Nouvelle Fiat 500 !!!!

L'acceuil français lors de la présentation à Paris le week-end dernier aurait été au top :oui:

Espérons que la Fiat 500 fasse de l'ombre commercialement en France et en Europe à l'asceptisée Rono Twingo II :D
 

Les Premières Photos de la 500 Tounées en France ici : http://automobile.nouvelobs.com/galeries/essais/fiat_500/2083/galerieA_s0.html
 

essai dans turbo :
Fiat renoue avec un engouement que l'on avait oublié depuis longtemps du coté de Turin : présentée en grande pompe le 4 juillet dernier (50 ans jour pour jour après son ainée !), la nouvelle génération de pot de yaourt se veut aussi glamour que néo-rétro. Un pari réussi. Alors vive la Fiat 500 !
Une 500 "XXL"

Fiat a bien retenu la leçon de la mode "Revival" : produits de la fin des années 50 jusqu'au milieu des années 70, les 4 millions d'exemplaires de Fiat 500 méritaient bien une succession moderne, tout comme d%u2019autres légendes automobiles comme la VW Beetle ou la Mini. Après quelques fuites dans la presse, histoire de mettre l'eau à la bouche, c'est justement sur les eaux du Po, en plein centre de Turin, et devant 200.000 spectateurs qu%u2019a été dévoilé la "Nuova 500". Et à cette occasion, tout a été fait pour évoquer le modèle original, même si avec 3,55 m de long, on est désormais bien loin des 2,97 m d%u2019antan. Et pourtant : même formes, galbe des ailes et montants arrière calqués sur l'ancienne, proportions sensiblement équivalentes%u2026 Rien ne manque, y compris le pare-chocs chromé d%u2019antan ! La 500 entre dans la modernité

Ah oui, une petite différence : si le capot conserve le dessin originel, il ne cache plus le coffre à bagages, mais bel et bien le moteur ! C%u2019est la différence fondamentale entre les deux générations : le bi-cylindre situé au niveau du porte-à-faux arrière et refroidi par air, laisse la place à un 4-cylindres refroidi par eau tout ce qu%u2019il y a de plus moderne ! Comment aurait-il pu en être autrement ? Pour autant, Fiat est parvenu à respecter %u2013au moins visuellement- l%u2019esprit légendaire de la première 500. En soi, c%u2019est déjà une certaine forme d%u2019exploit ! Mais la firme turinoise veut aller encore plus loin en reprenant à son compte ce qui a fait le succès de la Mini : la personnalisation.

Chacun la sienne !

Bien décidée à exploiter le filon jusqu%u2019au bout, Fiat annonce ainsi plus de 500.000 combinaisons possibles, avec de multiples combinaisons de coloris, de finitions, de jantes et d'équipements%u2026 Histoire de persuader chaque acquéreur que son modèle est unique. A l%u2019intérieur, même combat : les clins d%u2019œil au passé sont nombreux, à l%u2019image du tableau de bord qui fleure bon le "sixties revival", du volant trois branches, de la console centrale simple et fonctionnelle ou encore des sièges bi-colores clairement inspirés des toutes premières 500. Pour autant, la nouvelle 500 sera aussi une voiture de son temps, et même un peu plus puisqu%u2019elle hérite de 7 airbags de série et de l%u2019ESP disponible sur toutes les versions (mais seulement de série sur le 1.4 100 ch).

Trois motorisations

A son lancement, la Fiat 500 sera disponible avec 3 blocs -2 essence (1.2 de 69 ch et 1.4 de 100 ch) et un Diesel 1.3 Multijet de 75 ch- loin d%u2019être inconnus. Car ne vous y trompez pas, la nouvelle venue n'est autre qu'une extrapolation de la Panda, avec laquelle elle partage le même empattement (2,30 m). Toutefois, elle profite d%u2019un poids un peu plus maîtrisé (930 kg pour la version 100 ch) pour améliorer ses «stats» en terme de consommation (6,3 l/100 km contre 6,5 l) et d%u2019émissions polluantes (149 g/km CO2 contre 154). De quoi passer sous le seuil fatidique des 150 g/km C02 ! Les deux autres modèles font encore mieux, notamment la version Diesel. En ville, sur son terrain de prédilection, la 500 1.3 Mjt réclame ainsi 3 litres de moins (5,3 l/100 km contre 8,2) que la version 100 ch.

En attendant l'Abarth...

En attendant la résurrection programmée de la branche sportive Abarth, c%u2019est donc cette dernière qui trône au sommet de la gamme. A l%u2019usage, elle offre un calme relatif à bas régimes, mais se réveille dés que l'on taquine un peu la pédale d'accélérateur. Equilibré, le moteur offre une belle plage d'utilisation et sa boite de vitesse manuelle à six rapports permet de cruiser tranquillement sur autoroute. Qu%u2019il semble loin le temps où la 500 originale n%u2019affichait qu%u2019une vingtaine de maigres chevaux, pour une vitesse de pointe inférieure à 100 km/h ! Autres temps, autres technologies... Et ce n%u2019est pas fini puisque la 500 bénéficiera bientôt d%u2019une boîte robotisée pour les versions essence 1.2 (fin 2007) et 1.4 (début 2008). Ce sont les habitués des bouchons qui vont être contents !

500.000 kilomètres de garantie !

Mais là où Fiat a mis le paquet, c'est pour les conditions d'achat : la nouvelle 500 propose en effet une garantie optionnelle de 5 ans ou 500.000 kilomètres. Oui, vous lisez bien ! Par ailleurs, Fiat développe tout un ensemble de prestations autour de son égérie : du crédit (5 €/jour) au service d%u2019assistance "500 free" ultra complet (prise en charge des pannes de carburant et remboursement des frais de taxi à hauteur de 50 € ). Ces offres sont disponibles chez nous dès à présent et pour cause : la France est le premier pays à importer la nouvelle Fiat 500. Un traitement de faveur auquel n%u2019est sans doute pas étranger le succès de l%u2019ancienne génération dans l%u2019Hexagone. Et devinez quoi, le lancement officiel en France est prévu le 14 juillet. Ils ont décidément pensé à tout chez Fiat !

Pas donnée la nouvelle 500 !

Loin de la Cinquecento des années 80, ou même de la Seicento reléguée au rang de véhicule low cost (seulement 6.600 €), la nouvelle Fiat 500 se veut surtout chic et chère : comptez environ 1.500 € de plus que la Panda à équipement équivalent. Disponible à son lancement avec 3 niveaux de finition (Pop, Sport et Lounge), elle en accueillera un quatrième -d%u2019entrée de gamme- à la fin de l%u2019année qui n%u2019aura comme seul atout d%u2019abaisser le prix d%u2019appel à 9.500 € : même les lève-vitres disparaîtront au profit des ancestrales manivelles ! Mais c%u2019est aussi à ce moment que la très attendue Abarth fera son entrée en scène, avec un bloc de 120 ch minimum. Et ce n%u2019est pas fini : à l'horizon 2009, une version cabriolet et une version break devraient venir agrandir cette famille en or !


Les + : Ligne inimitable
Design intérieur
Gamme moteur importante
Personnalisable à volonté

Les - : Tarifs costauds
Modularité
Pas encore d'Abarth
 

Tarifs costauds...c'est relatif!C'est plutôt dans la bonne moyenne des citadines,et très nettement moins cher qu'une Mini!Le constructeur ne va pas non plus la brader sous prétexte que c'est une Fiat,si elle est réussie (et elle l'est assurément) son tarif est justifié!
 

500.000 kilomètres de garantie !

Mais là où Fiat a mis le paquet, c'est pour les conditions d'achat : la nouvelle 500 propose en effet une garantie optionnelle de 5 ans ou 500.000 kilomètres.
Sincèrement, je me demande qui va faire 100000 km par an dans un pot de yaourt de 3m55 de longueur! Perso, si je devais rouler autant par an, mon choix ne serait surement pas une Fiat 500! Bref, bidon.....

Voiture amusante et sympathique pour la ville! Dommage que ca fasse si femme.
 

P1000465.JPG


P1000464.JPG


P1000456.JPG


500sportinterieurej8.jpg


bluefiatrr1.jpg


fiat500interieurbleuif3.jpg


fiat500janteswu5.jpg


fiat500loungeinterieurwt0.jpg


fiat500sportavantrp4.jpg


fiatrougeur8.jpg


souce : FA
 

Merci pour ces Photos : Hier, je suis allé à Fiat !!! La Fiat 500 est très Mignonne, mais plutôt chère...
Très dur pour aller à l'Arrière, mais c'est une Petite Voiture...
 

Dans Turbo pas d'info sur les qualités dynamiques de la version 100ch ? moteur, boite, tenue de route, freinage, ... ? :(
 

Très sympathique comme voiture, avec clins d'oeil par ci par là. Si je devais acheter une citadine d'environ 3m50, c'est surement ca que je prendrais. Ca fait quand même plus sérieux qu'une 107/C1/Aygo!

Par contre, une boite 6 sur une citadine peu puissante, j'avoue ne pas tout comprendre....
 

par contre la personne ne parle de la qualité des plastiques, de leur dureté, de leur apparence...
je la trouve plutot sympa tout de même mais ce n'est pas du tout le genre de voiture que je peux vouloir même si j'adore les anciennes.
et pour le sérieux par rapport à une triplette, c'est bien subjectif...
le seul attrait à mon avis est le rappel de l'ancienne qui fait oublier les lacunes à pas mal de monde.
 


Perso, j'aimerai bien aller bosser la semaine avec et garder 407 pour tout le reste :p
Mais bon les finances suivraient pas :sweat:
 




Vers le 25 Juillet... En 2 Mois, la Renault Twingo a eu 30.000 Réservations.
Mais, en 3 Semaines, la Fiat 500 a eu 57.000 Réservations !!! :sol:
 

On verra les retours au garage à cause de la fiabilité :chinois:



















Ca va je rigole :lol: :lol: :lol:
 



Vers le 25 Juillet... En 2 Mois, la Renault Twingo a eu 30.000 Réservations.
Mais, en 3 Semaines, la Fiat 500 a eu 57.000 Réservations !!! :sol:


Et le delai de commande c'est combien ?? :lol: :lol:
 






Ben c long 6 mois !!!!


moi 1 moi et demi pour ma 107 neuve qui netai pas en concession
 


AAAAAH !!! La Fiat 500 !! :love: :love: :love: :love: :love:

Je l'ai vue par hasard Place Vendôme le jour de sa présentation. Première fois que j'étais franchement emballé par une ligne de voiture et surtout une petite ! Le coup de foudre!! Pour vous dire, elle occultait les hôtesses (c'est pour dire...). Ma copine aussi était emballée (pourtant elle et les voitures... :mad: :mad: :mad: ... ou alors c'est qu'elles sont toutes deux italiennes :whistle: ...) !!

Donc. En matant ça, j'ai dit "Je la veux je la veux je la veux" (style sale gosse qui veut son jouet). Je mate l'intérieur, ça m'a l'air de bon aloi. La nenette me propose un essai mais je n'avais pas le temps donc rendez vous pris à la concession de Nancy pour mon WE.

Et là... L'essai...

Modèle 1.4 100ch Sport boite SIX essence : 6... :love: :love: ça commence très bien, étant taliban sous régime

Je charge la copine et son père (tous deux 1m76, et moi devant 1m80). A ma grande surprise ça rentre nickel et personne n'a les genoux qui touchent.

Contact. Vraoum !! Sympa petit bruit !! Je règle la clim auto, la radio MP3 donne un bon petit son vu le prix. On se tire sur l'autoroute. Le moteur ne rechigne pas à monter dans les tours et accepte aussi une conduite douce. La 6 à 120 est un vrai régal : une vraie 6 qui fait ronronner le moteur à moins de 3000trs. (Vous me démontez cette boite pour la mettre sur ma 407 2.0 essence s'il vous plait... ;) ;) ). Le niveau acoustique est assez bon, c'est supportable pour se faire 400km sans souci. Confort de roulement, je n'ai rien à redire. Manque juste un accoudoir avant pour reposer le bras et un régulateur de vitesse.

Question matériaux intérieurs et finition, j'ai été surpris par Fiat. je suis assez exigeant sur la qualité intérieure et je dois dire que pour 12500€ la haut de gamme est très bien faite (pour son prix). Je trouve que ça a l'air robuste malgré l'aspect cheap des plastiques.

On rentre dans Nancy pour faire de la ville. Mon dieu que ce moteur est joueur ! Je tapais dedans rien que pour entendre son petit bruit sympa. À noter qu'elle émet un petit bruit rauque lorsqu'on rétrograde assez vicieux dans la mesure où moi qui deteste manier la boite et conduis toujours à bas régime sur un essence, bin là... PIEDS DEDANS !!!
Le confort sur les aspérités et nids de poule très satisfaisant. c'est moelleux et pas du tout tape cul à petite vitesse (même moins que la 407 :) ). Essai ville en conduite coulée : le moteur est souple, la grande montée de Laxou en 5ème à 70. Très agréable. Et ça braque bien !! (venant d'une 407, tout braque bien !)

Je rentre à la concession, le vendeur avait encore 3 personnes qui faisaient la queue pour l'essai (pourtant 2 véhicules de démo). Je rends le joujou en tirant la gueule car je serais bien reparti avec à Paris !!

Conclusion : j'attends que ma copine ait son permis. Je lui propose d'en prendre une blanche crème Lounge avec toit pano et 1.4 100Ch ess BV6, puis je fomente un coup fourré pour lui refiler la 407 et hop, je cours m'amuser avec :p ... Et un grand merci au concessionnaire de Nancy pour m'avoir filé la voiture tout en sachant très bien que je n'allais pas du tout l'acheter du moins dans l'année :D

C'est aussi bcp moins cher que la Mini de BMW (ok, pas la même gamme, mais même philosophie) ou que la New Bettle.

Points +++ :
BOITE 6 !!!
Ligne superbe
Intérieur simple et agréable (surtout en blanc)
Bon équipement
Encombrement
Moteur
Sécurité : 5* au EuroNCAP
Place à l'intérieur (jambes)

Point ++
Suspension bonne mais ample et toutefois confortable
Prix dans la bonne fourchette
Peut faire de l'autoroute sans problème
Coffre pas révolutionnaire mais logeable vu le gabarit

Points -
Pas d'accoudoir avant
Pas de régulateur de vitesse
Image Fiat à redorer
14.900€ pour tout haut de gamme avec de belles options
Hi Fi qui demanderait une option bon son (style Bose JBL...)

Voilà ma contribution à l'essai de la Fiat 500 !!
 

Je suis aussi allé la voir dernièrement en concession,et je suis également entièrement tombé sous le charme! :love: Belle petite voiture,pas trop mal finie,sympa et pas trop chère!

J'avoue qu'un essai me tenterait bien :D mais sachant que je ne l'achèterais pas,ou tout du moins pas avant un moment... :lol:
 

Mon concessionnaire Alfa me l'a fait essayé ce "pot de yaourt".
Verdict : elle tue cette 500! :love:

J'étais assez réservé par rapport aux photos, mais dans la rue elle est adorable! :love:
L'intérieur est radicalement différent des autres voitures, très agréablement présenté, original, et avec un niveau de finition très correct (et même magistral pour la catégorie).

On se sent bien dans cette voiture, à peine posé derrière le volant on a le sourire jusqu'aux oreilles! :D
J'ai essayé une JTD, en finition Pop (avec FAP de série!)
Pour 12500 Euros, c'est carrément cadeau vu la classe qu'elle dégage, sa faible conso et son niveau d'équipement déjà correct (manque juste la clim)

Le moteur, avec ses 75ch, permet de prendre la route sans trop de problèmes, même si le manque de chevaux se fait sentir passé 100-110. Mais je suis difficile! :whistle:
Le chassis est agile, et assez stable sur voie rapide.
Le confort est très bon, avec un super amortissement et surtout une insonorisation surprenante pour la catégorie!

L'habitabilité suffit pour quatre. Surtout, le coffre est plus grand que je ne l'imaginais, avec un hayon qui s'ouvre très largement.
Pas gigantesque en volume, mais suffisant pour les courses de la semaine, contrairement à certaines concurrentes.

Mon concessionnaire croule déjà sous les bons de commande, et c'est normal : pas chère, (très) mignonne, bonne routière... et 5 étoiles Euro-Ncap. Sans compter la base saine de la Panda, qui en fera immanquablement l'une des plus fiables de la catégorie.
Quoi qu'en disent les mauvaises langues, le groupe Fiat fait maintenant du fiable, et même du très fiable. Je confirme! ;)

Alors en face on a quoi? La nouvelle Twingo, principalement, que j'aime beaucoup mais qui devient presque invisible à côté de la nouvelle Fiat. La VW Fox, idem.
Quant à la "triplette"... je n'aimais déjà pas beaucoup... voire pas du tout. Mais là, la comparaison fait très mal.
12500 Euros, c'est justement le prix d'une 107 HDi : 54ch à l'agonie passé le centre-ville, un confort de skate-board, un bruit assourdissant, un coffre inutilisable, un sous-équipement déprimant et surtout une qualité perçue et de finition totalement indigne d'une voiture moderne :sweat:

Cerise sur le gâteau, en montant en gamme sur la 500, on peut se faire une vraie petite bourgeoise... sans dépasser les 15000 Euros.
Clim auto, ESP, 7 airbags, toit panoramique ouvrant, jantes alu 16", "déco" personnalisable (terrible le damier sur le toit façon Mini!), moteur 1.4 16v à boîte 6 vitesses... la totale :pt1cable:

Je n'ai eu que deux défauts à relever lors de mon essai : les appuie-têtes, pas très cossus (mais réglables!), et l'absence (pour l'instant) de moteur diesel vraiment "routier". Avec le 1.3 JTD 90ch boîte 6 de la Grande Punto, ce serait parfait!
Et vivement la sportive Abarth! :love: