salut fabien83
étant propriétaire depuis d'une 307 HDi phase II, je pense que t'as fait un bon choix
perso je la trouve fort sympathique une fois restylée (bien que la phase I me plaise tjrs autant!) et en noir c'est vrai qu'elle dégage... belle acquisition, encore une T6 de plus bonne route avec!
Seul problème à mon avis....c'est le 1.6 HDi 90 ch qui doit etre poussif sur la 307, j'aurai opté pour le 110 ch comme j'ai fait justement mais peut etre as tu profité de l'offre peugeot du moment (1600 € d'équipement offert c bien ça ? avec executive pack au prix de confort pack sur le 90 ch )

Alors Iceman, on divulgue des infos ... ?

Oui attention le grand concours est ouvert qui va perdre le premier son permis avec le 136 ch !![]()
) 

Normal que tu ais tes 12 points. Tu viens juste de l'avoir ta 136
Sinon pour le limiteur , tu ecrases la pédale à fond et hop tu "petes" la limite.![]()

Je pense qu'en réalité la différence soit disant de 20ch entre le 90 et le 110 est loin (voire très loin) d'être aussi importante.
Ce n'est que mon avis bien entendu mais j'ai essayé les deux.....heu les 3 avec le 136/138.
Ensuite la différence entre le 110 et le 136 est clairement importante (26ch) mais aussi et surtout parce que le 136 développe peut-être plus que 136.... N'oublions pas qu'il fait mieux qu'un Golf TDI 140, Alfa 147 JTD 140 et A3 TDI 140... qui pourtant était réputé pour développer un peu plus.
Enfin pour finir, n'oubliez pas que le 136 a 6 vitesses et que ça le pénalise un peu en reprises sur ce rapport.
Je pense qu'en réalité la différence soit disant de 20ch entre le 90 et le 110 est loin (voire très loin) d'être aussi importante.
Ce n'est que mon avis bien entendu mais j'ai essayé les deux.....heu les 3 avec le 136/138.
Ensuite la différence entre le 110 et le 136 est clairement importante (26ch) mais aussi et surtout parce que le 136 développe peut-être plus que 136.... N'oublions pas qu'il fait mieux qu'un Golf TDI 140, Alfa 147 JTD 140 et A3 TDI 140... qui pourtant était réputé pour développer un peu plus.
Enfin pour finir, n'oubliez pas que le 136 a 6 vitesses et que ça le pénalise un peu en reprises sur ce rapport.
.Je pense qu'en réalité la différence soit disant de 20ch entre le 90 et le 110 est loin (voire très loin) d'être aussi importante.
.
:W :W
Je dois encore confondre !! 
(par contre, sur le SW, la difference doit tout de meme se faire plus sentir...)

Au final entre le 90 et 110 c'est pas si énorme que ça ...

Il me semble qu'une petite rectif sur les spec techniques 'officielles' :
1.6 HDi 90:
21.9 mkg à 1750 tr/mn (anciennement 20.9)
1.6 HDi 110 (ou 109):
24.5 mkg à 1750 tr/mn et 26 avec overboost (25.5 anciennement sur le 2.0 avec 107ch)
2.0 HDi 136:
32.6 mkg à 1750 tr/mn et 34,5 avec overboost (anciennement 32.3 à 2000tr sur le 2.2 HDi 136)
En ce qui concerne les impressions..... nombre de personnes qui montent avec moi doutent fortement qu'il s'agit d'un diesel tant il 'avance'. Il n'y a que le bruit qui trahit![]()

autant economiser ou prendre une finition superieure
(par contre, sur le SW, la difference doit tout de meme se faire plus sentir...)

Moi cette affaire du 1.6 HDI 90 et 110 m'énerve car, quand j'ai changé, je voulais plus de pêche
que l'ancienne 2.0 HDI 90. J'ai pris la 1.6 HDI 110 vu que la 90 n'était pas encore sortie (soit disant qu'elle
sortait qu'en septembre...).![]()
Maintenant je voie qu'elle tire quasiment autant que la 110, j'ai encore l'impression de m'être fait avoir....![]()
J'espère que je récupérerai une partie des 1350 Euro au moment de la revente......![]()
En tous cas, merci à Peugeot pour sa politique commerciale sur la 307 depuis un an :![]()
1) restylage tardif ;
2) restylage en deux temps, le bordel ;
3) lifting d'un goût douteux ;
4) promos à l'arnaque (que sur du stock) ;
5) moteur HDI 90 et 110 trop proches alors que le prix est bien différent.... ;
6) et en plus, retard des miniatures.....
J'espère que les responsables marketing ont la bonne idée de faire un tour sur FP de temps en
temps. Il faut qu'ils sachent que des clients fidèles sont parfois dégoutés et risquent de ne pas rester
fidèles longtemps....![]()

Moi cette affaire du 1.6 HDI 90 et 110 m'énerve car, quand j'ai changé, je voulais plus de pêche
que l'ancienne 2.0 HDI 90. J'ai pris la 1.6 HDI 110 vu que la 90 n'était pas encore sortie (soit disant qu'elle
sortait qu'en septembre...).![]()
Maintenant je voie qu'elle tire quasiment autant que la 110, j'ai encore l'impression de m'être fait avoir....![]()
J'espère que je récupérerai une partie des 1350 Euro au moment de la revente......![]()
En tous cas, merci à Peugeot pour sa politique commerciale sur la 307 depuis un an :![]()
1) restylage tardif ;
2) restylage en deux temps, le bordel ;
3) lifting d'un goût douteux ;
4) promos à l'arnaque (que sur du stock) ;
5) moteur HDI 90 et 110 trop proches alors que le prix est bien différent.... ;
6) et en plus, retard des miniatures.....
J'espère que les responsables marketing ont la bonne idée de faire un tour sur FP de temps en
temps. Il faut qu'ils sachent que des clients fidèles sont parfois dégoutés et risquent de ne pas rester
fidèles longtemps....![]()