L'entretien d'un véhicule neuf hors réseau, c'est toujours un peu un pari.
La plupart des garagistes multimarques n'ont pas la valise PSA, mais un outil multimarques qui ne fait pas tout. Mon "petit" garagiste allait chez un agent Peugeot voisin quand il en avait besoin. Mais il ne faisait pas les mises à jour des différentes calculateurs.
Perso, pour ma 308 T9 1.6 120 blueHDI, un modèle sans faiblesse particulière (à part l'AdBlue, mais c'est commun à tous les diesels) je n'ai fait que la 1ère révision chez Peugeot, et un passage sous garantie au bout de presque 2 ans. Passé ce délai, n'ayant aucun problème, j'ai considéré que je n'avais pas besoin d'éventuelles nouvelles mises à jour. Et si un rappel concerne la sécurité, je devrais en être prévenu directement.
Je fais l'entretien courant moi-même (vidange facile par aspiration). Depuis 4 ans, ma voiture n'a pas vu un garagiste. Pas de perte de temps en rendez-vous, dépose/récupération du véhicule et un coût défiant toute concurrence. Et pour ce que je ne sais pas faire, ce sera le petit garagiste de mon village.
Le risque avec un entretien hors réseau (ce que je faisais avec mon précédent véhicule, sympa, moins cher, plus près de chez moi, véhicule de courtoisie gratuit...) ou perso, c'est la prise en charge d'un gros problème hors garantie. La participation de Peugeot ne sera certainement pas la même, voire inexistante.
On le prend ou pas. En fonction des problèmes de fiabilité connus.