'enlevés.Ce que j'espere c'est que l'on vas me les enlever tous en meme temps.

c'est clair ça devient méchamment flippant là... tu peux bloquer ton régul a 115 sur voie express et 136 sur autoroute, 92 (qd c à 90) et 71 si c'est 70 km/h pour les ptits réglages c'est tjrs bon a savoir lol :)

ok fabien83 je comprends mieux pour le choix niveau motorisation!
néanmoins, ceci ne se voit que sous le capot et esthétiquement ta voiture reste tjrs belle =)

c'est clair ça devient méchamment flippant là... tu peux bloquer ton régul a 115 sur voie express et 136 sur autoroute, 92 (qd c à 90) et 71 si c'est 70 km/h pour les ptits réglages c'est tjrs bon a savoir lol :)

ok fabien83 je comprends mieux pour le choix niveau motorisation!
néanmoins, ceci ne se voit que sous le capot et esthétiquement ta voiture reste tjrs belle =)

Attention le régulateur peut te jouer des tours En le réglant à 115 tu pourras etre limite dans certaines situations. Par exemple en cote, la voiture accelererar pour maintenir le cap et elle montera l'espace de quelques secondes à 116 - 117. Et hop tu te fais choper pour1 km/h. C'est arrivé à Francis. :W

mais ça permet de doubler plus sereinnement !

Oui d'accord avec toi gaby, mais avec ma 136 ch lorsque je suis dérriere un camoin et qui il est a 80 kM/H, si je veux le doubler en pleine puissance, je me retrouve facilement a 120 devant lui et la , bonjour mes points. Enfin bref ce n'est plus du tout le sujet de ce pauvre fabien,j'attends la livraison de ma sw 110cv et pour le moment je ne regrette pas du tout ce choix en sachant que de sept 2003 a sept 2004 j'ai eu une 110cv et j'avais toukjours mes 12 points et depuis que j'ai cette petillante 136 cv,il m'en reste presque plus.

A+

Oui c'est un dur débat le régulateur et comment le régler... POur tout dire je l'ai mis puis déconnecté au bout de 200 kms car tu perds du plaisir de conduite... Sinon je vous dis tout sur mes 2000 premiers kms ce soir à mon retour de Mâcon...

Oui c'est un dur débat le régulateur et comment le régler... POur tout dire je l'ai mis puis déconnecté au bout de 200 kms car tu perds du plaisir de conduite... Sinon je vous dis tout sur mes 2000 premiers kms ce soir à mon retour de Mâcon...

C'est pour ça que perso je prefere le limiteur. Tu as l'impression de rester maitre du véhicule et tu prends pas le risque de dépasser la limite que tu t'es fixé.

mais ça permet de doubler plus sereinnement !

Oui d'accord avec toi gaby, mais avec ma 136 ch lorsque je suis dérriere un camoin et qui il est a 80 kM/H, si je veux le doubler en pleine puissance, je me retrouve facilement a 120 devant lui et la , bonjour mes points. Enfin bref ce n'est plus du tout le sujet de ce pauvre fabien,j'attends la livraison de ma sw 110cv et pour le moment je ne regrette pas du tout ce choix en sachant que de sept 2003 a sept 2004 j'ai eu une 110cv et j'avais toukjours mes 12 points et depuis que j'ai cette petillante 136 cv,il m'en reste presque plus.

A+

Oui, d'aéccord mais je me retrouve dans cette situation tous les jours pourtant je n'ai que 90 ch sur ma 206. Ce n'est pas la puissance qui est dangereuse mais l'utilisation qu'on en fait. Il me reste 5 points sur mon permis (6 ans de permis) et ce n'est qu'avec ma 206 HDi que j'ai eu des amendes et non avec la S16 (bien plus redoutable).

J'attends tes impressions sur le moteur fabien (dsl pour le HS)

Je suis d'accord avec toi Gaby. Le fait de doubler ne changera pas grand chose. Si tu montais à 120 avec la 136 en doublant un camion, tu seras à 116 avec la 110.

C'est pas une conversion. C'est juste que tu as un peu moins de puissance avec la 110. Mais si tu arrives à 120 avec la 136, tu n'en seras pas bien loin avec la 110. Faut pas se leurrer, y'a un écart certes mais pas non plus enorme.

Moi j'ai le régulateur et le limitateur mais je trouve le limitateur dangereux lors des premières utilisations...
Sinon pour en revenir à la 307, je n'ai connu aucun soucis avec ma première et pour le moment avec ma seconde, comme quoi toutes les 307 n'ont pas que des soucis...

fabien83 a dit:
Moi j'ai le régulateur et le limitateur mais je trouve le limitateur dangereux lors des premières utilisations...
Sinon pour en revenir à la 307, je n'ai connu aucun soucis avec ma première et pour le moment avec ma seconde, comme quoi toutes les 307 n'ont pas que des soucis...[/quote]

Tant mieux car c'est ce qui me fait hésiter ds le choix du véhicule.

Sur ce coup là, je suis pas trop d'accord.

Mais si. C'est juste une question d'appuyer encore plus fort sur l'accelerateur. Je suis vraiment pas convaincu que ça change tant que ça.

Tiens dans le dernier AJ, y'a justement un test qui tombe pile poil : Test sécurité "le saute camion" ou le journal mesure la distance et le temps pour dépasser un camion.
On ne retrouve pas les 2 307, mais on a la 407 HDI 136 et la 307 HDI 110.

407 : 494 metres et 15.9 en 6eme
307 : 500 metres et 16.2 en 5eme.

CQFD. Meme si la 407 est plus lourde et que le calcul est fait en 6, (ce qui la désavantage un peu), tu vois bien que la difference est plus psychologique que réelle.

Si tu veux voir une vraie difference lA4 3.0 TDI BVA le fait en 405 metres et 12.3. Et une C4 2.0e 16V 138cv en 542 metres et 17.8 secondes.

Convaincu ?

Elle est vraiment splendide en noir :W

Bon choix :good:

Je l'aurais prise dans cette couleur si je n'avais pas autant peur des coup/ marques et rayures :cry:

Alors je reviens avec 2000 kms au compteur... Niveau moteur et bien le 90 Ch s'en sort pas mal et mieux que le 2.0 HDI 90 Ch... IL ne faut pas s'attendre à des perf' de fou mais bon c'est suffisant... Le régulateur c'est sympa mais ça enlève une partie du plaisir de conduite...

ça dépend où se situe ton palisir de conduite. Dans la sportivité ? Dans l'agréable de rouler à une vitesse constante sur Grande route ?

Ben dans les deux mais ne plus rien faire durant 5 heures ça fait long et je trouve que l'attention baisse...

Sur ce coup là, je suis pas trop d'accord.

Mais si. C'est juste une question d'appuyer encore plus fort sur l'accelerateur. Je suis vraiment pas convaincu que ça change tant que ça.

Tiens dans le dernier AJ, y'a justement un test qui tombe pile poil : Test sécurité "le saute camion" ou le journal mesure la distance et le temps pour dépasser un camion.
On ne retrouve pas les 2 307, mais on a la 407 HDI 136 et la 307 HDI 110.

407 : 494 metres et 15.9 en 6eme
307 : 500 metres et 16.2 en 5eme.

CQFD. Meme si la 407 est plus lourde et que le calcul est fait en 6, (ce qui la désavantage un peu), tu vois bien que la difference est plus psychologique que réelle.

Si tu veux voir une vraie difference lA4 3.0 TDI BVA le fait en 405 metres et 12.3. Et une C4 2.0e 16V 138cv en 542 metres et 17.8 secondes.

Convaincu ?

En effet 6 M c'est peu, mais doubler en 6eme c'est quand meme curieux et par contre la difference de pres de 140 m entre l'audi et la c4 c'est enorme

l'audi c'est une BVA aussi...elle retrograde donc automatiquement au kick down !

salut fabien83
étant propriétaire depuis d'une 307 HDi phase II, je pense que t'as fait un bon choix
perso je la trouve fort sympathique une fois restylée (bien que la phase I me plaise tjrs autant!) et en noir c'est vrai qu'elle dégage... belle acquisition, encore une T6 de plus bonne route avec!

Seul problème à mon avis....c'est le 1.6 HDi 90 ch qui doit etre poussif sur la 307, j'aurai opté pour le 110 ch comme j'ai fait justement mais peut etre as tu profité de l'offre peugeot du moment (1600 € d'équipement offert c bien ça ? avec executive pack au prix de confort pack sur le 90 ch )

Il y a un bon coup de marketing là-dessus car, il n'y a pas 20 Ch d'écart entre les deux versions de 1,6l... :/ :wink:
Essayer la version 90 Ch et vous m'en direz des nouvelles... :oui: