nouvelle Jaguar XJ


Elle a une ligne de Maserati Quattroporte ... mais sans en avoir la pureté des lignes.

Le détail kitch = avoir peint les montants des vitres arrières :(
 



Au début je la trouvais moyennement belle de l'arrière, mais depuis que je l'ai revue dans Auto-Moto ou Turbo, j'adore :love: :love: C'est sûr que ça change comparé à la précédente génération ! Et je préfère cette nouvelle XJ que la nouvelle A8. Plus de classe je trouve.

PS : Je rejoins LLDR quant au mariage du bois et de la technologie/modernité à l'intérieur des Jaguar, XF et XJ en particulier. Cela ne signifie pas forcément que j'adore ça : quand on voit le traitement faux-bois d'une 307.... :whistle: :lol:

4b9a0a349dfdfcda39be7bdc5.jpg
 

J'en ai vu deux en noir il y a quelques semaines sur Versailles.
En photo je trouvais l'arrière bizarre mais en vrai c'est une très belle voiture :love: :love:
 

C'est le truc des nouvelles jag je trouve, elles sont pas terribles en photos mais en vrai quelle classe!!
 

On verra vos réactions quand la Tata, euh pardon, Jaguar XJ va sortir avec un 3 cylindres 1.2L :eek:

Fini les moteurs qui chantent :(

Place à l'hypocrisie pure et dure :mad:
 

Gné? il dit qu'il voit pas le rapport, les moteurs sont plus interessants sur cette XJ
 

J'adore toujours autant! :D
Je déteste toujours autant :sol:
Pour une fois qu'on est pas d'accord [:unclebens:8]
Et pour l'avoir vu en vrais au salon de Genève... ça passe vraiment pas :spamafote:

Je trouve ce design d'un vulgaire :sarcastic:
Je préfère de loin le design passe partout des Lexus que ce truc kitsch :sweat:
 

J'ai vu ma première XJ a Rome ce WE!

Je l'aimais beaucoup en photo, mais en vrai elle est vraiment super chouette!!!

J'en veux une !!
 



C'est le truc des nouvelles jag je trouve, elles sont pas terribles en photos mais en vrai quelle classe!!

C'est ça ! Impression partagée par tous. On n'est jamais déçu en les voyant en vrai car c'est mieux qu'en photo (XF, XJ). C'est sans doute qu'il reste un peu de l'aura naturelle du félin, qui ne transparaît que difficilement sur les clichés.
On verra vos réactions quand la Tata, euh pardon, Jaguar XJ va sortir avec un 3 cylindres 1.2L :eek:

Fini les moteurs qui chantent :(

Place à l'hypocrisie pure et dure :mad:

Parle pas de malheur, mon cher. :D En attendant, l'offre est encore intéressante. En essence, XJ dispose de deux V8 5 litres de 385 chevaux (515 Nm) et 510 chevaux. Ce dernier propulse la lourde limousine à 100 km/h en 4,9 secondes, pas mal. :D Ce haut de gamme culmine à un peu plus de 140 000 euros. Et un seul diesel, le bon V6 3 litres de 275 chevaux. Donc pour l'instant, ça va encore, faut pas trop se plaindre. ;)
Je déteste toujours autant :sol:
Pour une fois qu'on est pas d'accord [:unclebens:8]
Et pour l'avoir vu en vrais au salon de Genève... ça passe vraiment pas :spamafote:

Je trouve ce design d'un vulgaire :sarcastic:
Je préfère de loin le design passe partout des Lexus que ce truc kitsch :sweat:

Tiens, maintenant que je ne suis plus là, ce rustre peut dire toutes les conneries qu'il veut. :p
Parce qu'on peut effectivement regretter que le raffinement typé luxe discret de Jaguar puisse tendre ces derniers temps vers le "bling-bling" en regardant certains détails, mais de là à dire "truc kitsch", n'exagérons pas. Il faut faire confiance à Ian Callum qui est quand même un grand dans le domaine, très grand. Surtout, ce qui me fait rire, c'est de dire ça en comparant avec des Lexus dénuées de tout charme et en aimant des trucs bien vulgaires du genre... certaines Mercedes pour vieux beaux ou rappeurs à deux balles. :D

M'enfin, chacun ses goûts... Je dirais juste que tes goûts musicaux sont en accord avec tes goûts en matière d'automobile. :chinois:

Bon, on rigole, faudrait pas que je taquine trop. :oups: ;) ;) ;)
A propos, il est où LLDR ? :confused:

Là, ici. :coucou:
 



XJ est à l'essai ici : http://www.caradisiac.com/Essai-Jaguar-XJ-la-mutation-du-felin-56209.htm

Pas mal de déçus dans les commentaires. Pour ma part, je suis toujours aussi mitigé, le cul entre deux chaises. Mais une chose est sûre : je préfère les XJ anciennes et actuelles. Avec une préférence encore pour la Série III et X308. :love: De "vraies" Jag', comme on dit. :D

Sinon, Automobiles Classiques du mois de mai a eu le bon goût, contrairement aux autres, de l'essayer dans sa version Supersport avec le V8 de 510 chevaux. Cette voiture serait étonnante sur bien des points. :)
La cible de la XJ se situe plutôt du côté de Bentley et Rolls-Royce que du côté de Mercedes et BMW.

En évoquant la BMW 760I :
Le sérieux germanique peut-il séduire les amateurs de cuir pleine fleur et de ronce de noyer ? Pas si sûr, avec une XJ plus légère et plus vive.
C'est tout l'art de cette Jaguar ambivalente qui sait se montrer efficace, voire sportive, sans jamais se départir de sa mission première, le confort.

Pour ce qui est du style, le journaliste décrit très bien ce que je peux ressentir également, tout comme d'autres :
Une étrange impression d'inachevé qui laisse sur sa faim. On l'aurait aimé plus typée, plus agressive, plus "Jaguar", quitte à perdre un peu de sa dimension statutaire.

On est loin de la grâce et de la finesse des premières XJ de 1968.

Voilà. Et juste après, un essai de la RCZ avec le THP de 200 chevaux !

Du coup, j'abandonne Auto Moto & Compagnie, au profit de ce magazine. Une bouffé d'air ! On y parle encore de vraies voitures... Mais encore : Sport Auto qui est sympa. Et l'Automobile Magazine, j'y reste attaché aussi.

Le plaisir d'un beau papier glacé, de photographies superbes, d'essais de qualité traitant de vraies voitures, d'une belle qualité rédactionnelle. Bref, 5,80 € le numéro mais on en a pour son argent, et mon choix est fait ! Un autre monde et à tout point de vue au-dessus du lot.

:)
 

J'en ai encore vu une exposé a l'aéroport cet après midi.
Définitivement j'aime pas :sarcastic: .
On dirait une Maserati Quattroporte... mais en raté [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Je suis toujours en demi-teinte quant à cette nouvelle XJ. La question est, faut-il dire, infiniment complexe.

Je ne vois cependant aucun rapport avec la Maserati Quattroporte. Qui est une belle voiture, même si je rêve plus d'une GranCabrio en ce moment. :ange: :love:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2