308 vs Nouvelle Mégane

+1
Mais il me semble que le modèle GTLine de la Mégane est en fait un "KIT" que l'on rajoute au choix sur deux finitions déjà existentes (Zen et...?). Ce n'est pas comme la 308 dont la GTLine est vraiment une finition à part entière. Je me trompe peut être... :confused:

Oui c'est ça, c'est un pack, dont les éléments sont pour la plupart dissociables. C'est possible sur versions Intens. Zen j'ai un doute.

Mais la finition GTLine à part entière existe aussi : ça veut dire voiture base Intens + pack complet de série.

Si je vois un jour une Zen avec pack GTLine, alors là je rigole !
 

Et tu as vu ça où le fait que 1 litre ne fait pas 1 dm3 !!!! :pt1cable:

Dans la vrai vie 470 litres = 470 dm3 ! et ça c'est c'est pas TURBO qui le dit, c'est les règles de mathématique ... :bounce:
Alors c est une question de méthode de calcul , pour calculer le volume d un coffre soit on calcul le volume en litre ( sous forme de bouteilles d eau d 1 l ) donc forcément il ne tiendra pas le même nombre de bouteille d eau dans un coffre que de litre d eau si on calculait le volume complet d ou la différence.
La deuxième méthode consiste à placer un parallélépipède et d en déduire le volume Max .
Donc voilà pourquoi les calculs ne sont pas toujours les mêmes chacun utilise la méthode la plus favorable.
Voilà' en gros l explication ;)
 

Autre point auquel je viens de penser en regardant les photos des T9 sur le sujet dédié:
La Mégane IV aura toujours l'équivalent de la matrice couleur, avec son affichage numérique.

Quand ont voit par exemple des GT Line avec des affichages centraux à segment... Je trouve ça trop en décalage avec la qualité perçue et l'image premium que peut dégager une 308.
 

Autre point auquel je viens de penser en regardant les photos des T9 sur le sujet dédié:
La Mégane IV aura toujours l'équivalent de la matrice couleur, avec son affichage numérique.

Quand ont voit par exemple des GT Line avec des affichages centraux à segment... Je trouve ça trop en décalage avec la qualité perçue et l'image premium que peut dégager une 308.

C'est vrai que pour avoir conduit un kadjar le weekend dernier, leur combiné full numérique est vraiment sympa.
Par contre pour le reste je préfère mon 3008 actuel, confort, tableau de bord, pas qu'il soit mal assemblée mais ça fait moins qualitatif.
Sur mon allure en commande j'ai pris le driver assistant pack pour avoir la matrice couleur. Car les segments ça fait vraiment bof bof à mon goût.
 

Franchement vous avez vue la gueule du bonhomme avec ses grandes oreilles :lol: http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93852/image.jpg2..jpg

mdr !

Par contre les commandes de chauffages indépendantes, c'est bien de les avoir gardées.
Après ce qui nous choque essentiellement, c'est la position "portrait" de l'écran. De coutume on est habitués à la position "paysage". Mais il faut avouer que c'est plus lisible en "portrait", plus d'infos et moins loin de l'œil. Les nouvelles normes d'ergonomie !

Un peu comme pour les écrans de TV incurvés ayant pour motivation que chaque pixel de l'écran, quelque soit son emplacement (milieu, côté,...) soit ainsi à égale distance des yeux...

Bientôt on aura aussi des écrans PC en "portrait" si ça continue... :eek:
 

Par contre , le réservoir : 47L.... déjà que 53L sur la 308 c'est peu..

Les boutons de clim ok mais pas de bouton pour le volume à priori donc obligé de cliquer sur + ou -, ça c'est moins bien...

Sinon niveau look j'aime bien, j'attend le break pour un essai...
 


Pfff... Ok pour l'extérieur, c'est original, ça fait un peu plus moderne mais alors l'intérieur...

J'ai pas besoin d'aller dans le véhicule pour dire que ça semble beaucoup moins qualitatif que celui de la Peug (je parle de la 308 GT, je connais que celle là). En ce qui me concerne j'adore les compteurs, la planche de bord, la console centrale, les plastiques, les sièges alcantara, etc... En fait j'aime tout et pour l'instant rien ne m'attire particulièrement dans cette Renault. :pfff:
 

Moi c'est plus un essai route que je recherche. Je veux pouvoir comparer.
Pour le reste je ne m'attache jamais trop à mes véhicules, vu le renouvellement fréquent. Même si effectivement la 308 GT est superbe.
Mais là elle me joue des tours ; donc, peu de chance que je reprenne une 308 dans ces conditions.
 

Oui c'est sûr que t'es vernis de ce côté là, je pense que j'aurais le même point de vue à ta place.

Après tu ne pourras peut être pas trouvé de dCI 180 chez Renault mais le 165 ch doit être suffisant. Et puis comme tu dis, il faut faire une version SW mais ça j'imagine que c'est prévu.
 

Oui.Sortie septembre 2016.

L'argus en a fait une illustration par rapport à une fuite catalogue. Visible sur le net.
 

J'aime bien la Talisman aussi maintenant que je l'ai vue de près. En Estate elle devrait bien claquer !
Restent les essais route à effectuer. Mais étant habitué à Renault je ne pense pas me retrouver devant un comportement décevant. Et le 4Control, ça honnêtement je kiffe !
D'ailleurs la première fois que j'ai eu ça sur Laguna 3 GT, premier rond-point un peu rapide, j'ai failli grimper dessus tellement ça enroule en courbes.
Déconcertant dans les débuts, mais fidèle allier une fois adopté ! Et ça braque en ville comme une compacte voire mieux.

Bon ceci dit c'est tout de même dommage que des merdes gâchent mon quotidien sur la 308 ! Pas de bol, 2 Peugeot et deux expériences non convaincantes. Sans pour autant que ce soit dramatique sur la 308, juste décevant. Lundi et mardi elle dort en concession, j'espère des solutions et des résultats satisfaisants et pérennes.
 

http://www.largus.fr/essais/renault-megane-4-vs-peugeot-308-le-match-de-lannee-2015-en-photos-263141-8444919-diapo.html#photos-main-title-anchor
 

Superbe reportage photo en HD.
Celui ci me parait impartial et met en avant la technologie embarquée de la Mégane et la supériorité en terme de tenue de route de la 308.
Pour le reste.........tout est une question de gout :)
 


Moi perso je préfère l intérieur de la 308 que celui de la nouvelle megane.
Je trouve l écran trop gros, et je ne suis pas fan de son orientation.
Mais cela reste une histoire de goût perso. Donc c est très subjectif.
Par contre dans tous les essais presse que j ai pu suivre, ils sont unanimes, le comportement routier de la 308 est meilleure.
Pour moi c est le critère qui est le plus important
 

L'ecran, c'est une question d'habitude. Une fois adoptée, on trouve ça pas plus mal. Apres, je ne sais pas comment Renault a exploité cette grande surface.

Sinon, pour ce comparatif, dommage d'avoir retenu la GT Line avec son interieur qui n'est plus d'actualité. Si au moins l'Argus l'avait précisé)
 

Moi ce que je voudrais c'est un duel GT vs GT !


joyeux noel
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-gt-2016-vs-peugeot-308-gt-un-gars-un-gars-6635386.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20151226NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20151226NL

:coucou:
 

http://www.largus.fr/essais/renault-megane-4-vs-peugeot-308-le-match-de-lannee-2015-en-photos-263141-8444919-diapo.html#photos-main-title-anchor
Au moins eux ne se sont pas trompé sur le volume du coffre qui est bien supérieur sur la 308. ;)
 

joyeux noel
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-gt-2016-vs-peugeot-308-gt-un-gars-un-gars-6635386.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20151226NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20151226NL

:coucou:
Mouais !!!! Pas top le montage, en plus faut vraiment apprendre aux gars a réglé leur volant quand ils disent ne pas voir les compteurs sérieux c est vraiment le truc bidon .
Par contre j aime toujours autant la ligne de cette megane gt et je hais toujours autant cet interieur . :coucou:
 

Vue ce matin, en blanc nacré. Elle est belle cette Megane 4 GT !
 



Suite du match, à l'écrit cette fois:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-renault-megane-gt-2016-defie-la-peugeot-308-gt-6987384.html
 

Désolé pour les puristes :chinois: mais ça me conforte encore plus dans le fait de ne pas vouloir de boîte auto avec leurs à coups et les changement de vitesse interminable. Pour l instant chez les constructeurs francais une sportive est obligatoirement en boîte manuelle .
Ne me tirer pas dessus çe n es que mon avis :lol:
 

Suite du match, à l'écrit cette fois:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-renault-megane-gt-2016-defie-la-peugeot-308-gt-6987384.html

Ah merci ! Je ne peux pas m'empêcher de répondre :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: quand je lis "Sur autoroute enfin, la Peugeot absorbe un peu mieux ses bruits d’air, de roulement,"...
Deux possibilités :
- ma 308 a vraiment un problème !
- qu'est-ce que ça doit être alors sur la Megane ?

Je vais définitivement me faire une raison car la Megane est prévue à l'essai lundi prochain...
 

Pour avoir vu la mégane 4 en vrai (le commercial a retiré les protections de livraison devant nous), le seul truc qui m'a fait kiffer, ce sont les feux arrières qui sont splendides.

Après, l'intérieur, c'est du Renault, vraiment très moyen, en tout cas en dessous de ce qui se fait sur le segment.

La bonne surprise serait apparemment le prix qui serait à priori inchangé
 

Ah merci ! Je ne peux pas m'empêcher de répondre :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: quand je lis "Sur autoroute enfin, la Peugeot absorbe un peu mieux ses bruits d’air, de roulement,"...
Deux solutions :
- ma 308 a vraiment un problème !
- qu'est-ce que ça doit être alors sur la Megane ?

Je vais définitivement me faire une raison car la Megane est prévue à l'essai lundi prochain...
C'est donc le mal de beaucoup de voitures modernes et de grande diffusion ?... Si c'est le cas, je crains malheureusement qu'il ne faille s'en accomoder :sweat:
 

Bah le problème c'est que les moteurs se font de plus en plus silencieux, la cloison moteur/habitacle est de plus en plus hermétique, mais le même boulot entre l'habitacle et les portières n'est pas fait.

Donc comme on n'entend plus le moteur couvrir les bruits d'air, maintenant on les entend.
 

Bah le problème c'est que les moteurs se font de plus en plus silencieux, la cloison moteur/habitacle est de plus en plus hermétique, mais le même boulot entre l'habitacle et les portières n'est pas fait.

Donc comme on n'entend plus le moteur couvrir les bruits d'air, maintenant on les entend.

Un peu comme les odeurs de sueur en discothéque depuis l'interdiction de la cigarette :pt1cable: