nouvelle 308 GTLine de petitpatou

Comme tu dis...que penser ?! :???:
C'est dingue de ne pas avoir les bonnes informations quand tu commandes une voiture à un moment donné.
De plus, si le prix est identique, celui qui part une 308 avec ces nouveaux équipements est favorisé en cas de revente.

:hello:

tu as totalement raison, il faut reconnaître que c'est pas simple d'avoir des infos précises sur les modèles ACTUALISES, leur site est nul, tu ne trouve pas ce qu'il faut, tu ne trouves jamais de doc dans les CC, la seule solution c'est de voir un commercial (qui d'ailleurs n'est peut-être pas toujours au courant des nouveautés )

Alors que penser??

Tu sais je n'ai fait que communiquer les infos que j'ai eu
je tends à penser que les CC doivent être au top pour proposer un modèle

[quotemsg=83180,31,83263]

Ta configuration coûte 30440 euros (tarif 16D) avec les options.
Tu as eu combien de remise ?

sur cette proposition j'ai 10% ( y compris le tarif + les options )

Mais cette proposition est faite sur le tarif 16E.

[:alain-41] matth21 enfin une explication

Alors les CC font ce qu'ils veulent, ils font, à leur convenance une commande soit en D / E

Il y a un peu de ça, mais aussi des raisons plus techniques.

Un commercial peut choisir d'anticiper un tarif si celui-ci est à l'avantage du client de façon spontanée, comme ici avec de nouveaux équipements en série. En contrepartie, le délai de livraison sera un peu plus long.

Il peut aussi anticiper le tarif si tous ses espaces de production sont déjà occupés, et qu'il n'a plus aucune disponibilité avant l'entrée en production de l'évolution de gamme. Ce qui veut dire qu'il a rempli ses objectifs de vente, ce qui peut expliquer une offre commerciale timide.

Le tarif 16E entre en vigueur au mois de novembre, il est normal que le site de Peugeot (ou la partie news du forum, la quasi totalité des tarifs des modèles de la gamme y figure) ne le mentionne pas.

Donc, en principe, ils ne peuvent pas prendre de commande mi-septembre.. :???: :???:
Ou bien le délai est tellement long qu'ils peuvent passer la commande "officielle" seulement le 1er novembre ... :lol:

C'est vraiment du n'importe quoi... Haaaa elle est où l'époque ou une marque automobile ne changeait les équipements d'une même finition seulement le 1er juillet, date de changement d'année modèle.... :sol: Au moins on savait comment était équipée la voiture commandée dans l'année, alors que maintenant, ça change tous les mois et sans le savoir !!

[quotemsg=83195,38,19129]Il y a un peu de ça, mais aussi des raisons plus techniques.

nos message se sont croisés... :D

Le délai par chez moi est entre 8 / 10 semaines

la dernière fois que j'ai commandé c'était 11/09/2015 délai 8 semaines livraison effectuée le 20/10/2015

Donc, en principe, ils ne peuvent pas prendre de commande mi-septembre.. :???: :???:
Ou bien le délai est tellement long qu'ils peuvent passer la commande "officielle" seulement le 1er novembre ... :lol:

C'est vraiment du n'importe quoi... Haaaa elle est où l'époque ou une marque automobile ne changeait les équipements d'une même finition seulement le 1er juillet, date de changement d'année modèle.... :sol: Au moins on savait comment était équipée la voiture commandée dans l'année, alors que maintenant, ça change tous les mois et sans le savoir !!

Pourquoi ils ne pourraient pas prendre de commande avant le 01/11?

ils m'ont donné un délai de 8/10 semaines

pour un client fidèle, c'est bien maigre :sweat:
Sors un numéro de SIRET ! ou passe par un autre réseau marchand ;)

Je ne suis pas spécialement un client fidèle, je n'ai eu que 3 Peugeot, par contre j'ai été de 1975 à 2008 chez BMW

Le tarif 16E entre en vigueur au mois de novembre, il est normal que le site de Peugeot (ou la partie news du forum, la quasi totalité des tarifs des modèles de la gamme y figure) ne le mentionne pas.

Après renseignement le tarif 16E entre en vigueur le 03/10/2016

Après renseignement le tarif 16E entre en vigueur le 03/10/2016

Tu la payes combien du coup la voiture et quand est-elle prévue ?
Pourquoi ne pas passer par un véhicule de 6 mois collaborateur ? Après je comporends très bien que des personnes préfèrent une voiture neuve, quitte à payer un peu plus... :jap:

Salut petitpatou,

Le même tarif que j'ai donné hier,
Une voiture de collaborateur sera au tarif 16D, et je n'aurai pas en série la caméra + adml
J'ai oublié même délai 8 / 10 semaines

Pourquoi ne pas passer par un véhicule de 6 mois collaborateur ? Après je comporends très bien que des personnes préfèrent une voiture neuve, quitte à payer un peu plus... :jap:
Euh... pas nécessairement... :whistle:

Euh... pas nécessairement... :whistle:

aller !! dit le le mot ......."mandataire" qué habla l'éspagnol :lol:

euhh !! comment vous faites pour acheter 3 fois la meme voiture avec les memes couleurs ? j'ai divorcé d'une brune , du coup j'ai pris une blonde tant qu'à changer !! :D

aller !! dit le le mot ......."mandataire"
nan, c'est un gros mot :D
euhh !! comment vous faites pour acheter 3 fois la meme voiture avec les memes couleurs ? j'ai divorcé d'une brune , du coup j'ai pris une blonde tant qu'à changer !! :D
ça c'est bien vrai ! :ouch: pourquoi reprendre la même ? faut varier les plaisirs hein :lol:

ça c'est bien vrai ! :ouch: pourquoi reprendre la même ? faut varier les plaisirs hein :lol:

si il a envie de reprendre la même couleur c'est son choix, c'est pas la couleur qui fait la qualité d'une voiture

si il a envie de reprendre la même couleur c'est son choix, c'est pas la couleur qui fait la qualité d'une voiture

perso , parce que l'impression de ne pas changer de voiture du tout , meme si elle est de qualité , alors que c'est tellement le pied de gouter à autre chose :love:

oui encore une fois tu as raison, mais parce qu'il y a un mais

Techniquement si il y a des options ou autres en plus , c'est plus la même voiture
- ex essence au lieu de diesel etc...
la couleur c'est propre à la personne et puis ça fait jaser ceux qui la voit

oui encore une fois tu as raison, mais parce qu'il y a un mais

Techniquement si il y a des options ou autres en plus , c'est plus la même voiture
- ex essence au lieu de diesel etc...
la couleur c'est propre à la personne et puis ça fait jaser ceux qui la voit

c'est vrai aussi Picard ,mais meme si tu changes la couleur et l'alimentation, quand t'ouvres ton garage, ça reste toujours une 308 :lol:

aprés que petipatou l'aime à ce point , je comprend aussi . ;)

c'est vrai aussi Picard ,mais meme si tu changes la couleur et l'alimentation, quand t'ouvres ton garage, ça reste toujours une 308 :lol:

aprés que petipatou l'aime à ce point , je comprend aussi . ;)

Oui, j'aime le noir.... :lol:
Mais c'est vrai qu'une GTI en noir, même si en ouvrant le garage, ça reste la même couleur..... c'est tentant... :lol: :lol:

Ca n'était pas sur le fait que ce soit la même couleur qu'on s'interrogeait, mais c'est que tu commandes exactement le même modèle ! Même finition, même moteur, même choix de BV...
Bon c'est pas pareil pour nous, car après toi, tu la revends au bout de 6 mois, et comme tu as bien étudié le marché, je pense que tu fais le bon choix :jap:

exactement , on ne parlait pas de la couleur ! tu peux garder le noir si tu aimes !! mais pas la mème voiture :D

maintenant si tu es collabo , tout s'explique ;)

Dans six mois, je vais essayer de changer alors... de modèle, de couleurs mais pas de boite...lol
Je pense à une 3008 GTLine bleue Magnetic en EAT6 (130 ou 165)..

Bonjour à tous

Et voilà, ma belle est vendue....
C'était ma deuxième GTLine EAT6 et c'était vraiment une super voiture dans l'ensemble.

La prochaine sera (véhicule sur stock) une 308 Allure 1,2L 130 EAT6 toujours en noire perla.
J'ai déjà eu cette finition Allure mais avec l'option jantes 17 car je n'aime pas du tout les jantes d'origine. Malheureusement, je n'ai pas le choix pour celle-ci....
Pour le reste, l'équipement est identique sans le look, mais 1600 euros de moins et un cheval de moins...mdrrr