Nouvelle Astra

Enfin il restera toujours la différence entre la présenter avec le cuir et les quelques uns qui l'ont dans leur Astra, le reste prenant autre chose parce que ca plait pas ou c'est trop cher ;)

C'est comme présenter un modèle avec le xénon. Ca devient pas banal pour autant et reste au final une option assez exclusive car souvent chère.
 

Enfin il restera toujours la différence entre la présenter avec le cuir et les quelques uns qui l'ont dans leur Astra, le reste prenant autre chose parce que ca plait pas ou c'est trop cher ;)

C'est comme présenter un modèle avec le xénon. Ca devient pas banal pour autant et reste au final une option assez exclusive car souvent chère.

[:chris34] [:chris34] [:chris34]

chat_drole.jpg
 

Enfin il restera toujours la différence entre la présenter avec le cuir et les quelques uns qui l'ont dans leur Astra, le reste prenant autre chose parce que ca plait pas ou c'est trop cher ;)

C'est comme présenter un modèle avec le xénon. Ca devient pas banal pour autant et reste au final une option assez exclusive car souvent chère.

Simplement, j'ai pourtant juste le sentiment qu'il se vend de plus en plus de voitures avec le cuir et que ça devient de plus en plus courant. :spamafote: Peut être je me trompe.
 

Simplement, j'ai pourtant juste le sentiment qu'il se vend de plus en plus de voitures avec le cuir et que ça devient de plus en plus courant. :spamafote: Peut être je me trompe.

perso je suis pas fan du cuir..

J'ai eu 2 voitures avec cuir (dont une 207 feline) et j'ai jamais vraiment apprécié.
Ete = tres chaud, Hiver = tres froid

C'est seulement esthetique mais bon ca ne fait pas tout..

je suis repassé au tissu et c'est ce qui me va...
 

L'ideal c'est les sieges mi cuir mi tissu (ou alcantara)
comme sur la C5 par exemple
c5-siege.jpg
 



L'ideal c'est les sieges mi cuir mi tissu (ou alcantara)
comme sur la C5 par exemple
http://www.faurecia.com/events/geneva-auto-show-2008/images/vehicles/c5-siege.jpg
En général l'alcantara ne vieillit pas très bien :sweat:
Le problème du cuir c'est qu'il y a de l'entretien et des petites contraintes :
- ne pas laisser la voiture en plein soleil trop longtemps
- nettoyage + produit nourrissant assez souvent en fonction de l'usage du véhicule
- pas de rivets ou de fermeture éclair sur les pantalons
- ne pas s'asseoir sur les parties non prévues à cet effet (renforts latéraux ...)

Sinon perso c'est que du bonheur :love:
 



J'aime bien l'arrière :oui: , l'avant ... ben c'est très classique chez opel avec cette calandre ainsi que la nervure centrale du capot que je trouve immondes. Quand au profil c'est de l'ultra classique, fade et sans aucune surprise :/
 

A regarder cette nouvelle Astra j'ai l'impression que Patrick le Quément travaille maintenant chez Opel.
 


Ouais et je me demande comment manipuler celui devant le levier de vitesse, dans le renfoncement :confused:

Vraiment fade comme bagnole. De coté, on dirait un croisement entre une C4 5p et une Mazda 3.
 

Va falloir traîter cette acné au niveau de la PdB !!! Que de boutons !!

Pas un commentaire de la presse là dessus par contre. Quand on pense à l'acharnement sur la 407...

J'aime bien le dessin de l'arrière, au moins en photo. C'est la partie la plus difficile à faire sur une compacte (elle sont toutes assez fadasses de l'arrière) : la 147, la Mégane, la Golf VI sont les seules à s'en sortir à peu près.
 

Pas un commentaire de la presse là dessus par contre. Quand on pense à l'acharnement sur la 407...

J'aime bien le dessin de l'arrière, au moins en photo. C'est la partie la plus difficile à faire sur une compacte (elle sont toutes assez fadasses de l'arrière) : la 147, la Mégane, la Golf VI sont les seules à s'en sortir à peu près.

Je pensais exactement la même que toi en voyant cette photo, ça montre un peu l'objectivité et la crédibilité des journalistes... :pfff:

L'avant pour moi, me rappelle trop l'ancienne au niveau de la calandre. Le reste est commun, bref pas de quoi casser 4 pattes à un canard. :D
 

Pas un commentaire de la presse là dessus par contre. Quand on pense à l'acharnement sur la 407...

J'aime bien le dessin de l'arrière, au moins en photo. C'est la partie la plus difficile à faire sur une compacte (elle sont toutes assez fadasses de l'arrière) : la 147, la Mégane, la Golf VI sont les seules à s'en sortir à peu près.

Je pensais exactement la même que toi en voyant cette photo, ça montre un peu l'objectivité et la crédibilité des journalistes... :pfff:

Eh bien je vous rejoins j'ai aussi pensé exactement la même chose. Combien de fois ai-je lu ce commentaire sur la console de la 407... :pfff:
 

On arrive plus à compter, et pour utiliser tous les jours ces raccourcis, ils sont pratiques. J'avoue couplé à la reconnaissance vocale, là c'est top pour certain bouton comme: "Source".
 

La gamme de tarifs a été dévoilée : 16700€ pour un 1.4 de base (100ch), jusqu'à 25100€ en diesel BA6 (160ch). Du point de vue moteurs, on aura :
Essence
1.4 Twinport 100ch (à partir de 16700€)
1.4 Turbo 140ch (à partir de 21200€)
1.6 Turbo 180ch (à partir de 22200€)

Diesel
1.3 CDTI 95ch (à partir de 19400€)
1.7 CDTI 110ch (à partir de 20600€)
1.7 CDTI 125ch (à partir de 23000€)
2.0 CDTI 160ch (à partir de 24100€)

Pas mal placée en terme de prix ! :chinois:
 

Faut voir les équipements mais, en général, Opel a des prix compétitifs. :)
 


Les moteurs diesel opel sont les pires que j'ai conduit, extrêmement creux sous les 3000tr/min et en plus pas vraiment sobre :/ il n'y a que le 2l que je n'ai pas eu entre les mains donc je ne peux pas le juger, mais les 1.3 et 1.7 de vrais daube :/
 

Les moteurs diesel opel sont les pires que j'ai conduit, extrêmement creux sous les 3000tr/min et en plus pas vraiment sobre :/ il n'y a que le 2l que je n'ai pas eu entre les mains donc je ne peux pas le juger, mais les 1.3 et 1.7 de vrais daube :/

[:chris34] Pour avoir fait quelque 2000 km au volant d'un 2,2Dti 125 et 600 km avec un 1,9 Dti (Jtd) 120, ils ont toujours été éteint sous les 2000tr. :D
 

Et puis ils claquent :ange: . Même certaines camionettes font mieux de nos jours :eek:

Le 1.2 Twinport de la Corsa est également éteint. Il ne donne l'impression de respirer qu'entre 5000 et 6000 trs :heink:
 

Et j'espère que leur actuel 1,4 Twinport se débrouille mieux que l'ex 1,6 qui n'était pas non plus élogieux sous un Zafira, même à vide. :(
 

Les moteurs diesel opel sont les pires que j'ai conduit, extrêmement creux sous les 3000tr/min et en plus pas vraiment sobre :/ il n'y a que le 2l que je n'ai pas eu entre les mains donc je ne peux pas le juger, mais les 1.3 et 1.7 de vrais daube :/

Moi j'ai eu une Astra GSI en 1993 donc moteur essence. Le moteur était très bien. Mais je méfie aussi de leurs diesel. :rolleyes:
 

Mais je méfie aussi de leurs diesel. :rolleyes:
Pas pour rien qu'ils ont volé les diesels Fiat. Parce que les DTi d'il y a 4-5 ans, c'était une honte :pfff:

Sans parler des rendements: 2.2 litres de cylindrée pour sortir 125 malheureux ch :ange:
 

En plus, ils ont même pas eu le courage de coller un "JTD" sur le coffre, ils l'ont rebatisé CDTi :ange:

Au moins Volvo était plus franc à l'époque ou ils montaient des TDi sous le capot :chinois:
 

Franchement, le 1.3 CDTI est bien : il a la patate pour 70ch ! (D'ailleurs, il a pas été "volé", ça faisait partie de la coopération GM/Fiat) Le 1.7 (en 100ch), d'accord il est creux sous les 1500tr/mn, mais dire que c'est creux sous 3000... :sarcastic: Faut pas exagérer non plus !
Quant au 2.2 DTI, il me semble qu'il est d'origine Alfa... :ange:
 

Franchement, le 1.3 CDTI est bien : il a la patate pour 70ch ! (D'ailleurs, il a pas été "volé", ça faisait partie de la coopération GM/Fiat) Le 1.7 (en 100ch), d'accord il est creux sous les 1500tr/mn, mais dire que c'est creux sous 3000... :sarcastic: Faut pas exagérer non plus !
[strike]Quant au 2.2 DTI, il me semble qu'il est d'origine Alfa... [/strike]:ange:

Non pas avec le moteur qui montait les segments n'importe comment. :D