Nouvelle Audi A4

C'est surtout tres cheap, dans une A6 a 45000€

quand on voit que pour 30000, Ford propose un ecran tactile GPS + un ecran multifonction couleur au centre du compteur...
ca doit surtout etre super rare sur une A6, ou alors la TDi 140 en Attraction et sièges tissu :D (à 34 k€ :o )

ca doit surtout etre super rare sur une A6, ou alors la TDi 140 en Attraction et sièges tissu :D (à 34 k€ :o )

Sauf qu'Audi jouit aujourd'hui tellement d'une bonne reputation que les gens preferent mettre 34000€ dans une Audi moisie sans rien que dans une "generaliste" tout equipée....

Y a qu'a voir le nombre de Mercedes avec les poignées plastiques noires (moins maintenant mais passé un temps c'etait l'invasion)

au niveau de gamme de l'A6, c'est effectivement plus le blason sur le capot que la qualité de la voiture en elle-même qui compte.

et même une Attraction, c'est pas tout à fait moisi non plus...les allemandes totalment dépuillées, ca n'existe plus vraiment dans ce segment.
Chez les généralistes tu as quoi en face ?
- une 607 vieillissante (même si certainement très bien avec le 2.2 Hdi 170)
- une Vel satis dont personne ne veut
- une C6 qui nous fait le coup de la grenouille et du boeuf au niveau tarifaire
- Opel/Ford ? Bof
- reste les pseudo-suedoises, mais qui se la jouent Premium aussi
- les Japs : mais en généralistes, y a pas grand chose (Lexus, c'est les concurrents directs d'Audi et la GS ne se fait pas en gazout)

Prix : :ouch:

1.8 TFSi 160 Ch Ambiente : 29.900€
1.8 TFSi 160 Ch Ambition Luxe : 36.400€

3.2 FSi 265 Ch Ambiente : 41.400€
3.2 FSi 265 Ch Ambition Luxe : 47.900€

2.0 TDi 143 Ch Ambiente : 31.800€
2.0 TDi 143 Ch Ambition Luxe : 38.300€

2.7 TDi 190 Ch Ambiente : 38.300 €
2.7 TDi 190 Ch Ambition Luxe : 44.800€

3.0 TDi 240 Ch Ambiente : 41.900€
3.0 TDi 240 Ch Ambition Luxe : 48.400€

Ils sont fous !! :ouch:
2 Finitions : 1 Bas de Gamme + une très Haut de Gamme, ca le fait pas. :lol:

Vous pouvez trouver toutes es Options ici : http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/prixduneuf/recherche_neuf%3fopenform ;)

Prix : :ouch:

1.8 TFSi 160 Ch Ambiente : 29.900€
1.8 TFSi 160 Ch Ambition Luxe : 36.400€

3.2 FSi 265 Ch Ambiente : 41.400€
3.2 FSi 265 Ch Ambition Luxe : 47.900€

2.0 TDi 143 Ch Ambiente : 31.800€
2.0 TDi 143 Ch Ambition Luxe : 38.300€

2.7 TDi 190 Ch Ambiente : 38.300 €
2.7 TDi 190 Ch Ambition Luxe : 44.800€

3.0 TDi 240 Ch Ambiente : 41.900€
3.0 TDi 240 Ch Ambition Luxe : 48.400€

Ils sont fous !! :ouch:
2 Finitions : 1 Bas de Gamme + une très Haut de Gamme, ca le fait pas. :lol:
faut comparer ca aux serie 3/Classe C equivalente, pas aux Lag 3 ou 407 (t'es bien placé pour le savoir ;) )

Une 320i Confort, ou une C180 Elegance, tu paies pas moins cher.
@adri: tout à fait, ca laisse de la place pour une Attraction plus tard, et la fameuse S-line.

J'ai pris la doc chez Audi, la version de base Ambiente est pas mal équipée je trouve.

Bon mais la gueule n'a rien à voir avec celle de l'A5, c'est dommage :pfff:

A bon, ba je ne sais ce qu'il te faut. :bah:

b8.Par.0049.Image.jpg

A5.jpg

Elle va arriver courant 2008. sa face avant offre une similitude avec le coupé A5; côté motorisation , on apprende que les diesels seront conformes à euro 5 est que d'autres motorisations à énergie alternative sont d'ores et déjà prévues.

et le 2.0 TDI est un common rail 143 cv maintenant.

première prise en main dans l'Action Auto Moto du mois, ils la trouvent très bien que ce soit en 2.7 TDI Ambition Luxe ou 2.0 TDI Attraction.

et le 2.0 TDI est un common rail 143 cv maintenant.

première prise en main dans l'Action Auto Moto du mois, ils la trouvent très bien que ce soit en 2.7 TDI Ambition Luxe ou 2.0 TDI Attraction.
Je savais que le 2.0 abandonnait les injecteurs pompes, par contre pour 2.7 savais pas [:grenouillette:2].

je parlais du 2.0 Tdi.
pour le 2.7 TDi, je ne sais pas s'ils ont abandonné les IP.
Je disais juste que les journalistes avaient trouvé la 2.7 très bien.

Et alors ils feront moins de bruit, seront moins rugueux et consommeront plus ?? :p

Et alors ils feront moins de bruit, seront moins rugueux et consommeront plus ?? :p
Ils ne font pas tous du bruit : le tdi 105 est plutôt discret.
C'est surtout le 140 qui fait problème...
A mon avis, il va y avoir des affaires a faire chez VW, avec cette purge qui commence :whistle:

Ils ne font pas tous du bruit : le tdi 105 est plutôt discret.
C'est surtout le 140 qui fait problème...
A mon avis, il va y avoir des affaires a faire chez VW, avec cette purge qui commence :whistle:

T'as jamais eu d'Audi A4 pour dire ça, je le savais que j'avais un diesel avec cette voiture. Ma soeur a une Golf de 90cv, une des dernières IV , un vrai tracteur.

entre nous, le HDi 136 à froid, c'est pas mal non plus :D

une fois en température, c'est vrai qu'on l'entend beaucoup moins :jap: (les plus impressionnants, c'est les DCi, je trouve, sans parler des d de BM, mais là, c'est plus le même prix :D )

entre nous, le HDi 136 à froid, c'est pas mal non plus :D

une fois en température, c'est vrai qu'on l'entend beaucoup moins :jap: (les plus impressionnants, c'est les DCi, je trouve, sans parler des d de BM, mais là, c'est plus le même prix :D )

J'ai les vitres feuilletées, j'entends moins. :wink: Quand meme ca reste moins fort.

Sinon, lu rapidement le test dans AAM, et apparement....le probleme du bruit moteur....reste présent avec une certaine resonnance à un certain regime. [:alvone:1]

T'es sur pour le 105 ? J'en avais entendu un (certes à froid) dans une A3, mazette quelle misere !!!
J'ai un collègue qui l'a dans une Golf V, et je le trouve pas trop bruyant.
Et dans la voiture, le moteur est presque aussi discret que dans ma 407..., donc j'en ai déduit que pas mal ;)
Par contre, un autre a une passat en 140, et là, t'as vite compris :D
Ceci dit, comme dirait l'autre, faut pas généraliser :p

arrivée en démo dans les concessions début janvier. :whistle:

RDV pris pour l'essai d'une 1.8 TFSI (c'est moi qui l'ai demandé) et d'une 2.0 TDi (le vendeur me l'a proposé, vu qu'il en aura en stock).

par contre, niveau finition et palette de moteurs, ca va s'étoffer par la suite, car pour l'instant, ca reste une gamme de lancement:
- 1.8 TFSi 160cv, 3.2 V6 (250 cv environ)
- 2.0 TDi 143, 2.7 TDi 190, pour le 3.0 je sais pas.

Niveau Ambiente (tout le nécessaire, sans les marques de luxe: cuir, GPS, Xenons) ou Ambition Luxe à +8000€ :eek:
Et à part le 2.0 Tdi, les autres moteurs sont tous malusés (169 g CO2 pour le 1.8 TFSi en BVM 6) :/

Une petite 1.8 TFSi Ambiente avec les Xenons, la BVA et la suspension active, ca pourrait être sympa...(compter 35 k€ hors remise et hors malus :sweat: )
A ce prix, y a de quoi hésiter avec une Lexus IS 250 BVA en Pack Luxe (plus chere, mais 208 cv, V6, cuir)

Pour sa soeur A5, c'est à peine plus cher, voire un poil mieux équipé, mais faut attendre 4 mois :/