Nouvelle 307

salut fabien83
étant propriétaire depuis d'une 307 HDi phase II, je pense que t'as fait un bon choix
perso je la trouve fort sympathique une fois restylée (bien que la phase I me plaise tjrs autant!) et en noir c'est vrai qu'elle dégage... belle acquisition, encore une T6 de plus bonne route avec!

Seul problème à mon avis....c'est le 1.6 HDi 90 ch qui doit etre poussif sur la 307, j'aurai opté pour le 110 ch comme j'ai fait justement mais peut etre as tu profité de l'offre peugeot du moment (1600 € d'équipement offert c bien ça ? avec executive pack au prix de confort pack sur le 90 ch )

Il y a un bon coup de marketing là-dessus car, il n'y a pas 20 Ch d'écart entre les deux versions de 1,6l... :/ :wink:
Essayer la version 90 Ch et vous m'en direz des nouvelles... :oui:

:voyons: Alors Iceman, on divulgue des infos ... ? :mouai: :lol:

En tout cas, même avis pour moi. Le 1.6 90 est plein partout. Il 'déchire' pour 'seulement' 90ch.
Y a qu'à aussi voir tous les comparatifs avec ce moteur, il fait des merveilles. (Y compris dans C-Max, Focus 2....)

Oui attention le grand concours est ouvert qui va perdre le premier son permis avec le 136 ch ! :-)

Ouai, enfin, faut pas exagerer... J'ai encore mes 12 points !!!! (je touche du bois... :roll: )

Sinon pour ce qui est du régulateur-limiteur, pour ma part je me sert beaucoup plus du limiteur, j'utilise juste le régulateur sur voie rapide "déserte". Par contre attention au limiteur ce peut être piegeant, j'explique : en général je met le limiteur à 100 sur route "normale", mais un jour je me trouve derriere un camion roulant à 80 km/h, un moment je vais pour le doubler, l'auto part bien mais là le limiteur était resté enclenché : panique à bord, le temps de percuter, de le déconnecté et bon pas de problème pour moi, mais ça peut jouer des tours, surtout quand on a pas l'habitude ! ! :/

Normal que tu ais tes 12 points. Tu viens juste de l'avoir ta 136 :p

Sinon pour le limiteur , tu ecrases la pédale à fond et hop tu "petes" la limite. :jap:

Par contre juste un truc je suis surpris par la conso par rapport au 2.0 L HDI, c'est 1000 Kms maintenant...

heu j'ai essayé la 1.6 90 ch justement avant de prendre une décision...et je ne regrette nullement mon choix, la 2.0 136 ça aurait fait trop par contre...
enfin oui y-a pas 20 ch d'écart car en réalité c'est 1.6 92 ch, je me trompe pas c'est bien ça ? lol :D
je trouve que ça manquait de couple sur la 1.6 90 ch, de tte façon c'est perso c'est mon constat , après je ne critique pas ceux qui ont opté pour cette motorisation!

oui là dessus c'est meme sur l'ancien bloc 2.0l 90 ch a fait son temps..ils ont eu bien raison de le remplacer par ce 1.616v signé Ford/PSA
je sais meme pas si l'ancien bloc 2.0l avait 16 soupapes ou 8.....?

salut tout l'monde, j'ai fait l'essai hier soir d'une 307 berline T6 90 hdi et une 110 hdi.
J'ai fais exprès de pas savoir laquelle des 2 était la 90 ou la 110 et j'avoue ne pas avoir était capable de faire vraiement la différence alors que j'ai fait 10 km au taquet sur le meme trajet et la vitesse de pointe au meme passage à 10 km-h près. :lol:
Le 90 à des allures de bonbinette comparé au poids de la caisse, par contre ya pas photo entre l'une ou l'autre une fois que j'ai repris ma 136 hdi aaiiieee aiiiiee aiiiee c'est un vrai supositoire à radar c clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :W :W :W :W

heu ok mais bon, entre la 110ch et la 136ch y-a certainement moins de différence qu'entre la 90 et 110ch, et la 110 est alors aussi "un vrai supositoire a radar" car le compteur peut vite monter lui aussi.... :)

l'important c'est que tout le monde soit satisfait de son moteur.

Pour info le 110 fait 109. Le 90, je ne sais pas s'il fait 92 car Citroen indique les Ch Din et Peugeot Cee.

Je pense qu'en réalité la différence soit disant de 20ch entre le 90 et le 110 est loin (voire très loin) d'être aussi importante.
Ce n'est que mon avis bien entendu mais j'ai essayé les deux.....heu les 3 avec le 136/138. :D

Ensuite la différence entre le 110 et le 136 est clairement importante (26ch) mais aussi et surtout parce que le 136 développe peut-être plus que 136.... N'oublions pas qu'il fait mieux qu'un Golf TDI 140, Alfa 147 JTD 140 et A3 TDI 140... qui pourtant était réputé pour développer un peu plus.

Enfin pour finir, n'oubliez pas que le 136 a 6 vitesses et que ça le pénalise un peu en reprises sur ce rapport.

Je pense qu'en réalité la différence soit disant de 20ch entre le 90 et le 110 est loin (voire très loin) d'être aussi importante.
Ce n'est que mon avis bien entendu mais j'ai essayé les deux.....heu les 3 avec le 136/138. :D

Ensuite la différence entre le 110 et le 136 est clairement importante (26ch) mais aussi et surtout parce que le 136 développe peut-être plus que 136.... N'oublions pas qu'il fait mieux qu'un Golf TDI 140, Alfa 147 JTD 140 et A3 TDI 140... qui pourtant était réputé pour développer un peu plus.

Enfin pour finir, n'oubliez pas que le 136 a 6 vitesses et que ça le pénalise un peu en reprises sur ce rapport.

Je crois que tu as assez bien résumé la situation... :oui:
Si ce n'est qu'en termes de compromis perfs./conso, le DW10BTED4 n'est pas le mieux placé :/

dc pour vous, vous voyze plus de différences entre le 110/1136 ch que 90/110 ? mouais....
le 136 ch fait mieux qu'une golf , A3 140....je pensais pas, à quel niveau ? départ arreté, 0-100 km , ou autre?

Si ce n'est qu'en termes de compromis perfs./conso, le DW10BTED4 n'est pas le mieux placé :/

Ben pourtant moi j'arrive à sortir du 5.7. (sur les 400 derniers kilometres) et 6.0 sur les 4700 derniers avec mon DWmachin :lol:.

C'est meme plutot une bonne surprise compte tenu du poids et de la puissance.

Ben pourtant moi j'arrive à sortir du 5.7. (sur les 400 derniers kilometres) et 6.0 sur les 4700 derniers avec mon DWmachin :lol:.

C'est meme plutot une bonne surprise compte tenu du poids et de la puissance.

Ca sert à quoi que je me décarcasse... :P :W :W

Juste une petite interrogation de ma part sur l'impression de nervosité entre ces 3 moteurs HDi.
Outre la différence de puissance (atteinte sur les 3 moteurs à 4000 tr/mn), cette impression n'est elle pas due au couple moteur ?
Pour rappel 215 Nm pour le 90 ch, 240 Nm pour le 110, tous 2 à 1750 tr/mn, et par contre 320 Nm à 2000 tr/mn pour le 136 ch.
(Je n'ai jamais eu l'occasion de faire la différence entre ces trois moteurs)

Il me semble qu'une petite rectif sur les spec techniques 'officielles' :

1.6 HDi 90:
21.9 mkg à 1750 tr/mn (anciennement 20.9)

1.6 HDi 110 (ou 109):
24.5 mkg à 1750 tr/mn et 26 avec overboost (25.5 anciennement sur le 2.0 avec 107ch)

2.0 HDi 136:
32.6 mkg à 1750 tr/mn et 34,5 avec overboost (anciennement 32.3 à 2000tr sur le 2.2 HDi 136)

En ce qui concerne les impressions..... nombre de personnes qui montent avec moi doutent fortement qu'il s'agit d'un diesel tant il 'avance'. Il n'y a que le bruit qui trahit :p

Tiens, c'est vrai que moi aussi il me semblait me rappeler que le couple max du 2.0 136 était à 2000 tr.... :roll: Je dois encore confondre !! :P

autant economiser ou prendre une finition superieure :D

(par contre, sur le SW, la difference doit tout de meme se faire plus sentir...)

Il me semble qu'une petite rectif sur les spec techniques 'officielles' :

1.6 HDi 90:
21.9 mkg à 1750 tr/mn (anciennement 20.9)

1.6 HDi 110 (ou 109):
24.5 mkg à 1750 tr/mn et 26 avec overboost (25.5 anciennement sur le 2.0 avec 107ch)

2.0 HDi 136:
32.6 mkg à 1750 tr/mn et 34,5 avec overboost (anciennement 32.3 à 2000tr sur le 2.2 HDi 136)

En ce qui concerne les impressions..... nombre de personnes qui montent avec moi doutent fortement qu'il s'agit d'un diesel tant il 'avance'. Il n'y a que le bruit qui trahit :p

en meme temps ton modèle c'est pas la 90ch aussi :D

pour sur qu'il y-a une différence pour PSA j'ai lu dans l'argus de cet été que le modèle le plus vendu en 307 était le 110ch (du moins cette année), hum des sous...lol :D

Moi cette affaire du 1.6 HDI 90 et 110 m'énerve car, quand j'ai changé, je voulais plus de pêche
que l'ancienne 2.0 HDI 90. J'ai pris la 1.6 HDI 110 vu que la 90 n'était pas encore sortie (soit disant qu'elle
sortait qu'en septembre...). :mouai:
Maintenant je voie qu'elle tire quasiment autant que la 110, j'ai encore l'impression de m'être fait avoir.... :evil:
J'espère que je récupérerai une partie des 1350 Euro au moment de la revente...... :roll:

En tous cas, merci à Peugeot pour sa politique commerciale sur la 307 depuis un an : :evil:

1) restylage tardif ;
2) restylage en deux temps, le bordel ;
3) lifting d'un goût douteux ;
4) promos à l'arnaque (que sur du stock) ;
5) moteur HDI 90 et 110 trop proches alors que le prix est bien différent.... ;
6) et en plus, retard des miniatures.....

J'espère que les responsables marketing ont la bonne idée de faire un tour sur FP de temps en
temps. Il faut qu'ils sachent que des clients fidèles sont parfois dégoutés et risquent de ne pas rester
fidèles longtemps.... :evil:

Moi cette affaire du 1.6 HDI 90 et 110 m'énerve car, quand j'ai changé, je voulais plus de pêche
que l'ancienne 2.0 HDI 90. J'ai pris la 1.6 HDI 110 vu que la 90 n'était pas encore sortie (soit disant qu'elle
Maintenant je voie qu'elle tire quasiment autant que la 110, j'ai encore l'impression de m'être fait avoir.... :evil:
J'espère que je récupérerai une partie des 1350 Euro au moment de la revente...... :roll:

En tous cas, merci à Peugeot pour sa politique commerciale sur la 307 depuis un an : :evil:

1) restylage tardif ;

J'espère que les responsables marketing ont la bonne idée de faire un tour sur FP de temps en
temps. Il faut qu'ils sachent que des clients fidèles sont parfois dégoutés et risquent de ne pas rester

ca c'est vraiment le plus grave :o

:lol:

1) restylage tardif ;

Si tu ajoutes les histoires style K'ptain ou les divers problèmes sur véhicules, ça commence effectivement à peser fort dans la balance... :/