Nouvelle Honda Accord

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
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Honda vise 3 600 Accord en France en 2009

Présentée cette semaine à la presse, l'Accord doit tirer Honda dans la catégorie des marques premium sur le marché français avec un objectif de 2% du segment soit 3 600 voitures en année pleine.
Les clients du segment M2, pourtant en perte de vitesse sur le marché français, sont choyés ! Après les nouvelles Ford Mondeo, Renault Laguna, Citroën C5 (pour ne citer que les généralistes) toutes chargées de véhiculer de nouvelles valeurs dans leur marque respective, la Honda Accord endosse également cette mission.
"Par rapport à l'ancienne version nous sommes sur une ambition supérieure", annonce Christophe Decultot, general manager pour la France de Honda Motor Europe South. "La nouvelle Accord a été conçue pour répondre aux meilleurs standards du segment avec des références plutôt allemandes. Notre objectif à terme est d'être une alternative aux marques haut de gamme ou premium."
Ainsi, analyse le responsable Honda, au sein du segment M2, ce sont les ventes des modèles à forte image qui augmentent au détriment des modèles à volume. La clible de l'Accord ce sont les clients des marques françaises qui se tournent vers les marques allemandes (Audi, BMW, VW) et trouveront désormais Honda sur leur route. La voiture est bourrée d'électronique avec un package sécurité l'Adas, qui comprend l'ACC (un régulateur de vitesse adaptatif en fonction de la distance de sécurité avec le véhicule qui précède), le LKAS (un avertisseur de changement de voie) et un système anti-collision.
Deux moteurs essence (pour à peine 10% des ventes à eux deux), le iVTEC 2,4l 200 ch (204 g de CO2) et le 2l 156 ch (170 g de CO2), un moteur Diesel (90% des ventes), le iDtec 150 ch (148 g de CO2) qui répond déjà aux normes Euro 5. La version break de la Honda Accord livrable en septembre 2008
Pas d'option mais une structure de gamme avec cinq niveaux de finition : une version de base Elegance, des versions équipées de packs (sécurité, confort) et un niveau luxe toutes options. "Notre objectif en positionnement prix/équipement est d'être très agressif sur le package équipements de sécurité", précise Christophe Decultot.
L'objectif de 2% du segment correspond à 3 600 voitures en année pleine (2 000 en 2008) soit plus que le meilleur score de la version précédente, à 3 300 unités en 1987. Mais c'est également un objectif plancher pour une marque qui après des années noires sur le marché français est en phase de reconquête et de déploiement réseau (40 nouveaux points de vente prévus d'ici 3 ans). La répartition prévue est de 60% berline, 40% Tourer.
Les prix de l'Accord qui sera lancée le 12 juin (livraison en septembre pour le Tourer) ne sont pas encore définitifs et devraient se situer autour de 30 000 euros avec un prix de départ en version Diesel entre 28 000 et 29 000 euros. En 2008, Honda vise 20 000 ventes totales en France (après 16 000 en 2007) pour un objectif à plus long terme de 30 000 en 2010.

Source

Pour en savoir+.
  • Du cnet : http://www.cnetfrance.fr/news/automobile/nouvelle-accord-honda-mise-technologie-39380341.htm
Pour en voir +.

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;)
 

Je m'attendais à mieux pour le break. Elle ressemble beaucoup à la précédente, avec toujours des lourdeurs dans la ligne.
Une sorte de déséquilibre (comme la 407 mais en plus marqué), qui fait qu'elle ne me plait pas trop.

Par contre, le 2.2diesel est très réputé, et reste nettement en dessous des 160g fatidiques.
 

Visiblement le segment M2 et le prémium succitent des convoitises.
 



Visiblement le segment M2 et le prémium succitent des convoitises.

C'est sur que ce segment monte terriblement en gamme (et en prix : le ticket passe à 30k€ pour un modèle moyenne gamme)

Sans doute lié au fait que la plupart des généralistes ont abandonné le niveau H, et donc donnent le meilleur d'eux même sur le M2

Et les allemands tirent tout ce monde vers le haut.
 

Sur l'Accord, Honda poursuit également l'innovation de Citroën avec l'AFIL, qui fait trembler les fesses du conducteur via le fauteuil.
Bmw avait refait la même mais en faisant vibrer le volant.
Et les nippons ne tremblent pas mais remettent la voiture dans l'axe avec le système LKAS.

Détail ici :
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1646_le+systeme+lkas+sur+honda+accord+2008.html
ou là :
http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Honda-Accord-Securite-accrue-avec-LKAS-22286.html

;)
 

Je trouve que le système qui fait vibrer les fesses (comparé au volant et non au 3ème système cité par therry) est plus fiable. La personne qui s'endort peut ne plus avoir les mains sur le volant :spamafote:
 

L'arrière me parrait torturé :/

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essai 321auto
http://www.321auto.com/Actu/Essais/Honda-Accord-22_i-DTEC_.asp
 


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