[Nouveauté] 2021 - Peugeot 308 III

La GT a tout de même le Drive Assist Stop&Go avec l'aide au maintien dans la voie, de série sur Allure Pack.
Je ne comprends pas à quoi correspond le Drive Assist Plus sur GT Pack alors ?
Sur 3008 et 2008, le Drive Assist Plus comprend le régulateur avec Stop and go et le maintien dans la voie qui est, si je comprends bien, présent dès l'Allure Pack sur la new 308.
 

L'aide au maintien dans la voie correspond à l'AFIL, il faut maintenir soi même la trajectoire et ça corrige si on frôle la ligne, comme sur l'ancienne 308.

Le Drive Assist Plus apporte le maintien automatique de la trajectoire, comme sur la 508.
 

L'aide au maintien dans la voie correspond à l'AFIL, il faut maintenir soi même la trajectoire et ça corrige si on frôle la ligne, comme sur l'ancienne 308.

Le Drive Assist Plus apporte le maintien automatique de la trajectoire, comme sur la 508.
Non. D'après la liste d'équipements que tu as posté, l'AFIL est présent dès l'Active Pack.
Le régulateur adaptatif est présent dès l'Allure Pack mais l'aide au maintien (automatique) de la position dans la voie semble être lié au Pack Drive Assist Plus (conduite semi autonome) présent uniquement sur GT Pack.
Mais cela diffère de ce qui existe aujourd'hui sur 208/2008/3008 puisque le régulateur adaptatif (avec stop and go sur BVA et uniquement jusqu'à 30 km/h sur BVM) est intégré dans le Drive Assist Plus. Or là, il semble présent dès l'Allure Pack.
 

Tu ne m'as pas compris. Je parle du fonctionnement du régulateur et pas de l'AFIL en tant que tel.

En gros :
- Allure Pack = ancienne 308
- Drive Assist Plus = 508

L'AFIL reste bien sûr de série sur toutes les finitions, de façon indépendante du régulateur de vitesse.
 





Non, surtout au début en plus
C'est toujours ainsi, et chez tous les constructeurs : certaines options ne sont que pour certaines gammes.
 

Non, surtout au début en plus
C'est toujours ainsi, et chez tous les constructeurs : certaines options ne sont que pour certaines gammes.

Oui mais sur la 508 elle n'y est pas en option en finition allure mais en occasion tu trouve des 508 allure avec toi ouvrant
 

Certes, mais la 508 n'est pas la même gamme que la 308, aussi
C'est comme si tu me disais que ça devrait être aussi sur les 108 Allure
Ce sont des choix marketing, et on retrouve cela dans plein d'autres domaines d'ailleurs
 


Surprenant que l'ADML ne soit pas Proximity comme sur 2008...
Comment cela se fait-il ?
 

Même l'option focal ont peut pas l'avoir sur l'allure pack franchement c'est abusé du coup je me demande vraiment si je vais la prendre cette nouvelle 308
 


C'est bien le Proximity, ce n'est pas précisé dans la brochure mais ça l'est dans le dossier de presse.
Ah ok, merci.
Ça me paraissait comme quand même inimaginable que la 308 ne bénéficie pas de la même évolution technologique que les 208/2008...
 

@matth21 toujours pas de topic dédié à cette new 308 dans la génération actuelle, ne serait-ce que pour commencer à lister les commandes ?
 

Tarif 21C V2.0 (France) de la 308 III :

 

Pièces jointes

  • ct-nouvelle-308-21c-v2_FP.pdf
    849 Ko · Affichages: 99

J'ai vu une pub hier à la mi temps du match du soir pour Peugeot. La nouvelle 308 verte était bien mise en avant.
 


Ce film presse m’avait échappé.


Bientot le SW. Globalement ça peut faire un beau produit sans défaut rédhibitoire.
 

J'en ai est vu une ( en vrai) l'autre jour en Normandie.
Immatriculée dans le Doubs elle était gris artens.
Tout est sympa, même l’intérieur. Par contre, l'avant, j'ai du mal. Ça fait fait vraiment bec de canard triste.
Mais tout est affaire de gout.
L’intérieure est vraiment waow.
 

J'en ai est vu une ( en vrai) l'autre jour en Normandie.
Immatriculée dans le Doubs elle était gris artens.
Tout est sympa, même l’intérieur. Par contre, l'avant, j'ai du mal. Ça fait fait vraiment bec de canard triste.
Mais tout est affaire de gout.
L’intérieure est vraiment waow.
Qu'as tu pensé de la couleur ? Est-ce que le gris artense lui va bien ?
 

Le gris lui va beaucoup mieux que le blanc, mais bon les goûts et les couleurs... :D
 



Oui, on en voit plein dans la région de Sochaux-Belfort-Mulhouse, tout comme des DS 4 d'ailleurs
Pour les couleurs, c'est vrai que c'est suivant le ressenti de chacun
Mais j'ai été agréablement surpris par le vert
 


on a du voir la meme en gris artense en normandie samedi dernier (GT) , ca lui va bien , par contre vu une blanc nacré en GT egalement hier matin sur les quai de suresnes et à mes yeux ce n'est pas la couleur qui lui va le mieux , je confirme pour le vert , vu de visu sur le parking de velizy , cette teinte lui va comme un gant je trouve et accessoirement gratuite . ca paye la moitié du toit ouvrant , par contre les inserts (en plastics ?) dans les jantes de la GT de base c'est pas terrible du tout
 

Pour tout dire j'étais a Merville Franceville a coté de Cabourg.
Le gris est vraiment sympa.
Le gars doit faire le trajet tous les WE. Pas fini les essais?
Pour le vert, je vais attendre de voir pour juger.