Nouvelle Fiat 500 !!!!

Moi je l'ai vu à un salon auto récemment et je dois dire que je suis tombé sous le charme !!!!
Il y avait une blanche, une noire et une jaune avec l'interieur cuir noir . :love: :love:

Pourtant ce n'était pas gagné d'avance, car j'ai appris à conduire sur les deux premières générations de Punto, j'ai conduit un multipla et depuis pour moi Fiat c'était hors de question :kaola: :kaola:

Je dois dire qu'elle m'a tout de suite fait bonne impression: les portes s'ouvrent et se ferment correctement (je m'y suis pris à deux fois sur la Grande Punto) et l'habitacle est très classe!!!!

Je dois dire que j'ai était surpris par le soin apporté à l'habitacle ;) : les plastiques sont beaux même s'ils sont durs et beaucoups de détails flattent l'oeil: plastique façon bakélite, volant et compteurs travaillés, touches de chromes un peu partout, pommeau joli, la classe quoi :sol:
Même le ciel de toit est de bonne facture (plus que rare sur une Fiat... :sarcastic: )

Plus loin sur le salon j'ai étudié la Twingo et bien là c'était pas le même enthousiasme: exterieur bof et l'interieur m'a vraiment laissé sur ma faim... Les poignées de porte en plastique basic déjà tout rayé ça le fait moyen (chrome sur la 500) et que dire du pommeau en plastique brut, ainsi que la planche de bord en plastique moche qui sonne creux???? :kaola:
Dans la Twingo, je me sent envahi par le plastique et je me suis même dis que la tôle apparente de l'ancienne finalement ça donnait plus de caché...

Bref pour conclure, c'est vraiment la première Fiat que j'ai envi d'acheter !!!!
Je pense que ce sera peut être un achat "coup de coeur" pour quelques mois...

Les freins pour cet achat sont les suivants:
- taille de la voiture (coffre...)
- moteurs essences poussif: ayant une 206 1.6 j'ai peur de réellement regresser (j'ai lu les tests dans les magazines auto)
- l'image de Fiat, d'ailleurs j'ai en regardant le forum Fiat 500, je me suis fait un peu peur...
Enfin bon, si elle est sous garantie je m'en fout un peu :whistle:
 


Tu peux nous faire des photos de l'interieur à l'occasion franline?
Elles sont dans mon autre pc, je vous ramène ça le ppus vite possible.
Question finition c'est vrai que fiat s'est bien amélioré par rapport à la grande punto.
Concernant la twingo, je truve que seule la version GT avec le moteur TCE est valable et ce uniquement de l'extérieur, à l'intérieur je la troouve vraiment fade à côté de la 500.

mais bon, après les goûts des uns n'est pas forcément celui des autres e je respecte les choix de chacun...
 

Comme promis, voici les photos de l'intérieur :
6.jpg

aeration.jpg

volant.jpg

console.jpg

500.jpg

8.jpg

9.jpg

11.jpg

12.jpg
 

:love: :love: Merci pour les photos franline !!
Elle est vraiment très belle ta 500 à l'extérieur comme à l'intérieur ;)
 

Vraiment belle. :bien:

T'as la clim ? :voyons:
Bizarre on ne voit pas le bouton de la clim. Enfin il est peut etre sur le truc de ventilation, tu dois tirer pour la mettre ? :confused:
 


Merci beaucoup !!
Oui c'est ça, il faut pousser le bouton qui commande la force de ventilation pour enclencher la clim (manuelle). Si on oublie de l'arrêter (en appuyant à nouveau sur ce bouton) elle le fait toute seule à partir du moment où la ventilation est sur 0 et se remet donc en route toute seule dès qu'on la met sur 1...
 

Fiat 500 cabriolet en direct de Genève :coucou:

http://www.autodeclics.com/photos/a/2999/fiat-500-cabriolet
 

Toujours toute mimi cette 500 en cabriolet! :love: :love: :love:
Mais je garde quand même mon coup de coeur pour la Abarthe!Surtout avec le kit!! :love: :love:
 

http://www.leblogauto.com/2009/10/fiat-500-derape-belgique.html

Mais qu'arrive t-il donc à la "petite" 500... :mouai:
 



Bi-cylindre, je me demande bien ce que ca va donner au niveau du bruit :confused:

En espérant que ca se rapproche pas trop de la tondeuse à gazon, parce que les 3 cyl essence et GO en sont pas loin :ange:

Etape suivante, accoupler 2 moteurs bicyl en V en config W, ca donne un W4 :lol: :pt1cable:
 



J'ai oublier de préciser, que ce seront des essences. :D
On s'en doutait, il n'y a encore quasiment aucun diesel qui dépasse les 100 ch/L (sur un essence, c'est beaucoup plus simple, le régime moteur étant supérieur d'environ 50% à Pmax).

Après pour les moteurs de base 60-70 ch, on va bien finir par avoir des 1 cylindres (en ligne :lol: ) de 500 cm3 :eek:
 



On s'en doutait, il n'y a encore quasiment aucun diesel qui dépasse les 100 ch/L (sur un essence, c'est beaucoup plus simple, le régime moteur étant supérieur d'environ 50% à Pmax).

Après pour les moteurs de base 60-70 ch, on va bien finir par avoir des 1 cylindres (en ligne :lol: ) de 500 cm3 :eek:

Et 2 temps. :lol:
 



Le trois cylindre qui équipe les Triplettes a un bruit bine sympa
Perso j'aime pas du tout leur bruit :pfff: , je trouve qu'il fait comme désordonné, comme si il ne tournait pas rond :ange:

Mais c'est sur que c'est mieux qu'une smart ou une Polo TDi 3 cyl (le pire de tous je crois)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Fiat par FP2
 

Série spéciale Riva(en partenariat avec le constructeur nautique) ;)
http://www.netcarshow.com/fiat/2017-500_riva/