Nouvelle Fiat 500 !!!!

Discussion dans 'Fiat' démarrée par Thomas, 22 Mars 2007.

1. Thomas

Thomas Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    39
    L'acceuil français lors de la présentation à Paris le week-end dernier aurait été au top :oui:

Espérons que la Fiat 500 fasse de l'ombre commercialement en France et en Europe à l'asceptisée Rono Twingo II :D

2. Vad5510

Vad5510 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Les Premières Photos de la 500 Tounées en France ici : http://automobile.nouvelobs.com/galeries/essais/fiat_500/2083/galerieA_s0.html

3. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    5
    essai dans turbo :

Les + : Ligne inimitable
    Design intérieur
    Gamme moteur importante
    Personnalisable à volonté

Les - : Tarifs costauds
    Modularité
    Pas encore d'Abarth

4. Raphi22

Raphi22 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Tarifs costauds...c'est relatif!C'est plutôt dans la bonne moyenne des citadines,et très nettement moins cher qu'une Mini!Le constructeur ne va pas non plus la brader sous prétexte que c'est une Fiat,si elle est réussie (et elle l'est assurément) son tarif est justifié!

5. 407-sw-xs

407-sw-xs Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Sincèrement, je me demande qui va faire 100000 km par an dans un pot de yaourt de 3m55 de longueur! Perso, si je devais rouler autant par an, mon choix ne serait surement pas une Fiat 500! Bref, bidon.....

Voiture amusante et sympathique pour la ville! Dommage que ca fasse si femme.

6. bob113

bob113 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    15
  7. Vad5510

Vad5510 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ces Photos : Hier, je suis allé à Fiat !!! La Fiat 500 est très Mignonne, mais plutôt chère...
    Très dur pour aller à l'Arrière, mais c'est une Petite Voiture...

8. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    151
    Dans Turbo pas d'info sur les qualités dynamiques de la version 100ch ? moteur, boite, tenue de route, freinage, ... ? :(

9. 407-sw-xs

407-sw-xs Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Très sympathique comme voiture, avec clins d'oeil par ci par là. Si je devais acheter une citadine d'environ 3m50, c'est surement ca que je prendrais. Ca fait quand même plus sérieux qu'une 107/C1/Aygo!

Par contre, une boite 6 sur une citadine peu puissante, j'avoue ne pas tout comprendre....

10. Ossetard

Ossetard Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    18
    par contre la personne ne parle de la qualité des plastiques, de leur dureté, de leur apparence...
    je la trouve plutot sympa tout de même mais ce n'est pas du tout le genre de voiture que je peux vouloir même si j'adore les anciennes.
    et pour le sérieux par rapport à une triplette, c'est bien subjectif...
    le seul attrait à mon avis est le rappel de l'ancienne qui fait oublier les lacunes à pas mal de monde.

11. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    5
  12. therry

therry Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    4 Août 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Perso, j'aimerai bien aller bosser la semaine avec et garder 407 pour tout le reste :p
    Mais bon les finances suivraient pas :sweat:

13. Vad5510

Vad5510 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Fiat 500 contre la Twingo et C1...
    C'est la Twingo qui gagne !!! :pfff: :pfff:

14. loud howard

loud howard Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Vu sur camions, et rouler sur Nantes ...

La ligne est sympathique. Plutôt réussie, quoi ...

15. Thomas

Thomas Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    39

Du gros Totomoins quoi !! :mad:

16. Vad5510

Vad5510 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Vers le 25 Juillet... En 2 Mois, la Renault Twingo a eu 30.000 Réservations.
    Mais, en 3 Semaines, la Fiat 500 a eu 57.000 Réservations !!! :sol:

17. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    5
    On verra les retours au garage à cause de la fiabilité :chinois:

Ca va je rigole :lol: :lol: :lol:

18. Vad5510

Vad5510 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Heureusement !!! :D

19. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    692
    Tu allais pas faire gagner la C1 quand même :lol: :lol: :lol:

20. SuperBat

SuperBat Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Juin 2006
    "J'aime" reçus :
    0

Et le delai de commande c'est combien ?? :lol: :lol:

21. Raphi22

Raphi22 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Apparemment les délais de livraison s'étendent jusqu'en 2008...

22. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    5
    Et pourquoi pas ??? :confused:

23. Vad5510

Vad5510 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Bah, c'est 6 Mois !!! [:benigne:2]

24. SuperBat

SuperBat Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Juin 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Youpiiiiiiiiiiiii

25. Raphi22

Raphi22 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Bah oui,et?

26. SuperBat

SuperBat Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Juin 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Ben c long 6 mois !!!!

moi 1 moi et demi pour ma 107 neuve qui netai pas en concession

27. Vad5510

Vad5510 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci, je sais bien que 6 Mois, c'est long... :eek:

28. ViPi54

ViPi54 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    AAAAAH !!! La Fiat 500 !! :love: :love: :love: :love: :love:

Je l'ai vue par hasard Place Vendôme le jour de sa présentation. Première fois que j'étais franchement emballé par une ligne de voiture et surtout une petite ! Le coup de foudre!! Pour vous dire, elle occultait les hôtesses (c'est pour dire...). Ma copine aussi était emballée (pourtant elle et les voitures... :mad: :mad: :mad: ... ou alors c'est qu'elles sont toutes deux italiennes :whistle: ...) !!

Donc. En matant ça, j'ai dit "Je la veux je la veux je la veux" (style sale gosse qui veut son jouet). Je mate l'intérieur, ça m'a l'air de bon aloi. La nenette me propose un essai mais je n'avais pas le temps donc rendez vous pris à la concession de Nancy pour mon WE.

Et là... L'essai...

Modèle 1.4 100ch Sport boite SIX essence : 6... :love: :love: ça commence très bien, étant taliban sous régime

Je charge la copine et son père (tous deux 1m76, et moi devant 1m80). A ma grande surprise ça rentre nickel et personne n'a les genoux qui touchent.

Contact. Vraoum !! Sympa petit bruit !! Je règle la clim auto, la radio MP3 donne un bon petit son vu le prix. On se tire sur l'autoroute. Le moteur ne rechigne pas à monter dans les tours et accepte aussi une conduite douce. La 6 à 120 est un vrai régal : une vraie 6 qui fait ronronner le moteur à moins de 3000trs. (Vous me démontez cette boite pour la mettre sur ma 407 2.0 essence s'il vous plait... ;) ;) ). Le niveau acoustique est assez bon, c'est supportable pour se faire 400km sans souci. Confort de roulement, je n'ai rien à redire. Manque juste un accoudoir avant pour reposer le bras et un régulateur de vitesse.

Question matériaux intérieurs et finition, j'ai été surpris par Fiat. je suis assez exigeant sur la qualité intérieure et je dois dire que pour 12500€ la haut de gamme est très bien faite (pour son prix). Je trouve que ça a l'air robuste malgré l'aspect cheap des plastiques.

On rentre dans Nancy pour faire de la ville. Mon dieu que ce moteur est joueur ! Je tapais dedans rien que pour entendre son petit bruit sympa. À noter qu'elle émet un petit bruit rauque lorsqu'on rétrograde assez vicieux dans la mesure où moi qui deteste manier la boite et conduis toujours à bas régime sur un essence, bin là... PIEDS DEDANS !!!
    Le confort sur les aspérités et nids de poule très satisfaisant. c'est moelleux et pas du tout tape cul à petite vitesse (même moins que la 407 :) ). Essai ville en conduite coulée : le moteur est souple, la grande montée de Laxou en 5ème à 70. Très agréable. Et ça braque bien !! (venant d'une 407, tout braque bien !)

Je rentre à la concession, le vendeur avait encore 3 personnes qui faisaient la queue pour l'essai (pourtant 2 véhicules de démo). Je rends le joujou en tirant la gueule car je serais bien reparti avec à Paris !!

Conclusion : j'attends que ma copine ait son permis. Je lui propose d'en prendre une blanche crème Lounge avec toit pano et 1.4 100Ch ess BV6, puis je fomente un coup fourré pour lui refiler la 407 et hop, je cours m'amuser avec :p ... Et un grand merci au concessionnaire de Nancy pour m'avoir filé la voiture tout en sachant très bien que je n'allais pas du tout l'acheter du moins dans l'année :D

C'est aussi bcp moins cher que la Mini de BMW (ok, pas la même gamme, mais même philosophie) ou que la New Bettle.

Points +++ :
    BOITE 6 !!!
    Ligne superbe
    Intérieur simple et agréable (surtout en blanc)
    Bon équipement
    Encombrement
    Moteur
    Sécurité : 5* au EuroNCAP
    Place à l'intérieur (jambes)

Point ++
    Suspension bonne mais ample et toutefois confortable
    Prix dans la bonne fourchette
    Peut faire de l'autoroute sans problème
    Coffre pas révolutionnaire mais logeable vu le gabarit

Points -
    Pas d'accoudoir avant
    Pas de régulateur de vitesse
    Image Fiat à redorer
    14.900€ pour tout haut de gamme avec de belles options
    Hi Fi qui demanderait une option bon son (style Bose JBL...)

Voilà ma contribution à l'essai de la Fiat 500 !!

29. Raphi22

Raphi22 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis aussi allé la voir dernièrement en concession,et je suis également entièrement tombé sous le charme! :love: Belle petite voiture,pas trop mal finie,sympa et pas trop chère!

J'avoue qu'un essai me tenterait bien :D mais sachant que je ne l'achèterais pas,ou tout du moins pas avant un moment... :lol:

30. Emeric

Emeric Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Mon concessionnaire Alfa me l'a fait essayé ce "pot de yaourt".
    Verdict : elle tue cette 500! :love:

J'étais assez réservé par rapport aux photos, mais dans la rue elle est adorable! :love:
    L'intérieur est radicalement différent des autres voitures, très agréablement présenté, original, et avec un niveau de finition très correct (et même magistral pour la catégorie).

On se sent bien dans cette voiture, à peine posé derrière le volant on a le sourire jusqu'aux oreilles! :D
    J'ai essayé une JTD, en finition Pop (avec FAP de série!)
    Pour 12500 Euros, c'est carrément cadeau vu la classe qu'elle dégage, sa faible conso et son niveau d'équipement déjà correct (manque juste la clim)

Le moteur, avec ses 75ch, permet de prendre la route sans trop de problèmes, même si le manque de chevaux se fait sentir passé 100-110. Mais je suis difficile! :whistle:
    Le chassis est agile, et assez stable sur voie rapide.
    Le confort est très bon, avec un super amortissement et surtout une insonorisation surprenante pour la catégorie!

L'habitabilité suffit pour quatre. Surtout, le coffre est plus grand que je ne l'imaginais, avec un hayon qui s'ouvre très largement.
    Pas gigantesque en volume, mais suffisant pour les courses de la semaine, contrairement à certaines concurrentes.

Mon concessionnaire croule déjà sous les bons de commande, et c'est normal : pas chère, (très) mignonne, bonne routière... et 5 étoiles Euro-Ncap. Sans compter la base saine de la Panda, qui en fera immanquablement l'une des plus fiables de la catégorie.
    Quoi qu'en disent les mauvaises langues, le groupe Fiat fait maintenant du fiable, et même du très fiable. Je confirme! ;)

Alors en face on a quoi? La nouvelle Twingo, principalement, que j'aime beaucoup mais qui devient presque invisible à côté de la nouvelle Fiat. La VW Fox, idem.
    Quant à la "triplette"... je n'aimais déjà pas beaucoup... voire pas du tout. Mais là, la comparaison fait très mal.
    12500 Euros, c'est justement le prix d'une 107 HDi : 54ch à l'agonie passé le centre-ville, un confort de skate-board, un bruit assourdissant, un coffre inutilisable, un sous-équipement déprimant et surtout une qualité perçue et de finition totalement indigne d'une voiture moderne :sweat:

Cerise sur le gâteau, en montant en gamme sur la 500, on peut se faire une vraie petite bourgeoise... sans dépasser les 15000 Euros.
    Clim auto, ESP, 7 airbags, toit panoramique ouvrant, jantes alu 16", "déco" personnalisable (terrible le damier sur le toit façon Mini!), moteur 1.4 16v à boîte 6 vitesses... la totale :pt1cable:

Je n'ai eu que deux défauts à relever lors de mon essai : les appuie-têtes, pas très cossus (mais réglables!), et l'absence (pour l'instant) de moteur diesel vraiment "routier". Avec le 1.3 JTD 90ch boîte 6 de la Grande Punto, ce serait parfait!
    Et vivement la sportive Abarth! :love:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification