Nouvelle 308 déjà chez un mandataire (sur commande)

bruno_du_13

Peugeot Addict
24 Juin 2008
333
67
28
Region PACA
Bonjour,

Chez e-motors la nouvelle 308 est déjà dispo à la commande. Pour les prix, je vous laisse regarder, ça pique...
Quand je pense qu'on pouvait avoir il y a un an une 308 gt-line toit pano HDI 130 pour 23900 Euros... avec remise mandataire bien sûr.. mais là.. :pt1cable:
 

Bonjour,

Chez e-motors la nouvelle 308 est déjà dispo à la commande. Pour les prix, je vous laisse regarder, ça pique...
Quand je pense qu'on pouvait avoir il y a un an une 308 gt-line toit pano HDI 130 pour 23900 Euros... avec remise mandataire bien sûr.. mais là.. :pt1cable:
Elle était déjà disponible depuis le mois de juin chez pas mal de mandataires (Espagnauto, Prim'Europe Auto...), et avec des remises effectivement pas très intéressantes (14% Max). La montée en gamme de Peugeot se traduit effectivement par des remises de plus en plus basses...
 

Le prix a déjà rebaissé sur espagnauto par exemple.
On arrive autour de 19% sur une SW 225 GT Pack avec quelques options.
Par contre c'est pas clair sur le Focal qui semble de série en Espagne et pas en France.
 

Le FOCAL n'est pas de série en France sur SW GT PACK.
Cf les tarifs ici

edit : je doute qu'il le soit de série en Espagne (mais je n'arrive pas à confirmer l’info). A vérifier auprès d'Espagnauto pour ceux qui vont commander :oui:
 
Dernière édition:

Le prix a déjà rebaissé sur espagnauto par exemple.
On arrive autour de 19% sur une SW 225 GT Pack avec quelques options.
Par contre c'est pas clair sur le Focal qui semble de série en Espagne et pas en France.
Le prix n'a en revanche pas baissé pour la berline en version GT PT 130 EAT8... Toujours 14% de remise... Seulement...
 

Le FOCAL n'est pas de série en France sur SW GT PACK.
Cf les tarifs ici

edit : je doute qu'il le soit de série en Espagne (mais je n'arrive pas à confirmer l’info). A vérifier auprès d'Espagnauto pour ceux qui vont commander :oui:

Le configurateur espagnol pour la SW n'est pas encore finalisé.
Mais pour la berline c'est bon. Et effectivement, le Focal est de série sur GT Pack (comme la 508).

A noter que la version 180 est disponible en finition GT Pack contrairement à la France. 1500 EUR de moins. Pas négligeable si on se moque d'avoir 225cv et qu'on considère que 180 sont suffisants dans une compacte.

308ES.PNG
 

Le configurateur espagnol pour la SW n'est pas encore finalisé.
Mais pour la berline c'est bon. Et effectivement, le Focal est de série sur GT Pack (comme la 508).

A noter que la version 180 est disponible en finition GT Pack contrairement à la France. 1500 EUR de moins. Pas négligeable si on se moque d'avoir 225cv et qu'on considère que 180 sont suffisants dans une compacte.

Voir la pièce jointe 23407

Petit partage d’expérience : mon meilleur ami a voulu acheter un 3008 II chez un mandataire espagnol avec la « certitude » d’avoir une voiture correspondante a ce que Peugeot propose dans le pays en question. Au final cela n’a pas été le cas et au bout de quelques mois d’attente il a eu sa voiture soit disant en provenance d’Espagne qui en réalité était un modèle destinée au marché d’un pays de l’est (Roumanie mais suis plus certain). Depuis cette expérience malheureuse fini les mandataires.
 

Ici on parle plutôt de mandataire français qui se fournit sur le marché espagnol.
Passer commande chez un mandataire espagnol, ça commence à être compliqué ;)
Il faut toujours s'assurer de la provenance : c'est indiqué sur le contrat/mandat normalement. Et valider les équipements attendus.
 

@davidcentrale
Il y a une subtilité sur le Focal entre berline et SW pour la finition GT PACK.
Comme en France, il est de série sur la berline.
Mais pas sur la SW GT PACK, bizarre et dommage :( Obligé de le cocher en option.
 


Petit partage d’expérience : mon meilleur ami a voulu acheter un 3008 II chez un mandataire espagnol avec la « certitude » d’avoir une voiture correspondante a ce que Peugeot propose dans le pays en question. Au final cela n’a pas été le cas et au bout de quelques mois d’attente il a eu sa voiture soit disant en provenance d’Espagne qui en réalité était un modèle destinée au marché d’un pays de l’est (Roumanie mais suis plus certain). Depuis cette expérience malheureuse fini les mandataires.
Salut ,

Pour partager une expérience , il faut que ça soit personnel. Car les "on dit que" , "un ami a moi" , " j'ai entendu dire que" , on a ni le tenant , ni l'aboutissant. En général , les mecs savent pas lire leur contrat , normalement c'est écrit noir sur blanc les options / finitions et j'en passe....

Si tu peux avoir plus de précisions sur cette histoire , ça pourrait éclairer certains et que cette prétendue expérience ne se renouvelle pas pour d'autres ...

Exemple : mon ami a commandé un 3008 II phase 2 , 1.2 PT 130 GT chez le mandataire espagnol xx a telle date et il a reçu son 3008 avec telle ou telle option en moins que la version GT initiale... ...)

Je peux toujours balancer qu'un ami a moi a acheter du coca chez carrefour et il est tombé malade. Ça fera pas avancer grand chose...

PS : Ton ami a voulu acheter ou il a acheté ? Tu m'auras compris .....
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Phil_cofl

Salut ,

Pour partager une expérience , il faut que ça soit personnel. Car les "on dit que" , "un ami a moi" , " j'ai entendu dire que" , on a ni le tenant , ni l'aboutissant. En général , les mecs savent pas lire leur contrat , normalement c'est écrit noir sur blanc les options / finitions et j'en passe....

Si tu peux avoir plus de précisions sur cette histoire , ça pourrait éclairer certains et que cette prétendue expérience ne se renouvelle pas pour d'autres ...

Exemple : mon ami a commandé un 3008 II phase 2 , 1.2 PT 130 GT chez le mandataire espagnol xx a telle date et il a reçu son 3008 avec telle ou telle option en moins que la version GT initiale... ...)

Je peux toujours balancer qu'un ami a moi a acheter du coca chez carrefour et il est tombé malade. Ça fera pas avancer grand chose...

PS : Ton ami a voulu acheter ou il a acheté ? Tu m'auras compris .....

j’ai écris voulu = il a tenu absolument à commander par un mandataire

Mon texte est clair et compréhensible non ? C’est quoi cette agressivité ? Vous êtes mandataire peut être ??
 

j’ai écris voulu = il a tenu absolument à commander par un mandataire

Mon texte est clair et compréhensible non ? C’est quoi cette agressivité ? Vous êtes mandataire peut être ??

Non je suis pas mandataire , mais comme dis plus haut : Acheter chez un mandataire c'est pas forcement évident , mais en plus acheter chez un mandataire espagnole ca devient borderline...
Bonne chance pour avoir les papiers du véhicule et faire immatriculer sur l'ANTS !

Je rebondi sèchement car non , c'est pas du tout clair. D'ailleurs on a pas eu la réponse a mes questions.Ce n'est pas de l'agressivité , mais juste du bon sens ( ca n'engage que moi ).

Si je vous dis " j'ai un ami qu'a une audi il est tombé en panne avec , donc audi c'est fini ". Ca vous donne une information claire et précise ?

PS : J'ai acheté deja 4 bagnoles par mandataire....mon actuel véhicule est polonais et il parfaitement conforme au modele francais....
 
Dernière édition: