Nouvelle DS N°8 : le Fastback ! (D85)

DS aurait pu pousser la finition jusqu'à cacher la tôle des portes visible depuis l'intérieur, c'est un peu abusé, çà casse l'esprit premium ( voire Premium Luxe comme le dit une personne de DS dans la vidéo de POA). Même la 605 avait des entourages pour cacher la tôle sur les portes... o_O

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: philsw

Alors perso et sous réserve de la voir en live...Ben je dirais que je suis a la fois positivement surpris et clairement interloqué par certains choix.
Bien...le maquillage . Une vraie "loreal" cette auto. Les accostages ,les joncs, les feux, les traitements de surface et de couleurs tout ca c'est bien fait on dirait . La voiture fait raffinée sur ce point la , idem pour l'intérieur a 2 gros détails près.
Par contre...deja ca se veut berline mais ca fait 1,58m de haut ...plus haut que mon SUV ! Et l'avant on dirait un concurrent des panzers SUV allemand tellement c'est massif ! Bref gros vehicule quand meme avec ses 4,82m x1,90m . On est clairement pas dans l'esprit d'une belle berline fluide. LA dernière Audi A6 EV par exemple , pourtant sacré péniche deja, semble largement plus fluide.
Pour l'intérieur le traitement semble tres raffiné la aussi, mais comme deja souligné par ailleurs pourquoi le montant de porte est vulgairement en tôle !!
Ensuite le volant...clairement un parti pris mais quand meme les branches en X pour mettre 2 espèces de satellites entre..je sais trop quoi en penser. Visuellement et fonctionnellement ca reste curieux.
A plus de 60000 euros , je ne serai pas client... meme si mon SUV actuel est deja aussi cher ( techno 800V ).

Même la 605 avait des entourages pour cacher la tôle sur les portes... o_O

pourquoi le montant de porte est vulgairement en tôle !!

Pas du tout d'accord : il faut quand même être très nostalgique pour trouver les caches de plastique dur de la 605, plus élégant qu'une porte entièrement couverte d'Alcantara ou de cuir, ou subsiste un tout petit montant de carrosserie avec sa très belle peinture nacrée. D'ailleurs, dans sa vidéo, l'anglais comme d'habitude très prolixe sur l'intérieur ne parle pas du tout de ce point, au contraire, souligne la qualité des habillages des portes, en revanche je suis tout à fait d'accord avec lui lorsqu'il parle des affreux accessoires intégrés dans les accoudoirs avants et arrières directement recyclés du 3008 III dans lequel, je trouve cela également déplacé...

1734245309612.png

On est clairement pas dans l'esprit d'une belle berline fluide

Quand les véhicules électriques chinois auront envahi le paysage automobile français, (comme là où je suis actuellement) vous regretterez le style de cette DS, qui a au moins le mérite de proposer des voies différentes.

• J'aime
Reactions: 301

Pas du tout d'accord : il faut quand même être très nostalgique pour trouver les caches de plastique dur de la 605, plus élégant qu'une porte entièrement couverte d'Alcantara ou de cuir, ou subsiste un tout petit montant de carrosserie avec sa très belle peinture nacrée. D
J'ai pris en exemple extrême avec la 605 mais c'était voulu. J'aurai pu cité la Peugeot 508 première génération. La presse ne parle que très rarement de ce point or pour moi c'est un élément totalement inesthétique surtout avec des teintes claires. Passe encore sur une 308 et 3008 mais à ce niveau de gamme c'est dommage et c'est même une régresion. Même sur DS7 la tôle est bien moins visible et je ne parle pas des marques allemandes. Comme l'a dit Thomas espérons qu'il s'agissent de prototype et que cela soit corrigé.

Dernière édition:

Chacun place le luxe où il veut mais la Bugatti Royale c'est le luxe intemporel

1734348585516.png1734348760026.png

C'est pas mal non plus côté italien :

1734348251072.png

Enfin, le luxe à l'allemande ou effectivement... Oui, la tôle est cachée !

1734349250796.png

le volant de la ds8 en reprend le code.
Exact, j'avais pas fait attention... j'avais juste montré que la tôle peinte n'était pas bannie dans le luxe, alors que déjà à l'époque on masquait beaucoup l'intérieur avec des matériaux nobles : bois, cuir, tissus...
Pour les clients on verra, de toute façon le luxe ne fait pas courir les foules, mais dans la description du modèle on semble avoir un peu complété ce qui n'était pas tout a fait fini sur 3008 et que malheureusement on ne voit pas venir en mise à jour : possibilité one pedal, adaptation de vitesse sur conduite assistée, V2L, recharge à 200kW jusqu'à 55%, et moins de 30' sur le 20-80 (jamais approché sur 3008).

Dernière édition:

De toute facon si le choix des couleurs est aussi nuls que sur la DS4 la tôle de porte pas peinte ne se verra meme pas. N'empêche je connais pas de premium actuelle à75000 euros ou l'on voit ca ( en berline/suv).:).
Sur le site DSauto ( meme pas a jour , ils parlent encore de prime electrique de 6000 euros !! ) la DS4 est dispo en noir , blanc et gris...Si j'en veux une en rouge c'est pas possible ? Sérieux ? Premium ils disent....

Nouvelle DS N°8 (2024) : on vous dévoile les COULISSES du LANCEMENT ! (+ 1er ESSAI ROUTIER)

En video je suis déçu. Le vehicule est vraiment pas fluide. Pris individuellement bcp de détails sont travaillés mais l'ensemble me semble tres décousu comme si plusieurs stylistes avaient travaillés chacun dans leur coin. Et l'ensemble reste tres massif surtout que c'est sensé etre une berline !
Dans le meme genre original , mais finalement plus berline je préfère largement la Ioniq 6 ( qui va recevoir la batterie de 84kWh =700km d'autonomie) !! Dans les 2 cas beau travail aérodynamique. Et dans les 2 cas , succès commercial tres limité.

Le segment SUV est devenu un fourre tout, bientôt on classera les déclinaisons "All Road" des berline Audi en SUV. C'est du marketing

sur le site on lit ça : Avec son impressionnante autonomie pouvant aller jusqu'à 750 km en cycle mixte et plus de 500 km sur autoroute, ce SUV coupé nouvelle génération de grande dimension offre une performance inégalée et un plaisir de conduite absolu
.
Donc c'est un SUV coupé ( appellation qui veut rien dire depuis le début comme les berlines coupé ...mais bon c'est du marketing !) .

Je me permets de reproduire ici une partie du post de @xilef qui est allé au salon de Bruxelles, et qui a donc vu cette DS N° 8.
Hello.

J'y ai été aujourd'hui. Je voulais voir cette DS8 et faire un tour partout pour voir ce qui se fait et comparer avec ce que j'aime... Peugeot.

Je découvre DS8... elle me plaît. Point comme elle est là. L'intérieur super. J'adore. Mais... habitabilité arrière très décevante. Je ne comprends pas. C'est inexplicable. Je pense que ce sera un point KO pour beaucoup de personnes. Elle n'apporte rien par rapport à 3008. Je dirai, tout ça pour ca. Je ne sais pas quelle est la différence d'empattement avec 5008... mais elle devrait avoir son habitabilité arrière. J'y étais bien... mais le 5008 est un SUV familiale, le DS8 est un hybride SUV/Coupé/Berline 5 portes, qui devrait avoir plus de place à l'arrière pour apporter un vrai + par rapport à sa catégorie ou des concurrentes à prix équivalent. Je pense c'est que ce un hdg DS doit avoir, une habitabilité à la Skoda Superb ou Passat, combiné avec une ligne extérieure plus séduisante et novatrice, comme DS ou CX on été, une DS8 L aurait été top!

Le DS7 sur le stand était tout beau, très belle finition extérieur et intérieure, elle a bien vieilli, toujours dans le coup je trouve. on y est mieux installé à l'arrière que dans le DS8, quel comble.

Voir la pièce jointe 39796

Tarifs belges de 58 à 74000 EUR hors option en fonction des 2 finitions 2 ou 3 moteurs et 2 niveaux de batterie.

Soit le communiqué de presse a fait une erreur (genre e3008 :) ) soit le mec a mal traduit et en fait, c'est 1er modele DS à utiliser la plateforme STLA Medium. Les autres étant toujours sur EMP2 ou CMP.
Tout est possible. :lol:

• Haha
Reactions: BenIGNe

Bizarre cette affirmation qu'il s'agirait de la 1ère voiture utilisant la plateforme STLA medium !
Je ne sais où ils sont trouvé l'info car il n'y a pas de communiqué de presse sur le site officiel media Stellantis / DS à ce sujet.

Oui j'ai cherché aussi sans succès. Apres, il y a beaucoup de sites autos gérés par des amateurs dont Auto-Infos fait parti.
Donc, sur ce coup, on peut disculper Stellantis ou le stagiaire du service com.

Je ne sais où ils sont trouvé l'info
En fait c'est une info tronquée
Car l'Automobile sort la même phrase mais complète,
Et la DS N°8 est le premier modèle du groupe à utiliser la plateforme multi-énergie STLA Médium...

que je vous laisse le soin de découvrir :

La pertinence de l'info me parait faible.
D'autant plus que pour le moment, il n'y a que Sochaux et Eisenach qui produisent des véhicules STLAM.