Nouvelle 308 2017- boîte auto???

PSA achète une boite de 300 Nm maxi à Aisin, c'est Aisin qui supporte la garantie et doit prendre la marge en conséquence.
La marge est une donnée confidentielle que tu ne trouveras pas sur le net.

donc d'après vous pour ma 308sw 1.6 120cv EAT6 blue hdi GT Line, est ce que je peux faire une reprog moteur ou pas
c'est surtout pour amélioré la conso , et en même temps je gagne 25cv et 70Nm donc je passerai a 145cv avec 370Nm.

est ce que la boite peux encaisser 70Nm de plus ou pas!?
 

de toutes façons, même si il n'y avait pas de marge, vu que tu ne roule jamais en permanence au couple maxi, ta boite ne risquerai rien.

Une marge de 10% semble être admissible mais comme le dit >KAWAJO, ça reste une donnée confidentielle donc impossible à trouver:sweat:

+25cv et +7mkg, franchement, c'est pas la boite qui m'inquiète, c'est plutot le 1,6HDI!!! perso, je tenterai pas.
Fait comme moi, passe au 2,0HDI150 si tu veux plus de chevaux ;)
 

j'ai une 308SW 1.6 120cv blue hdi EAT6, la voiture est indiquée à 300Nm , ça voudrais dire que Peugeot aurait construit la voiture sur le couple maxi (30Nm) de la boite auto sans garder de marge!!!???

c'est pour cela que je me pose la question!!! j'ai du mal a croire que peugeot n'ai pas gardé de marge fonctionnel ?!! pourtant je ne trouve aucune info supplémentaire , je n'ai trouvé comme vous que le 300Nm!!!

Le BlueHDi 120 est à 285NM avec overboost temporaire à 300NM.
Soit le maximum autorisé par Aisin, de ce point de vue là il n’y a pas de marge non. En pratique la boîte peut certainement supporter quelque chose comme 20% de plus, mais on sera au dessus de ce que Aisin autorise et garantie.